Apple TV+ : comment obtenir l'année gratuite

Mickaël Bazoge |

Vendredi dernier, beaucoup ont été surpris de se voir offrir par Apple un an gratuit à son service de streaming vidéo alors qu'ils pensaient ne pas y avoir droit. Le constructeur s'est montré plutôt souple en la matière : il suffit d'avoir acheté un produit neuf ou provenant du refurb1 après le 10 septembre et de s'y être connecté avec son compte Apple (celui qui vous sert à acheter du contenu sur les boutiques du constructeur). Après l'achat, on a trois mois pour activer la période d'essai (voir les conditions d'obtention).

Gagné !

Apple a aussi été proactif en la matière : les étudiants abonnés à Apple Music ont reçu des courriels leur confirmant l'accès gracieux à Apple TV+, comme cela avait été annoncé de manière un peu bizarre. Selon le mail, il s'agit d'une offre « limitée dans le temps qui peut se terminer à n'importe quel moment » : l'accès sera désactivé quand le forfait Apple Music ne sera plus renouvelé ou que l'utilisateur n'est plus éligible.

Merci Ismail.

Si vous n'avez pas eu droit à cette année gratuite malgré l'achat d'un appareil récemment, pas de panique. Tentez d'abord votre chance sur tv.apple.com, le site web a l'air plus coulant que l'application Apple TV. Il est aussi possible de contacter le support Apple avec les pièces justificatives en main (date et preuve de l'achat, nom et emplacement de la boutique où l'achat a été réalisé, version iOS ou macOS utilisée). Si l'année d'abonnement est effectivement due, alors Apple enverra une confirmation :

Sinon, Apple TV+ est proposé à 4,99 € par mois, avec une période d'essai de 7 jours (ce qui sera largement suffisant pour regarder tout ce que le service a à proposer si vous avez l'habitude de squatter devant la télé). Apple TV+ offre aussi les deux premiers épisodes de chaque série gratuitement, sans inscription ni rien.


  1. Nous avons tenté l'expérience en achetant un iPad mini sur le refurb, qui nous a permis d'obtenir l'année gratuite. La tablette a été retournée sans que l'accès à Apple TV+ nous ait été retiré (pour le moment du moins).  ↩

Source
Tags
avatar UraniumB | 

Et vous, quelle est la série qui vous intéresse le plus ?

avatar calicoskies | 

@UraniumB
Il y a eu un sondage précédemment ;)

avatar UraniumB | 

@calicoskies

Je sais mais c’était un peu tôt ;)

avatar calicoskies | 

@UraniumB

Grave ! Je suis d’accord !

avatar padeca | 

@UraniumB

See. Hélas que 3 épisodes pour le lancement.

avatar UraniumB | 

@padeca

Ouais, j’aurais aimé que tout soit balancé d’un coup mais vu la faible quantité de contenu, Apple n’a pas eu le choix pour tenir ses spectateurs en haleine...

avatar romainB84 | 

@UraniumB

Mon fils a adoré snoopy 😅 par contre il a pas du tout accroché avec l’autre série pour enfant ps (celles avec les petits monstres)
Moi j’ai bien aimé SEE ! (C’est pas la série du siècle c’est sur mais c’est largement au niveau de ce que propose Netflix - inutile aux rageux de venir me répondre que c’est de la merde etc... que vous n’aimiez pas c’est une chose mais essayer d’avoir un minimum d’ouverture d’esprit (au moins autant qu’un yaourt à la fraise pour commencer: ça va déjà pas être simple pour certain😅) pour envisager que certains aient dés goûts différents des votres 😉)

avatar UraniumB | 

@romainB84

Merci de ton commentaire 😉

avatar gwen | 

@romainB84

SEE n’est pas de la merde, c’est juste une série passable mais je peut comprendre que ça puisse plaire à certains. Je me réjouis bien devant certains nanas.

Le soucis de SEE c’est de l’avoir survendu. On est loin de Game of Thrones.

avatar romainB84 | 

ah oui la par contre on est d'accord ^^
on est loin de GOT ça c'est clair (en tout cas pour moi !!)
mais en tout cas, j'ai passé quand même un bon moment devant les 3 épisodes et attend la suite !!
en espérant juste qu'Apple avec ses series ne tombe pas dans le syndrome "Walking Dead"... à savoir : avoir un très bon début, des idées super interessantes mais... à force de tirer tirer et encore tirer dessus, ça fini par ne plus avoir de sens et les scénarios deviennent sans queues ni têtes !!

avatar malcolmZ07 | 

@romainB84

La dernière saison de TWD est tellement ennuyeuse et il y a des back-story inutile. Il ne reste plus que Negan avec un soupçon de charisme ...

avatar romainB84 | 

@malcolmZ07

Je me suis arrêté à l avant dernière 🙂

avatar JOHN³ | 

@romainB84

On a aussi le droit de manifester que c’est de la merde sans être emmerdé 😚

avatar romainB84 | 

et bien non justement :)
je te renvoie au CGI que tu as accepté en créant ton compte iGen :)
in est interdit de prodiguer des insultes "donc de dire que c'est de la merde" :)
par contre en effet tu as totalement le droit de dire que tu n'aimes pas et que ce n'est pas de ton gout !! ce qui en plus d'être conforme aux CGI montrerait que tu es un citoyen respectueux et éclairé (et ne peut que renforcer ta crédibilité :) )

je te renvois également au 3eme domaine du socle commun de l'éducation nationale (déformation professionnelle désolé lol) :)

bref pour en revenir à la news !!
comme je disais, "ce n'est pas la série du siècle ça c'est sur ^^ mais bon, on a vu largement pire sur d'autre plateforme ^^ ;)" (je pense notamment à l'adaptation de Death Note en film par Netflix ^^OMG)

"l’apprentissage et l’expérience des principes qui garantissent la liberté de tous, comme la liberté de conscience et d’expression, la tolérance réciproque, l’égalité, notamment entre les hommes et les femmes, le refus des discriminations, l’affirmation de la capacité à juger et agir par soi-même"

CGI macgG/Igen
"ll est rappelé que ces Contenus ne doivent pas violer les restrictions imposées par l’article 4.2.d des présentes, et que l’Utilisateur est tenu de respecter les autres Utilisateurs, en s’interdisant notamment tout comportement qui pourrait relever des qualifications suivantes : menaces, """""INSULTES""""""", persécutions, harcèlement et toute divulgation d’informations personnelles d’autres Utilisateurs."

avatar Link1993 | 

@UraniumB

For all mankind. J'ai eu peur au premier épisode. Mais le deuxième puis le troisième m'a fait définitivement adorer la série pour l'instant ! ^^

avatar calicoskies | 

J’aime bien les séries
Mais c’est bizarre
J’espère que du nouveau contenu va arriver
Sinon c’est hors de prix pour si peu de contenu
Mais c’est malin l’année gratuite pour glaner des abonnés.
Espérons que cette année va permettre du nouveau contenu massif et de qualité.

avatar Merkoriko 2 | 

Si j'avais su que les épisodes des (quelques) séries (au catalogue) étaient livrées au compte goutte, plutôt que tous d'un coup...comme sur d'autres plateformes...j'aurais repoussé l'activation d'un an gratuit en décembre, par exemple...
Mais bon, Curiosity killed the Cat...

avatar Nesus | 

@Merkoriko 2

En fait il n’y a que Netflix qui fait ce pour ses séries où il n’y a pas d’accord de diffusion avec une télé quelconque. Disney fera pareil qu’Apple pour info.

avatar Merkoriko 2 | 

@Nesus

Les séries Apple sont censées être diffusées à la TV hertzienne? T'as vu ça où?

avatar malcolmZ07 | 

@Merkoriko 2

Cetait annoncé depuis un moment quand même ...

avatar Merkoriko 2 | 

@malcolmZ07

Pas vu passer & pas très grave, non plus...ai un peu de stock avant d'attaquer Apple TV+...
Quelqu'un sait si ça fonctionne hors UE, avec un compte FR, sans VPN?

avatar malcolmZ07 | 

@Merkoriko 2

Ça fonctionne pour moi hors EU

avatar romainB84 | 

@Merkoriko 2
je te rejoins la dessus en effet ! c'est plus rentable d'attendre que plus de séries soient proposées avant d'activer son compte.
par contre je ne sais pas si l'année gratuite est a compté de l'activation ou de la date d'achat de ton produit?

avatar Merkoriko 2 | 

@romainB84

abonnement à compter de la date d'activation...quand même !!!

avatar Ro. | 

Moi je n’ai vraiment rien acheté depuis des années et j’ai eu les 12 mois gratuits... Suis je le seul ?

avatar fredsoo | 

@Ro.

Moi je vais payer dans 5 jours 😁

avatar Dazoudaz | 

@Ro.

Moi aussi. Une année gratuite sans raison. Merci Apple

avatar FR_Jess | 

Aucun achat pour moi mais un changement d'iPhone en Apple Store fin septembre car le mien était cassé. Et j'ai eu droit à l'année gratuite. Je pense plus à un bug.

avatar Dziga_Vertox | 

Bah non, 7 jours suffisent pas puisque c’est de la diffusion hebdomadaire. Cela changera les habitudes des obèses nourris à Netflix.

avatar calicoskies | 

@Dziga_Vertox

Bien vu...!

avatar denantoi123 | 

Premier épisode de « For all mankind » vu à l’instant (sur Firefox, Windows 10). Coupure (écran noir) toutes les 15 minutes. Quelqu’un d’autre dans ce cas là ? Car Netflix et Amazon prime fonctionnent parfaitement.
Et en plus pour mettre les sous-titres c’est une vraie galère.
Heureusement qu’il y a l’année gratuite car là je vais attendre quelques mois avant de recommencer car c’est vraiment embêtant de devoir recharger la page toutes les 15 min (ah et bien sûr sans la mémoire de la ou j’étais...)

avatar John McClane | 

@denantoi123

Sur iPad Air ça a bien marché. Deux premiers épisodes plutôt sympathiques !

avatar niroz | 

J’ai vu les 3 premiers épisodes de SEE, c’est une tuerie, un scénario très original, ça fait du bien 🙌🏻

avatar UraniumB | 

@niroz

Intriguant alors que des personnes considèrent cette série comme « à chier »...

avatar niroz | 

@UraniumB

Les goûts, les couleurs...

avatar UraniumB | 

@niroz

Ouais mais y’a un fossé !

avatar John McClane | 

@UraniumB

Ben non, c’est vraiment les goûts et les couleurs. Moi par exemple je trouve que le foot c’est à ch..., de même que les films Fast and Furious. Et pourtant il y aura plein de gens pour me contredire !

avatar iQuentin | 

Sincèrement See n’est habituellement pas mon genre de série TV. Je l’ai regardé par simple curiosité et j’en viens à attendre impatiemment le quatrième épisode. Même chose pour For All Mankind qui est pour l’instant ma préférée du service.

Par contre, je ne sais pas si c’est une illusion d’optique mais je trouve les images des programmes Apple TV+ d’une netteté incroyable. Encore plus nettes que sur Netflix. Et pourtant même téléviseur et même définition en utilisant le même accès Internet.

avatar Chris_974 | 

@iQuentin

Bonjour. Même constat pour ma part avec une Apple TV 4K en haute résolution mais à 24 HZ compte tenu que je dispose que d’une connexion ADSL à 3 Mbps. Incroyable résolution. J’en étonne plus d’un à la maison.

avatar malcolmZ07 | 

@UraniumB

Peut être fais toi ton propre avis , avant de te faire polluer l'esprit par les critiques...
La série est très prometteuse et chaque épisode donne envie de regarder le suivant.

avatar romainB84 | 

@niroz
pareil j'ai bien accroché !!
et l'idée générale est plutôt sympa :)

avatar r3dzz0 | 

Chez nous c’est 4.99€ ttc et aux usa c’est 5.99$ ttc ?
On est bien lotît pour une fois 😜

avatar pariscanal | 

Comment ne pas obtenir l'année gratuite plutôt non ?

avatar mourtazag | 

Je suppose que l'achat d'une apple Watch ne donne pas droit à l'année gratuite. Si ?

avatar Rifilou | 

@mourtazag

Non en effet. L’app Apple TV n’y est pas, il est donc logique que l’année gratuite ne soit pas offerte. Même si une Hermès ou une Édition l’aurait mérité...

avatar jo2s | 

Quelqu’un sait-il combien de temps va durer cette offre d’abonnement pour l’achat un nouvel appareil ?

avatar man0 | 

@jo2s

On a trois mois pour activer le service… _À partir du 1er novembre_
Je suppose donc que la promo devrait durer ces trois mois là…
Après ce n’est qu’une supputation !

avatar MKO | 

Ah merci je ne savais pas que les deux épisodes étaient gratuit je vais pouvoir me mater for all mankind. Par contre j’ai une Mibox j’imagine impossible de regarder ces deux épisodes là dessus je dois rester sur mon iPhone / iPad ou Mac ?

avatar John McClane | 

@MKO

Éventuellement essaie le AirPlay depuis l’iPad, mais j’en doute...

avatar josselinco | 

Les nouveaux AirPods, ça compte ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR