Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ gratuit pour les étudiants abonnés à Apple Music

Nicolas Furno

Wednesday 30 October 2019 à 10:30 • 43

Services

C’est par une story Instagram reprise par Apple que Hailee Steinfeld a annoncé la nouveauté : les étudiants abonnés à Apple Music pourront bénéficier gratuitement d’Apple TV+. Cette chanteuse et actrice américaine tient le rôle principal de la série Dickinson qui sera disponible intégralement ce vendredi sur le service de streaming vidéo d’Apple.

Jusque-là, la seule gratuité annoncée par l’entreprise concernait les appareils iOS, macOS ou tvOS achetés après le 10 septembre 2019 et qui donnent droit à un an de service sans payer. Dans son message, Hailee Steinfeld suggère que c’est une nouveauté qu’Apple l’a autorisée à relayer en exclusivité sur son compte Instagram.

Cette diffusion ne permet pas d’avoir tous les détails. On ne sait même pas si l’offre concerne uniquement les étudiants américains ou le monde entier. Est-ce que l’abonnement sera alors limité à un seul utilisateur ? L’offre de base d’Apple TV+, facturée 4,99 € par mois, fonctionne en effet au sein d’une famille iCloud et le service est ainsi accessible à six personnes différentes au maximum.

L’offre étudiante d’Apple Music est également facturée 4,99 € par mois, pour une durée maximale de 48 mois et contre une preuve du statut d’étudiant. Pour le moment, les conditions d’utilisation d’Apple TV+ n’évoquent pas cette nouvelle offre combinée, nous mettrons à jour cet article si c’est le cas.

Source : merci Arthur

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner