"Ultimate Rivals: The Rink", une franchise multisport sur Apple Arcade

Florian Innocente |

"Ultimate Rivals: The Rink" est le seul nouveau titre ajouté à la collection d'Apple Arcade depuis la fin novembre mais il a quelques originalité, pour l'occasion Apple lui consacre même un communiqué de presse. Le titre réunit 50 athlètes masculins et féminins connu(e)s et issu(e)s de multiples disciplines : hockey, football américain, basket, baseball et foot. Tous vont s'opposer sur une patinoire de hockey. Ce premier groupe comprend des sportifs en activité, d'autres retirés des terrains et la liste va s'agrandir, mais elle est américanocentrée.

Un joueur de baseball n'ayant pas les même caractéristiques physiques et compétences sportives qu'un joueur de basket ou de foot, chacun de ces profils pourra être mis à profit lors de la constitution de duo qui affronteront une IA ou d'autres joueurs en ligne.

Ce nouveau type de jeu a amené son éditeur à signer des droits d'exploitation de l'image de ces athlètes avec les principales ligues sportives américaines. Il s'inscrit dans une nouvelle franchise dont Apple s'est assurée l'exclusivité. Aujourd'hui le terrain est celui d'une patinoire, au printemps 2020 Apple Arcade distribuera "Ultimate Rivals: The Court" où tout le monde se retrouvera sur le parquet d'une salle de basket.


Source
Tags

CONNEXION UTILISATEUR