Apple TV+ obtient sa première récompense pour un second rôle

Nicolas Furno |

Enfin ! Apple peut enfin compter sur une récompense pour l’une de ses productions Apple TV+, même si c’est une récompense mineure d’un prix pas aussi prestigieux que les Golden Globes ou les Oscars. Mais faute de mieux, le constructeur pourra toujours se féliciter du prix offert à Billy Crudup lors des Critics’ Choice Awards. L’acteur a été sacré meilleur acteur secondaire dans une série dramatique pour son rôle de Cory Ellison dans The Morning Show, l’une des premières séries originales de la firme.

Billy Crudup dans The Morning Show (photo Apple TV+).

Heureusement qu’Apple a gagné ce prix, parce que c’était aussi la seule nomination que l’entreprise avait obtenue. La même série d’Apple TV+ avait davantage d’espoir pour les Golden Globes, avec plusieurs nominations, mais The Morning Show est repartie bredouille.

Il reste bien la sélection la plus prestigieuse avec les Oscars qui se tiendront courant février et c’est justement aujourd’hui qu’une partie des nominations sera connue. Mais les Oscars ne célèbrent que les longs-métrages, pas les séries, et Apple n’en a pas encore à son catalogue.

avatar shaba | 

Excellent personnage en effet.

avatar Puff32 | 

Lui et la journaliste brune, je ne sais plus son nom, sont les deux meilleurs acteurs ds la série

avatar Insomnia | 

@Puff32

Pas tant que ça, sinon son nom te serais resté

avatar Puff32 | 

Lol ce ne sont que des séries, du commercial, les noms je m’en tape

avatar Timmy | 

@Puff32

Dans l’appli AppleTV (sur iPhone) tu as quelques têtes avec leurs noms, en bas, après avoir choisi « The Morning Show ».

Alors c’est qui ?

avatar Merkoriko 2 | 

sauf que les Oscars sont réservés aux FILMS !!! Pas aux séries...
Netflix a eu des nominations, l'année dernière, pour le film des Frères Coen, par exemple...
Donc cela m'étonnerait fort qu'Apple soit dans la course avec ce qu'ils ont produit...face à 1917, the Joker, Once Upon A time in Hollywood, the Irishman, ils ne sont pas invités...

avatar Insomnia | 

@Merkoriko 2

Je suis d’accord mais iGeneration ou autres sites de pomme essaie de faire croire que Apple TV+ sort de bonne chose, ce qui n’est pas le cas à ce jour, très loin de faire de l’ombre aux autres VOD c’est pas une récompense qui va changer la donne, Apple veut sortir des séries et films avec des limites et c’est pas ce qui plait aux clients... le côté cucu praline ne fait pas vendre dans les films et séries .

avatar Lirche | 

@Insomnia

Est-ce que tu as déjà regardé une série d’Apple Tv+ pour sortir ça ? Ou tu lances des inepties pour juste déverser ton venin ?
Et je savais pas qu’il fallait obligatoirement être nommé et gagner au Oscar/Golden Globes, etc... pour être considéré comme une bonne série ou film.

C’est surtout une erreur de Macg, tu vois je savais même pas qu’il n’y avait pas de séries au Oscar.

avatar juju1524 | 

@Insomnia

Cucu la praline ?! Tu n’a pas regardé Servant sinon tu ne dirais pas ça.

avatar Puff32 | 

@juju1524

Servant est la meilleure c sur, et celle qui arrive bientôt, promet

avatar Nicolas Furno | 

@Insomnia

Franchement, on n’essaie de rien faire croire du tout. Les avis sont partagés dans la rédaction et j’étais moi-même hyper sceptique, persuadé que l’approche d’Apple n’allait rien donner de bon.

Finalement, j’en ai vu deux et je suis en train de finir une troisième et je suis très agréablement surpris. Il y a des défauts, mais c’est aussi le cas chez Netflix, HBO et les autres. Et je leur trouve beaucoup de qualité aussi…

Et je n’en fais même pas la promo sur iGen d’ailleurs, uniquement sur mon blog où j’essaie encore moins de faire croire que ce soit… https://voiretmanger.fr/createur/apple-tv/

avatar Dazoudaz | 

@Insomnia

Pourquoi faire de l’ombre à Netflix et surtout comment en si peu de temps ?
TV+ sort quasiment que de la qualité en exclusivité. Avec Netflix, il faut beaucoup beaucoup trier pour trouver une série tout juste correct... désolé mais ce n’est pas le même concept et pas au même prix.

avatar Nicolas Furno | 

@Merkoriko 2

Ah mais oui… 🤦‍♂️

Et ils ont aucun film en plus. Je corrige, merci !

avatar Merkoriko 2 | 

@nicolasf

De rien, tu me demandais, je te le disais avant....💪😎
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/oscars-joker-en-tete-de...

avatar Vaenoxis | 

The Servant très agréablement surpris.
For all Mankin génial, the Morning Show pareil.
See plaisant.

Et maintenant je vais sur Netflix, je regarde la qualité d’Apple TV + au niveau du bitrate.

Hyper satisfait !

avatar macinoe | 

The morning Show, je ne peux pas donner mon avis, je n'ai pas réussi à tenir plus de 2 épisodes. Les petits état d'âmes de gens que je fuirais dans la vie réelle ne m'interessent pas plus sur un écran.

For all Mankind, m'attirait beaucoup sur le papier, j'ai tout regardé, il y a des aspects interessants, mais d'autres qui sont carrement anachroniques. Vouloir fourrer absolument des problématiques féministes, d'immigration mexicaine, de racisme et LGBT dans une série qui se déroule fin 60, début 70, ça montre pas vraiment une volonté de sérieux historique.
En fait c'est une série sur l'amérique des années 2020, sur l'état d'esprit des scénaristes. D'une amérique tournée sur elle même où les autres pays n'existent pas et où les russes pourtant au coeur du sujet ne sont que des fantômes qu'on ne voit jamais (sauf 1). Par contre au niveau des décors et du réalisme technique, c'est vraiment pas mal. Mais dommage que le politiquement correct façon Apple s'immisse dans le scénario, ça gache vraiment ce qui aurait pu être un chef d'oeuvre.

avatar Vaenoxis | 

@macinoe

Je pardonne assez facilement aux séries quelques défauts mineurs si je suis captivé par l’histoire. (Les derniers Star Wars sont bourrés de défauts et d’incohérences et mon dieu ce que je me suis emmerdé).

Je me rappelle certains commentaires sur la série See, qui relevaient tout un tas d’anachronismes. À des moments faut savoir lâcher et se rappeler que c’est du cinéma.

Ne pas regarder une série parce que vous ne pourriez pas côtoyer les protagonistes de la série dans la vie réel m’interroge un peu. Mais chacun ses opinions et intérêts 😗👍🏻 !
Surtout que la série aborde de façon intelligente des sujets très actuels par la suite.

Mais je comprends tout à fait qu’on accroche pas à une série. The morning show en l’occurrence prends de l’ampleur à partir de l’épisode 4. Tout à fait compréhensible d’arrêter la série avant.

En revanche gros carton rouge sur le fait de devoir attendre une semaine pour avoir un épisode.
Attendre une semaine pour un épisode de 30 minutes de the servant c’est non..
Laissez le choix au spectateur de consommer la série comme il le souhaite.

Cela m’est arrivé d’arrêter des séries aux 3-4 parce que la fin n’était pas dispo, que j’étais hyper dedans.
Puis 3-4 semaines après je suis passé à autre chose. C’est terrible à quel point notre façon de consommer du contenu a changer 🙃.

avatar macinoe | 

@Vaenoxis

Ça m'interroge aussi. J'ai trouvé les personnages détestables sans pouvoir m'identifier à aucun. Ce n'était pas un moment agréable, pas du tout. Mais peut-être que vous avez raison et qu'il faut être capable de surmonter ça, un oeuvre peut être dérangeante. Mais je n'ai pas réussi, c'est tout ce que je dis.

En ce qui concerne All of Mankind, c'est sensé être une uchronie quand même. Les fait historiques sont la base de l'histoire. Si on ne les respecte pas, l'exercice est raté.
La mentalité de l'époque est un élément important. l'anachronie dont je parle est celle là.

avatar Vaenoxis | 

@macinoe

En effet.
Dans le genre je pense à la série américaine Unreal dont la premier saison était top (moins par la suite).
Et qui dépeint l’envers du décors des émissions de télé réalité.

Il faut s’accrocher pour s’attacher aux personnages croyez moi 😅..

Pour for all mankin l’uchronie est respectée jusqu’à ce qu’un russe marche sur la lune il me semble. Tout le reste de l’histoire n’est alors plus censé se rattacher à des faits historiques. On pourrait le voir comme ça.

avatar fifounet | 

@macinoe

"En ce qui concerne All of Mankind, c'est sensé être une uchronie quand même. Les fait historiques sont la base de l'histoire. Si on ne les respecte pas, l'exercice est raté.
La mentalité de l'époque est un élément important. l'anachronie dont je parle est celle là.
"

La vache .... 😱
Un avis sur un morceau de musique ça doit décoiffer
Tu dois compter les doubles croches et les accords parfaits.

avatar fifounet | 

@macinoe

"Mais dommage que le politiquement correct façon Apple s'immisse dans le scénario, ça gache vraiment ce qui aurait pu être un chef d'oeuvre."

Ha ben voilà fallait commencer par ça.

🤪😈

avatar macinoe | 

@fifounet

J'imagine que tu as vu la série et que tu sais exactement de quoi il s'agit.
Un petit avis un peu construit STP ?
Au moins pour préciser tes points de désaccord ?

avatar fifounet | 

@macinoe

"J'imagine que tu as vu la série et que tu sais exactement de quoi il s'agit.
Un petit avis un peu construit STP ?
Au moins pour préciser tes points de désaccord ?"

Oui voilà prends moi de haut 😎

Loin de moi cette idée d’un désaccord
Et le désaccord sur quoi ?
Tout n’est qu’histoire de goût que tu sembles minimiser.

Ton désir de tout analyser , même l’art , ne me correspond pas, c’est à ça que je m’oppose :
A cette analyse de l’art poussée à son paroxysme , à cette manière élitiste de juger une œuvre et de donner un avis , qui plus est négatif sur un film, une série , une musique, si tranchée qu’on ne doit pratiquement pas être contre sous peine de passer pour un inculte.

Désolé mais l’art ce n’est pas ça. Chacun le perçoit à sa façon.
Il n’y en a pas une meilleure qu’une autre désolé.

Quant à donner mon avis , je n’ai pas fini de regarder cette série mais je ne suis pas critique et je ne donne des avis sur l’art qu’aux personnes que je connais , et dont je connais les goûts.

De plus je ne partage que l’enthousiasme, le positif , que je fais partager pour donner envie aux autres.
Quand je n’aime pas quelque chose je n’ai jamais éprouvé l’intérêt de dégoûter les autres , mais ce n’est que ma manière d’aborder les choses, qui est ce qu’elle est. Je laisse les autres juger sans essayer de fausser le jugement avec des analyses complexes.

Et donc j’ai toujours eu horreur de ces analyses élitistes pour juger l’art. C’est saoulant surtout quand c’est négatif.

avatar macinoe | 

Oui, donc tu trainais par là, t'as vu un post signé macinoe tu t'es dit je vais me venger de précédent échanges en pourrissant le fil en écrivant la première saloperie qui me vient quitte à ignorer totalement de quoi on parlait puisque tu avoues ne pas avoir vu la série dont on parle.

Bravo. Très constructif, interessant et sain.

"Juger l'art" "analyses élitistes" comme tu y vas. Juste l'équivalent d'une discussion à la machine à café concernant le film de la veille. Mais c'est sûr que c'est difficile de participer et d'avoir un avis quand on l'a pas vu. C'est plus facile d'insulter gratuitement les gens.

avatar fifounet | 

@macinoe

Houlaaaaa , calimero maintenant
Le nombre de personnes qui m’ont dit que je faisais un fixette sur eux c’est marrant.
A croire que ce sont les mêmes ⚽️
Bon

« Oui, donc tu trainais par là, »
Ben oui tout comme toi non ?

« t'as vu un post signé macinoe »
Pas que

« tu t'es dit je vais me venger de précédent échanges »

Me venger de quoi ?
C’est pas plutôt toi qui te venges là ?

« en pourrissant le fil en écrivant la première saloperie qui me vient »

De quelle saloperie parles tu ?

« quitte à ignorer totalement de quoi on parlait puisque tu avoues ne pas avoir vu la série dont on parle. »

Pourquoi mens tu ?
Relis
J’ai dit que je n’avais pas fini de regarder nuance.

Ensuite je t’explique que je ne jugeais pas la série mais ta façon de l’analyser, comme tout le reste d’ailleurs.
Donc je t’explique ma Manière de voir les choses.

Ensuite tu m’accuses de changer de sujet ???
Ha ?
C’est toi qui dirige les débats ici ?
Chaque article voit les discussions bifurquer c’est jamais un problème
Quant à tes commentaires , tu critiques une série qui n’est pas dans le sujet de l’article.
Donc quoi ?
Ben en fait t’as pas pu t’empêcher de critiquer Apple. Ce dont je me fout entre parenthèses, au cas où tu rebondisses dessus pour dire que je ne supporte pas qu’on critique mon entreprise préférée. 🤪
Donc je m’en fout que tu le fasses ce qui m’amuse c’est la récurrence de tes propos ici.
C’est plus fort que toi
On dirait même que c’est Tim Cook qui a dirigé la série à t’écouter. 🤔

Et arrête de te poser en victime dès que tu es dans l’impasse

avatar fifounet | 

@macinoe

"C'est plus facile d'insulter gratuitement les gens."

Montre moi ou je t’ai insulté

J’ai remarqué que tu ne cites jamais ce que tu commentes. Étonnant non ?

Comme d’habitude tu détournes pour essayer de sortir par le grande porte la tête haute.

avatar Morgan 1er | 

Doublon, à supprimer.

avatar macinoe | 

Tu sais, au fond Fifounet, je te plains.
Tu dois être bien malheureux et en colère pour dépenser ton temps et ton énergie pour rien et envers n'importe qui.

Je ne t'en veux pas.

avatar fifounet | 

@macinoe

« Tu sais, au fond Fifounet, je te plains.
Tu dois être bien malheureux et en colère pour dépenser ton temps et ton énergie pour rien et envers n'importe qui. »

Oui oui tu ne sais plus quoi dire en fait

Tu veux qu’on compte tes messages d’aigreur envers apple (y’a que ça) et les miens ?

Toujours en train de m’accuser de tes propres maux.
C’est récurrent ça aussi

C’est toi qui dépense ton énergie à tout ramener sur un Societe de que détestes.
C’est ton droit
Mais lâche du leste un peu.

En fait tu veux pourvoir nous envoyer une aigreur par jour mais ça t’embête que je te laisse pas le faire en paix.
J’essaie juste de faire ressurgir ta tolérance perdue.
Cause perdue ?

« Je ne t'en veux pas. »

C’est gentil

CONNEXION UTILISATEUR