Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ vogue vers les 25 millions d'abonnés

Mickaël Bazoge

vendredi 03 janvier 2020 à 20:48 • 69

Services

Disney+ ressemble de plus en plus à la réussite espérée par la direction du groupe aux grandes oreilles. Avec son fonds de catalogue particulièrement riche et un prix serré (6,99 €/$), le service a recruté dix millions d'abonnés dans les 24 heures suivant sa mise en ligne. Et même si elle n'est disponible qu'en Amérique du Nord et aux Pays-Bas, la plateforme de streaming a su dès le départ installer dans l'inconscient collectif une icône désormais universellement reconnue et adorée de tous, ce qui a certainement permis de consolider et d'augmenter encore le nombre de clients payants.

Et le rallye d'abonnés est loin d'être terminé. D'ici la fin du premier trimestre, Disney+ pourrait compter 25 millions d'utilisateurs payants, selon un sondage récent réalisé par Bank of America, soit 4 millions de plus que la précédente estimation des analystes. Pour expliquer ce chiffre en hausse, BoA cite notamment la reconnaissance acquise par le service de streaming auprès du grand public.

Le pari de Bob Iger, le patron du groupe Disney qui va lâcher son poste l'année prochaine, est pour le moment gagné. Et la croissance de Disney+ ne devrait pas fléchir. Il y a de nouvelles séries exclusives qui seront disponibles en 2020, en particulier WandaVision et The Falcon & The Winter Soldier qui se déroulent dans l'univers ciné de Marvel. Surtout, le service va ouvrir en Europe fin mars, et en Amérique latine en octobre.

En France, le lancement promet d'être de grande ampleur puisque Canal+ a obtenu les droits de distribution (en dehors des applications solo). Disney+ est encore très très loin de jouer dans la même cour que Netflix et ses 158 millions d'abonnés payants, mais la plateforme est toute jeune et elle n'a pas produit tous ses effets.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 17


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 21


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 7


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 7


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 11


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone

18/06/2025 à 12:43

• 89


Kernel Panic : on discute avec Jean-Baptiste Kempf, créateur de VLC

18/06/2025 à 12:24

• 17


Google abandonne ses App Clips et Apple ne donne aucune nouvelle des siens

18/06/2025 à 11:02

• 16


Netflix va diffuser les séries, émissions et rencontres sportives de TF1

18/06/2025 à 10:20

• 47


Google se moque du retard d’Apple avec iOS 26

18/06/2025 à 08:07

• 37


Anker commercialise de nouvelles batteries externes compactes et un chargeur avec câble rétractable

17/06/2025 à 22:45

• 14


Le « HomePad » repéré dans la bêta d’iOS 18.6

17/06/2025 à 21:35

• 13


Panne nationale : SFR offre 100 Go de data à ses clients en dédommagement

17/06/2025 à 20:48

• 72


iOS 26 : prise en main du nouvel Appareil photo de l’iPhone

17/06/2025 à 20:30

• 11


Philips renouvelle son Smart Button Hue, qui gagne en taille

17/06/2025 à 19:09

• 29