Disney+ vogue vers les 25 millions d'abonnés

Mickaël Bazoge |

Disney+ ressemble de plus en plus à la réussite espérée par la direction du groupe aux grandes oreilles. Avec son fonds de catalogue particulièrement riche et un prix serré (6,99 €/$), le service a recruté dix millions d'abonnés dans les 24 heures suivant sa mise en ligne. Et même si elle n'est disponible qu'en Amérique du Nord et aux Pays-Bas, la plateforme de streaming a su dès le départ installer dans l'inconscient collectif une icône désormais universellement reconnue et adorée de tous, ce qui a certainement permis de consolider et d'augmenter encore le nombre de clients payants.

Et le rallye d'abonnés est loin d'être terminé. D'ici la fin du premier trimestre, Disney+ pourrait compter 25 millions d'utilisateurs payants, selon un sondage récent réalisé par Bank of America, soit 4 millions de plus que la précédente estimation des analystes. Pour expliquer ce chiffre en hausse, BoA cite notamment la reconnaissance acquise par le service de streaming auprès du grand public.

Le pari de Bob Iger, le patron du groupe Disney qui va lâcher son poste l'année prochaine, est pour le moment gagné. Et la croissance de Disney+ ne devrait pas fléchir. Il y a de nouvelles séries exclusives qui seront disponibles en 2020, en particulier WandaVision et The Falcon & The Winter Soldier qui se déroulent dans l'univers ciné de Marvel. Surtout, le service va ouvrir en Europe fin mars, et en Amérique latine en octobre.

En France, le lancement promet d'être de grande ampleur puisque Canal+ a obtenu les droits de distribution (en dehors des applications solo). Disney+ est encore très très loin de jouer dans la même cour que Netflix et ses 158 millions d'abonnés payants, mais la plateforme est toute jeune et elle n'a pas produit tous ses effets.

Pour aller plus loin :

Tags
avatar malos | 

Et encore, l’Europe n’est pas encore couverte.

avatar TrollMan06 | 

@malos

Merci, on sait lire un article :)

avatar Sindanárië | 

@TrollMan06

Mais c’est pas bientôt fini, oui ? 😀

avatar iVador | 

@malos

Vivement The Mandalorian et Baby Yoda en France 😍

avatar Paquito06 | 

@iVador

“Vivement The Mandalorian et Baby Yoda en France 😍”

J’ai pris Disney+ que pour cette originalité 😍 Le reste, vu et revu.

avatar bhelden | 

@iVador

Ygg.

avatar iPop | 

@iVador

Comprend pas pourquoi on dit Baby Yoda, hors ce n’est pas lui.

avatar SLV17000 | 

@iPop

Le nom que lui donne Mando est the kid qui semble plus approprié

avatar mouahahaha | 

2 épisodes/8 qui sont sympas à regarder... Et ça cherche quand même à hype la série. Tkt tu pourras surement trouver la peluche officiel pour 80€ dans pas longtemps. :)

avatar toto_tutute | 

Et pourtant, dans le même temps, des articles font état de nombreuses désinscriptions depuis la fin de The Mandalorian. Qui croire ?

En tout cas, en France, je promets un démarrage très poussif à ce service car :

1/ les familles ont déjà les Disney en DVD/blu-ray par trouzaines quand ce ne sont pas directement les .mkv.

2/ La chronologie des médias défavorable à un acteur comme Disney qui ne pourra proposer ses blockbusters avant 30 mois sur son service. A moins de se dispenser de sortie dans nos salles françaises. Ce qui n'est pas prévu du tout.

3/ Probablement 50 à 70%du public cible de The Mandalorian l'aura déjà vu "illégalement"...

avatar nespresso92 | 

@toto_tutute

C’est mon cas. Après les 7 jours jours d’essai je n’ai pas prolongé l’abonnement. Nous avions déjà tout vu les classiques. Et puis comme d’autres amis, les enfants ont déjà les collections complètes de Disney.

Netflix est parti de « rien » en devant créer de nouvelles productions, donc de nouveaux films jamais vus.
Disney arrive avec un catalogue vu et revu par les parents et les enfants. Donc pour le moment rien de nouveau à part les 30mn hebdomadaire de Mandalorian, assez décevant comme le dernier opus de StarWars où les scénaristes n’ont fait que du réchauffé de la première trilogie. A vouloir trop amortir le coût d’acquisition de la licence la qualité en pâti.

avatar Hugualliaz | 

@toto_tutute

Disney+ va démarrer très fort en France grâce à Canal ! Disney a pris un choix peu risqué mais qui va s’avérer payant !

avatar Laurent40160 | 

@Hugualliaz

Donc il faudra obligatoirement un abonnement à canal pour profiter de disneys ?? Si oui pour moi ça sera non 😰

avatar Dazoudaz | 

@Laurent40160

Non, on pourra s’abonner directement sur le site Disney+.

avatar warmac33 | 

@Hugualliaz

Je vous pas bien en quoi canal aura un rôle à jouer.
Netflix n'a pas eu besoin de canal pour s'imposer et écraser la concurrence, canal + compris.
Perso je suis abonné à Netflix et à Amazon vidéo, et j'ai hâte de prendre Disney+, mais pas de canal + chez moi

avatar jackWhite92 | 

@jaymcfly

Hello
J’ai 2 garçons, 3 et 8 ans. Effectivement ils ne savent pas qu’on peut avoir des films sur dvd / blu ray. Mon grand connait ces disques mais uniquement pour mes jeux Xbox.
Personnellement, même si j’ai bcp de disney dans ma collection d’achats apple, je leur prendrai l’abonnement.

avatar 421 | 

@toto_tutute
«quand ce ne sont pas directement les .mkv.»

Non, crois-tu ? 😉😂

avatar Furious Angel | 

Assez logique pendant les fêtes vu la quantité de programmes pour enfant et le fait que les gens ont plus de temps libre.

Pour Disney, l’enjeu sera de garder les gens dans la durée. Netflix lance un ou deux gros programmes par semaine, et des documentaires, des programmes de flux... Disney reste à une série plus d’un mois après son lancement. Même Apple propose plus d’inédit !

avatar marenostrum | 

ils misent sur les enfants qui y aura tout le temps. les œuvres les plus populaires sont les classiques de leurs domaines qui servent de références aux gens. c'est pas les nouveautés.

avatar Furious Angel | 

@marenostrum

Les classiques ça s’épuise quand même au bout d’un moment... Apres à ce prix c’est sûr que pour une famille c’est le service rêvé, mais s’ils ne veulent pas être qu’un service pour enfants (ce qui est déjà énorme), il faudra beaucoup de nouveautés

avatar Mickaël Bazoge | 
En même temps, c'est assez fréquent que les gamins (les plus jeunes) regardent le même truc des dizaines de fois sans que ça les fatigue !
avatar toto_tutute | 

C'est quand même un peu moins vrai maintenant avec la profusion des contenus jeunesse et les moyens d'y accéder.

De mon temps, les VHS Disney étaient lus et relus jusqu'à épuisement de la bande mais aussi parce qu'il n'y avait presque que ça.

avatar zoubi2 | 

@toto_tutute

Nan. Si mon p'tit fiston n'a pas regardé "CARS" 50 fois il ne l'a jamais regardé. Malgré la profusion de trucs à côté, tous accessibles.

Votre remarque sur les VHS est tout à fait pertinente. Il n'empêche que, aujourd'hui comme avant, les gamins aiment bien regarder leurs dessins animés en boucle.

I concur with Sir Mickaël.

avatar Ktv75 | 

@toto_tutute

Ok pour les vhs, mais pour le reste non ma fille a du voir au moins 50-100 fois la reine des neiges et les trolls ^^ et c’est pas fautes de lui proposer d’autres contenus

avatar Paquito06 | 

@toto_tutute

“C'est quand même un peu moins vrai maintenant avec la profusion des contenus jeunesse et les moyens d'y accéder.

De mon temps, les VHS Disney étaient lus et relus jusqu'à épuisement de la bande mais aussi parce qu'il n'y avait presque que ça. “

C’est très vrai! Ca y allait fort le rembobinage de VHS 😊 C’était le seul moyen de visionner un ‘bon’ film d’animation dans les années 80/90.

avatar Link1993 | 

@Paquito06

Je pense du coup, quand j'aurais des enfants, arrêter mes abonnements, et aller acheter un magnétoscope allemand pour y faire lire des cassettes françaises. Une image en noir et blanc, et de moins bonne qualité encore !

Par vengeance ! Pour leur faire revivre ce que j'ai du endurer pendant toute mon enfance ! 😈

avatar Paquito06 | 

@Link1993

“Je pense du coup, quand j'aurais des enfants, arrêter mes abonnements, et aller acheter un magnétoscope allemand pour y faire lire des cassettes françaises. Une image en noir et blanc, et de moins bonne qualité encore !

Par vengeance ! Pour leur faire revivre ce que j'ai du endurer pendant toute mon enfance ! 😈”

Un magnetoscope SVHS avec couleur quand meme. Le plus dur va etre de trouver une TV a tube cathodique 🤣

avatar Link1993 | 

@Paquito06

Le tube cathodique, fait pas exagérer non plus ! Ça prends de la place inutilement ! ^^

avatar Paquito06 | 

@Link1993

😅

avatar showmehowtolive | 

@toto_tutute

Même avec la demat les gamins regardent 10 fois la même chose...

avatar Khrys | 

@MickaëlBazoge

Exact! C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris l'abonnement pour un an à Disney+

J'avoue qu'il y a certains classiques que j'ai plaisir à re-re-re-revoir avec eux 😄

avatar Minileul | 

@MickaëlBazoge

Hey dit donc ;) je ne suis plus un enfant mais j’aime toujours regarder plusieurs fois certains films 🎥

avatar webHAL1 | 

@Minileul

Pareil. Il faut croire que j'ai gardé mon âme d'enfant, car parfois je préfère très nettement revoir un film que j'ai déjà vu (typiquement un Pixar) plutôt que regarder une nouveauté. :-)

Sinon, le succès de Disney+ ne m'étonne absolument pas. Le service est bien fait, le catalogue est un atout considérable, et le prix est très attractif.

Tout le monde connaît Disney. Même chose pour Netflix et HBO, qui ont eu le temps de se faire un nom. Je pense que ça va être compliqué pour les autres services, à moins d'avoir des avantages en plus (comme Amazon avec Prime).

avatar iPop | 

@Furious Angel

Disney EST un service pour enfants.

avatar Dazoudaz | 

@iPop

Pas sûr que les enfants vont s’éclater devant les documentaires National Géographic mas bon...

avatar iPop | 

@Dazoudaz

Tout dépend de l’éducation. 😀

avatar mouahahaha | 

@Dazoudaz

Si t'as éduqué tes gosses avec nabilla et haouna tu m'étonnes, mais bon c'est de ta faute. :)

avatar Dazoudaz | 

@mouahahaha

J’éduquerai mes enfants en faisant autre chose que regarder des écrans. La vie est plus belle dehors. :)

avatar Crunch Crunch | 

Bravo à eux.
Mais en ce qui me concerne, à part Stars Wars et les Pixart, rien ne m'intéresse chez eux…

Alors que "For All Mankind" ou "True be thold" chez Apple sont un réel régal et étonnement 😍

avatar Crunch Crunch | 

En fait, je n'attendais RIEN du service d'Apple et (pour tout dire) n'avais même pas besoin d'un service à la Netflix.

Et puis, je me suis laissé séduire par les 3 épisodes gratuit, et me voilà abonné à Apple TV + !

avatar UraniumB | 

@Crunch Crunch

Tu as regardé quelles séries pour l’instant ? Tu aimes bien lesquelles en particulier ?

avatar Crunch Crunch | 

@UraniumB

Comme je le dis 2 messages plus haut
- For all Mankind
- True to be thold

avatar iVador | 

@Crunch Crunch

Deux séries très médiocres pourtant. Tu n’es pas très exigeant

avatar Paquito06 | 

@iVador

“Deux séries très médiocres pourtant. Tu n’es pas très exigeant”

Oh que c’est vilain! On ne dit pas “c’est pourri” mais “ce n’est pas à mon goût” ou encore, non pas “tu n’es pas exigeant” mais “ta critique cinématographique diffère de la mienne”.
😫

avatar Sgt. Pepper | 

@Paquito06

A 2 ans déjà on apprend aux enfants à dire « je n’aime pas » à la place de « c’est pas bon ».

Bref, le stéréotype du commentaire médiocre d’un Haters médiocre à la vie médiocre.

avatar Crunch Crunch | 

@iVador

Et bien, pour 6.- CHF/ mois, j'en suis très satisfait !

Pas besoin de super héros qui sauvent le monde, avec effets spéciaux délirant toute les 10 sec !

Bref, j'aime beaucoup AppleTV+

avatar Paquito06 | 

@Crunch Crunch

“Comme je le dis 2 messages plus haut
- For all Mankind
- True to be thold”

Je commence “For all Mankind” aussi. J’apprecie pas mal, c’est original.
Je n’ai pas commencé “True to be told” encore. Je viens de finir “Good morning America”, hélas ça relate en partie les tristes news, mais c’est bien filmé, une pointe de suspense, on voit que c’est du Apple, tout est “beau”. En revanche la série est “très” américaine, elle va être difficile à exporter, personne ne connait ce show à l’étranger et n’en saisirait les nuances.

avatar vgazeill | 

@Paquito06

Aucune série ne s’appelle « Good Morning America » sur Apple TV+.. vous devez faire référence à « The Morning Show »😊

Pages

CONNEXION UTILISATEUR