Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ vogue vers les 25 millions d'abonnés

Mickaël Bazoge

vendredi 03 janvier 2020 à 20:48 • 69

Services

Disney+ ressemble de plus en plus à la réussite espérée par la direction du groupe aux grandes oreilles. Avec son fonds de catalogue particulièrement riche et un prix serré (6,99 €/$), le service a recruté dix millions d'abonnés dans les 24 heures suivant sa mise en ligne. Et même si elle n'est disponible qu'en Amérique du Nord et aux Pays-Bas, la plateforme de streaming a su dès le départ installer dans l'inconscient collectif une icône désormais universellement reconnue et adorée de tous, ce qui a certainement permis de consolider et d'augmenter encore le nombre de clients payants.

Et le rallye d'abonnés est loin d'être terminé. D'ici la fin du premier trimestre, Disney+ pourrait compter 25 millions d'utilisateurs payants, selon un sondage récent réalisé par Bank of America, soit 4 millions de plus que la précédente estimation des analystes. Pour expliquer ce chiffre en hausse, BoA cite notamment la reconnaissance acquise par le service de streaming auprès du grand public.

Le pari de Bob Iger, le patron du groupe Disney qui va lâcher son poste l'année prochaine, est pour le moment gagné. Et la croissance de Disney+ ne devrait pas fléchir. Il y a de nouvelles séries exclusives qui seront disponibles en 2020, en particulier WandaVision et The Falcon & The Winter Soldier qui se déroulent dans l'univers ciné de Marvel. Surtout, le service va ouvrir en Europe fin mars, et en Amérique latine en octobre.

En France, le lancement promet d'être de grande ampleur puisque Canal+ a obtenu les droits de distribution (en dehors des applications solo). Disney+ est encore très très loin de jouer dans la même cour que Netflix et ses 158 millions d'abonnés payants, mais la plateforme est toute jeune et elle n'a pas produit tous ses effets.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 56


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71