Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Déjà 10 millions d'abonnés pour Disney+

Mickaël Bazoge

mercredi 13 novembre 2019 à 19:30 • 59

Services

Le rouleau compresseur de Disney a démontré sa pleine puissance hier lors du lancement de son service de streaming Disney+ : le compteur a dépassé les 10 millions d'abonnés en 24 heures. Si comparaison n'est pas raison (le contenu n'est pas le même), on peut tout de même faire le parallèle avec Apple Music : il avait fallu six mois au service musical pour atteindre cette marque, alors qu'il a bénéficié d'un lancement bien plus étendu que Disney+ : une centaine de pays pour le premier, contre trois seulement pour le second.

Quant aux chiffres d'Apple TV+, ils sont gardés sous le sceau du secret. C'est tout juste si la rumeur a rapporté que les premières séries de la Pomme avaient attiré « des millions de spectateurs », sans plus de précision sur l'engagement réel des utilisateurs (les deux premiers épisodes peuvent être regardés gratuitement sans aucune souscription).

Peu importe le bout de la lorgnette par lequel on regarde : Disney+ est extrêmement bien parti, avec en bonus un coup de main de Verizon dont certains clients ont bénéficié d'une année gratuite comprise dans leur forfait. Et puis tout ce petit monde bénéficie de sept jours d'essai gratuit (on peut cependant penser qu'ils seront nombreux à prolonger l'expérience).

Il faut dire que le mastodonte aux grandes oreilles a bien fait les choses : le service est disponible sur la plupart des plateformes avec une application bien fichue, le prix est particulièrement attractif et le contenu fait tourner la tête. Difficile de se rater dans ces conditions, même si Disney+ a essuyé quelques aléas techniques durant son lancement.

Pour aller plus loin :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26 : attention à l’activation d’iMessage avec une eSIM

06:40

• 0


Keynote à la sauce Liquid Glass existe bel et bien

06:10

• 0


Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

15/10/2025 à 20:29

• 0


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

15/10/2025 à 19:45

• 33


Apple M5 : Apple muscle son jeu dans la continuité

15/10/2025 à 18:35

• 6


Le Redmagic 11 Pro intègre un vrai refroidissement liquide et un ventilateur, pour les joueurs les plus acharnés

15/10/2025 à 18:30

• 14


Altice rejette l’offre d’achat de SFR par ses trois concurrents… pour mieux faire monter les enchères ? 🆕

15/10/2025 à 18:25

• 39


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

15/10/2025 à 17:59

• 8


iPad Pro M5 : malgré le modem C1X d'Apple, l'option cellulaire reste toujours aussi chère

15/10/2025 à 17:25

• 33


Apple annonce un nouveau MacBook Pro avec puce M5 à partir de 1 799 €

15/10/2025 à 17:06

• 132


Avec le Moto X70 Air, Motorola aussi veut son iPhone Air

15/10/2025 à 17:03

• 9


Magic Keyboard pour iPad Air : une nouvelle version noire maintenant disponible

15/10/2025 à 16:58

• 12


Apple rabote le prix des iPad : -100 € sur les iPad Pro, entre -50 € et -100 € sur l’iPad Air, l’iPad à partir de 389 €

15/10/2025 à 16:39

• 9


Apple annonce le Vision Pro M5 : plus de puissance et de confort pour 300 € de moins

15/10/2025 à 16:03

• 92


Apple lance l’iPad Pro M5 et promet de grandes avancées en matière d’IA

15/10/2025 à 15:31

• 41


Le Home Hub d'Apple devrait coûter 350 $

15/10/2025 à 15:16

• 28