Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Déjà 10 millions d'abonnés pour Disney+

Mickaël Bazoge

mercredi 13 novembre 2019 à 19:30 • 59

Services

Le rouleau compresseur de Disney a démontré sa pleine puissance hier lors du lancement de son service de streaming Disney+ : le compteur a dépassé les 10 millions d'abonnés en 24 heures. Si comparaison n'est pas raison (le contenu n'est pas le même), on peut tout de même faire le parallèle avec Apple Music : il avait fallu six mois au service musical pour atteindre cette marque, alors qu'il a bénéficié d'un lancement bien plus étendu que Disney+ : une centaine de pays pour le premier, contre trois seulement pour le second.

Quant aux chiffres d'Apple TV+, ils sont gardés sous le sceau du secret. C'est tout juste si la rumeur a rapporté que les premières séries de la Pomme avaient attiré « des millions de spectateurs », sans plus de précision sur l'engagement réel des utilisateurs (les deux premiers épisodes peuvent être regardés gratuitement sans aucune souscription).

Peu importe le bout de la lorgnette par lequel on regarde : Disney+ est extrêmement bien parti, avec en bonus un coup de main de Verizon dont certains clients ont bénéficié d'une année gratuite comprise dans leur forfait. Et puis tout ce petit monde bénéficie de sept jours d'essai gratuit (on peut cependant penser qu'ils seront nombreux à prolonger l'expérience).

Il faut dire que le mastodonte aux grandes oreilles a bien fait les choses : le service est disponible sur la plupart des plateformes avec une application bien fichue, le prix est particulièrement attractif et le contenu fait tourner la tête. Difficile de se rater dans ces conditions, même si Disney+ a essuyé quelques aléas techniques durant son lancement.

Pour aller plus loin :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple encore condamnée à une amende en Europe pour son dispositif d’encadrement du pistage sur iOS

22/12/2025 à 22:34

• 5


Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

22/12/2025 à 20:13

• 6


IKEA : Matter n’est pas encore prêt pour la télécommande à molette BILRESA

22/12/2025 à 17:26

• 15


Le support idéal pour un iPad

22/12/2025 à 16:44

• 0


Amazon prête James Bond à Netflix : un accord surprenant entre deux rivaux du streaming

22/12/2025 à 16:04

• 17


Kindle, enceintes Echo : de nombreux produits Amazon en promo livrés avant Noël

22/12/2025 à 15:06

• 0


La base de données de Spotify aspirée par des pirates, 300 To de musique dans la nature

22/12/2025 à 12:30

• 47


RED améliore ses offres en milieu de gamme : 120 Go de 5G à 8 € par mois

22/12/2025 à 11:49

• 14


iOS 26 simplifie la gestion des eSIM lors des voyages à l’étranger

22/12/2025 à 11:06

• 12


Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter

22/12/2025 à 10:05

• 6


iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année

22/12/2025 à 09:55

• 1


L'iPhone Fold pourrait avoir un format surprenant pour un appareil à écran pliable 🆕

22/12/2025 à 09:52

• 95


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

22/12/2025 à 08:48

• 19


Sécurité : Apple abandonne iOS 18 sur les terminaux compatibles iOS 26

22/12/2025 à 06:56

• 110


FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 11


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 82