Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Déjà 10 millions d'abonnés pour Disney+

Mickaël Bazoge

mercredi 13 novembre 2019 à 19:30 • 59

Services

Le rouleau compresseur de Disney a démontré sa pleine puissance hier lors du lancement de son service de streaming Disney+ : le compteur a dépassé les 10 millions d'abonnés en 24 heures. Si comparaison n'est pas raison (le contenu n'est pas le même), on peut tout de même faire le parallèle avec Apple Music : il avait fallu six mois au service musical pour atteindre cette marque, alors qu'il a bénéficié d'un lancement bien plus étendu que Disney+ : une centaine de pays pour le premier, contre trois seulement pour le second.

Quant aux chiffres d'Apple TV+, ils sont gardés sous le sceau du secret. C'est tout juste si la rumeur a rapporté que les premières séries de la Pomme avaient attiré « des millions de spectateurs », sans plus de précision sur l'engagement réel des utilisateurs (les deux premiers épisodes peuvent être regardés gratuitement sans aucune souscription).

Peu importe le bout de la lorgnette par lequel on regarde : Disney+ est extrêmement bien parti, avec en bonus un coup de main de Verizon dont certains clients ont bénéficié d'une année gratuite comprise dans leur forfait. Et puis tout ce petit monde bénéficie de sept jours d'essai gratuit (on peut cependant penser qu'ils seront nombreux à prolonger l'expérience).

Il faut dire que le mastodonte aux grandes oreilles a bien fait les choses : le service est disponible sur la plupart des plateformes avec une application bien fichue, le prix est particulièrement attractif et le contenu fait tourner la tête. Difficile de se rater dans ces conditions, même si Disney+ a essuyé quelques aléas techniques durant son lancement.

Pour aller plus loin :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

11:24

• 24


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

10:00

• 21


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 17


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 25


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 97


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 87


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 41


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 19