Look Around d'Apple continue doucement son périple aux États-Unis

Florian Innocente |

Tout en remettant à plat ses cartes américaines dans Plans, Apple ajoute progressivement des vues "Look Around" aux grandes villes du pays. Look Around est le Google Street View d'Apple, apparu dans son dernier système mobile (lire iOS 13 : prise en main de Look Around, le Street View d'Apple pour Plans).

Washington D.C. Avec l'icône de jumelles utilisée par Look Around pour vous situer dans la carte

Des utilisateurs ont noté trois villes supplémentaires que l'on peut désormais parcourir à hauteur d'homme : la capitale fédérale Washington D.C, Boston et Philadelphie. Apple avait inauguré cette fonction avec New York, San Francisco, Houston, Las Vegas, Los Angeles et une île proche d'Hawaï.

Si le résultat est de belle qualité — vous pouvez en juger par vous-même en allant dans ces villes avec Plans depuis iOS 13 et en cherchant l'icône des jumelles — il reste encore un nombre très conséquent d'endroits à couvrir. Et c'est sans parler d'offrir ce service ailleurs que sur le sol américain.

La vue Look Around en plein écran, que l'on peut manipuler comme Street View
Un zoom dans cette même vue
Les noms de rues sont intégrés à la vue
Les caméras à 360° montées sur le toit de la voiture d'Apple, en reflet dans les vitres d'un bus

Depuis la fin janvier, Apple a fini de mettre à jour ses cartes pour les États-Unis en les enrichissant de plus de détails. Le prochain continent prévu est l'Europe, pour « plus tard dans l'année ».

Quelques pays et villes ont reçu ces derniers mois la visite des voitures d'Apple. Si la liste en ligne d'Apple est le reflet exhaustif de ces efforts, alors la France n'est pas concernée dans l'immédiat. Il y a l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni, l'Irlande et la République de San Marin.

Il n'est pas dit non plus si Look Around sera de la partie pour quelques villes européenne ou s'il faudra d'abord se contenter du grand rafraîchissement des cartes 2D.


avatar Baptiste_nv18 | 

Moi ce qui me fait peur c’est qu’Apple ne mette que très rarement à jour ces infos 🤭

avatar Splinter | 

Look Around est vraiment fantastique !

avatar Furious Angel | 

C’est tellement mieux fait que Street View... mais disponible à tellement moins d’endroits aussi !

Dans Street View ce qui est génial c’est de pouvoir voir le anciennes prises de vue (uniquement dans la version desktop), c’est la meilleure machine à remonter le temps du monde !

avatar en chanson | 

@Furious Angel

Sauf que street view a des siècles d'avance. Ton look around tu l'auras dans 8 ans dans un petit village de la creuse

avatar corben | 

Quel désastre écologique quand même. Chaque boîte qui y va de sa propre cartographie...
Ils feraient mieux de se mettre d’accord, de mutualiser les ressources et enfin de proposer ensuite des services qui leur sont propres chacun de leur côté en se basant sur les mêmes cartes

avatar ZANTAR2054 | 

@corben

Ça s’appelle, la concurrence.

avatar en chanson | 

@corben

Mutualiser quelles ressources ? Google est très loin devant

avatar Levrai | 

Encore une pâle copie qui ne vaut pas l'original. Mais chut, ici on parle d'inspiration quand il y a plagiat. Fait ce que je dis et pas ce que je fais...

avatar pilipe | 

@Levrai

Désolé de te dire mais personnellement je trouve look around bien plus beau et pratique de street view. Donc donc dire pâle copie c’est du n’importe quoi.

avatar en chanson | 

@pilipe

Le Regarde Autour fonctionne en France ? 🙄😂😂

avatar Cactaceae | 

C’est quand même oublier que Google a mis des années pour proposer StreetView un peu partout, pas en un claquement de doigts (et encore c’est très loin d’être parfait.)

Ils ont 10 ans minimum d’avance.

Pourquoi Apple a autant de retard? Très simple, Elle comptait s’appuyer sur son ami Google et ne voyait pas pourquoi elle dupliquerait ce service très bien fait (et toujours très bien fait). Mais y’a eu Android et la guerre thermonucléaire de Steve Jobs qui est passée par là.

Maintenant il serait amusant de voir si Apple avance plus vite ou moins vite que son concurrent en son temps.

CONNEXION UTILISATEUR