Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix et YouTube en tête chez les accros au streaming

Florian Innocente

mardi 11 février 2020 à 18:30 • 20

Services

Netflix et YouTube sont les deux services de streaming sortis largement en tête d'une étude d'usage de Nielsen, conduite aux États-Unis au dernier trimestre 2019. On y découvre également l'appétit des sondés pour la multiplication des abonnements et le temps record passé à consommer du contenu.

Sur la totalité du temps consacré à un écran de télévision, les services de streaming ont pesé pour 19 %. Dans cette tranche, Netflix s'est arrogé 31 %. YouTube le suit avec une part importante de 21 %. Le robinet à vidéos de Google devance largement Hulu (12 %) et Amazon (8 %).

Parts des services de streaming dans les 19 % du temps passé devant un téléviseur

Il reste ensuite un copieux 28 % fait d'un agrégat de différents services. Disney+ a démarré très fort mais il est encore trop jeune pour se démarquer de cette masse anonyme.

Autres statistiques intéressantes, celles du nombre de services auxquels les gens sont prêts à s'abonner. Tout âges confondus, 91 % des sondés ont au moins 1 abonnement et 60 % d'entre eux en ont au minimum 2.

Entre 18 et 34 ans, quelques 31% des sondés possèdent 2 abonnements et 32 % en utilisent 3. Une minorité, 18 %, ne se satisfait que d'un seul service. Il y a un effet de générations : lorsqu'on progresse dans les tranches d'âge, cette part de ceux qui se suffisent d'un seul service augmente nettement (47 % chez les plus de 65 ans). Plus on vieillit, plus on limite la voilure de ces distractions par streaming.

Nombre de services utilisés en fonction des tranches d'âges

Enfin, Nielsen observe que sur l'espace d'une journée, les consommateurs américains passent quasiment 12 h devant un assortiment d'écrans ou à l'écoute d'une source de contenu : téléviseur, TV connectée, radio, PC, smartphones et tablettes.

C'est 1h et 24 min de plus qu'à la fin 2018 et c'est une aubaine pour aller solliciter cette matière grise : « Quotidiennement, les spécialistes du marketing et les créateurs de contenus ont, littéralement, à leur disposition, la moindre heure d'attention chez les consommateurs pour transmettre leurs meilleurs messages ».

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 12


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 13


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 1


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 21


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 13


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 6


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 20


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 10


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 98


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 4


Netflix commencerait à s'intégrer dans l'app TV d'Apple

14/02/2025 à 08:02

• 39


L’app de TikTok devrait être de retour le 20 février aux USA

14/02/2025 à 02:00

• 3


Test du module de NodOn, parfait pour contrôler les radiateurs avec fil pilote depuis Home Assistant

13/02/2025 à 20:30

• 21


Final Fantasy Crystal Chronicles supprimé de l’App Store pour un bug étrange

13/02/2025 à 20:15

• 5


L’iPhone 17 Pro Max aurait une Dynamic Island plus discrète

13/02/2025 à 18:00

• 13