Disney débauche Michelle Mendelovitz, qui a supervisé Servant et For All Mankind

Mickaël Bazoge |

Servant, For All Mankind ou encore le docu Visible: Out on Television, ces séries ont toutes été supervisées par Michelle Mendelovitz, une vétéran du secteur de la production audiovisuelle débauchée par Apple en 2018. Après avoir assisté au lancement d'Apple TV+, elle a décidé de bifurquer vers la 20th Century Fox, selon Hollywood Reporter.

Une prise de choix pour Disney, propriétaire de la Fox, Mendelovitz ayant un CV assez impressionnant : elle a débuté sa carrière à CBS, où elle a travaillé à la production de séries comme Les Experts, puis chez Sony en tant que vice-présidente pour les séries scriptées du studio (Good Doctor pour ABC, Bloodline pour Amazon, Au fil des jours pour Netflix). Bref, elle connait aussi bien le milieu des studios traditionnels que les entreprises de streaming.

À cet égard, elle pourrait bien muscler la programmation de Hulu, le pendant plus « adulte » de Disney+ qui héberge pas mal de contenus Fox. Hulu devrait d'ailleurs être lancé en France en 2021. Apple perd là une dirigeante qui a manifestement joué un rôle important pour Apple TV+, mais on ne s'en fait pas trop pour la production de contenus originaux du constructeur : il ne manque pas de ressources pour attirer les talents.


Tags
avatar occam | 

« on ne s'en fait pas trop pour la production de contenus originaux du constructeur : il ne manque pas de ressources pour attirer les talents »

Et si le problème ne se situait pas au niveau des ressources ?

avatar dorninem | 

@occam

Exact!
À un moment l'environnement de travail et les collaborateurs comptent bien plus que le simple chèque de fin du mois... Surtout qu'il ne doit pas être super différent entre Apple et Fox 🤔

avatar acnhc | 

Il me semble qu’on ne dit plus « 20th Century Fox » depuis que la Fox est propriété de Disney. D’ailleurs ils ont même changé le logo (à voir sur les productions à venir).

CONNEXION UTILISATEUR