Coronavirus : WhatsApp réduit de 70 % la circulation de fake news
Début avril, face aux fake news et autres campagnes de désinformation qui entourent la pandémie du coronavirus, WhatsApp avait décidé d'agir. La messagerie a limité les transferts de messages fortement relayés afin de mettre un terme aux propagations de rumeurs entre les utilisateurs.

Et les efforts ont payé à en croire WhatsApp qui annonce avoir réduit de 70 %, à l'échelle mondiale, la circulation de ces messages « hautement transférés ». En réduisant le partage de certains messages à une personne ou à un groupe au lieu de cinq, « WhatsApp s'est engagé à faire sa part pour lutter contre les messages viraux », a déclaré une porte-parole à TechCrunch.
Le service de messagerie avait limité les transferts en Inde dès 2018 alors que le pays était en proie à des lynchages de personnes accusées à tort d'enlèvements d'enfants à la suite de la diffusion en masse de rumeurs. New Delhi a par ailleurs récemment sollicité WhatsApp, ainsi que d'autres entreprises, pour limiter la propagation d'une rumeur qui veut qu'un remède contre le coronavirus ait été trouvé.
En parallèle, Facebook et WhatsApp mettent en avant les informations officielles et invitent à vérifier une information auprès des « fact-checker » avant de la transférer. Enfin, l'Organisation mondiale de la santé espère informer correctement les 2 milliards d’utilisateurs de l'application grâce à son bot.
Il son aux ordres du gouvernement ki empeche de dire la vérité alor ke les menteur s'est eux. Les mouton ki croivaient ke le virus il existe ils sont trop bete. Nous, nous sachions ke s'est un complot.
@Ali Ibn Bachir Le Gros
Si tu remplace les lettres de WhatsApp par un i un l un l u u un m un i un n un a un t un i tu sauras qui est derrière ce complot.
Ma cousine dont le beau frère travaille au ministère de la santé m’a confirmé qu’a partir du 11 mai les relations sexuelles meme en couple seront interdites sans masque....
Faites tourner pour que tout le monde sache avant qu’ils bloquent ce message!!!!!
@AhRiMaN
Et où vas tu mettre le masque ??😂😂😂
@pga78
Sur le troisième
Voilà il faut bien quelqu’un qui filme 😂
[edit] non rien
J’ai l’impression que ça a aussi flottement limité le partage de photos/vidéos d’humour
Est ce vraiment un mal....? Je les ouvre même plus perso , toujours le même thème c’est lassant...
Si seulement ça suffisait pour que les personnes ne vérifiant pas les infos ou les sources, soient moins crédules...
La démocratie 2.0 quand on voit tous ses fakes ça va donner dans les années à venir... même autour de moi je vois des gens croiront à des fakes de plus en plus gros
Comment on filtre du contenu soit disant crypté de bout en bout?.. 🧐
C'est indiqué dans l'article hein…
Lanceurs d’alertes, passez votre chemin. D’ailleurs wikileaks a tout inventé. Ces millions d’emails, ils les ont tapés sur leurs claviers. Le gouvernement et la presse nous donnent des informations officielles dont les sources sont vérifiées. Rappelons-nous les armes de destruction massives, Et l’OMS, parlons-en. Tout ce qu’ils disent est vrai. Rappelons-nous du H1N1. Amen !
Apprenti en sophistique? Tout débutant manifestement…
Et comment ?
Whatsapp n'est pas sensé CHIFFRER les conversations de bout en bout ??
Ou du moins le proposer par défaut ?
Si oui, comment s'y prennent t'ils pour limiter la viralité d'un tel message ??
Désolé pour mes propos ! Le directeur de Facebook alias Marc Z A fait la pute pour monter son entreprise et vous croyez qu’aujourd’hui cela va changer il s’en fout il récolte vend au gouvernement il s’enrichit.
Mais bon c’est la politique de Facebook vous la mettre bien profond.
Et cette censure ne choque personne
Tout va bien