WhatsApp devrait augmenter à 8 participants les appels audio et vidéo

Florian Innocente |

WhatsApp commence à déployer la nouvelle limite du nombre de participants. On devrait prochainement pouvoir réunir 8 personnes au lieu de 4, dans les appels audio comme vidéo. Apparemment une mise à jour de l'app sera nécessaire.

Hier encore la version bêta de l'app bloquait sur 4 personnes maxi

Article du 20 avril

WhatsApp s'apprêterait à augmenter le nombre d'utilisateurs dans une discussion de groupe en vidéo, indique le site spécialisé WaBetaInfo. Le fait est que, depuis deux versions bêta de WhatsApp sur iOS, il est demandé de tester la fonction d'appel en groupe.

Actuellement, WhatsApp n'autorise pas plus de 4 personnes dans une discussion vidéo, une limite devenue indigente dans la situation actuelle où les solutions de visioconférence ont connu une explosion dans leur utilisation.

Il n'est toutefois pas indiqué dans les notes de version ce que WhatsApp prépare exactement. Lorsqu'on tente une conversation de groupe avec d'autres personnes, mais qui ne sont pas sur cette bêta, la limite de 4 reste appliquée.

Depuis juillet 2018, date à laquelle cette fonction a été ajoutée, WhatsApp ne l'a pas vraiment fait évoluer. Les contraintes liées au confinement et la redoutable concurrence de solutions comme Zoom (100 personnes en simultané, et c'est un minimum) auront peut-être servi d'aiguillon. WhatsApp est aussi en retard sur FaceTime avec ses 32 participants ou Google Duo qui a récemment relevé la limite de 8 à 12 personnes.


Tags
avatar Rom 1 | 

Et Slack aussi qui traîne des pieds...

avatar raoolito | 

@Rom 1

on est limité à combien sur slack ?

avatar Rom 1 | 

@raoolito

Gratuitement que deux. Sinon faut prendre la version payante et on monte à quinze.

avatar raoolito | 

@Rom 1

Ha ok, je ne suis que dans les versions payantes, d'ou le doute

avatar demus | 

Par contre FaceTime avec plus de 4 personnes c'est juste horrible. Le système de faire bouger les visages de chaque participant donne la nausée et c'est tout sauf ergonomique.

avatar Cornflakes | 

@demus

Oui 😬

avatar armandgz123 | 

@demus

C’est clair...

avatar Kaserskin | 

Personne parle jamais de Messenger qui marche tres bien a plus de 4 contrairement a whatsapp, et pas de limite comme sur Zoom ou le Apple-only de Facetime

avatar armandgz123 | 

@Kaserskin

Perso c’est pas terrible Messenger chez moi...

avatar Ormagan | 

La limite en version gratuite de Zoom n’est pas 49 personnes mais 100 personnes.
La vraie limite en version gratuite est la durée maxi d’une réunion : 40 minutes.

avatar Kelbogamin | 

Le problème de WhatsApp pour moi est le manque de version PC/web qui permette la vidéo.
Et je ne sais pas vous mais Skype est systématiquement merdique niveau qualité vidéo. Par contre j’ai été invité à une réunion Team dernièrement et la qualité était bien meilleure. Seulement quand on veut prendre une version Team privée, malgré abonnement office 365, je suis renvoyé à Skype.
Quelqu’un a une expérience avec Jitsi ?

avatar jlb75 | 

Oui, Jitsi fonctionne parfaitement ! Un petit tuto ici : https://www.01net.com/astuces/comment-realiser-vos-appels-video-avec-jitsi-meet-1882665.html

Avec une limitation à 4 participants, il y a aussi Whereby qui est très bien (aucune installation nécessaire, comme Jitsi)

avatar MKO | 

Skype marche très bien à plusieurs. Et compatible tout format y compris web avec belle qualité.
Whatsapp a plus de 4 ils devraient se dépêcher pour rester dans la course

avatar Patman78 | 

@MKO

De memoire teams et Skype ne sont pas pleinement compatibles avec Safari. Et ôtent des fonctionnalités comme la vidéo et audio... conservent partage de docs et whiteboard... bof. Des expériences ?

avatar kitetrip | 

On se moquait de FaceTime avec ses 32 participants mais aujourd'hui on ne se moque plus...

avatar Snoopy007 | 

Pour FaceTime groupe, il faut avoir au minimum un iPhone 6s.
Et pour WhatsApp, que faut il au minimum?

avatar pacis | 

Après, quel intérêt pour 8 , alors que déjà 4 sur un téléphone c'est limite !! qu'il fasse déjà une vraie application pour tablette et ordinateur tiens !

avatar LoossSS | 

Et on attend désespérément une appli iPad... 😭😭
C'est vrai que pour une petite startup sans moyen comme Facebook ça doit être compliqué à gérer 😔

avatar jerry75 | 

Comme dit au dessus, une version iPad me paraît évidente. Je ne vois pas l’interêt d’être ne serait-ce que 4 sur des telephones alors que sur un iPad Pro cela prendrai tout son sens. Du coup obligé de prendre la concurrence. Je ne comprend pas leur intérêt ???

avatar AhRiMaN | 

Instagram pareil.....
A part de la mauvaise volonté ou alors des raisons cachées qu’on ignore je vois pas non plus pourquoi ils font pas d’appli iPad

avatar benji99 | 

Jitsi c’est multi plateforme (navigateur, app Android, app iPhone et iPad) gratuit open source code vérifiable par tous sans création de compte sans fuite de donnée vers Facebook. On peut voir tout le monde en mosaïque et pas seulement 4 personnes comme teams. Je comprends pourquoi les profs veulent pas de teams ils peuvent réunir tous les élèves mais seulement 4 en vidéo en même temps. Malheureusement les profs sont allé vers zoom au lieu de Jitsi. Je me demande comment on peut encore trouver des qualités à whatsapp, FaceTime, Skype. Teams ou Zoom
Bon évidement faut choisir un mot de passe compliqué pour la salle créée pour éviter que des intrus viennent dans la conférence !

CONNEXION UTILISATEUR