Disney+ retrouve son débit normal en France

Mickaël Bazoge |

Disney+ retrouve à partir d'aujourd'hui son débit normal en France. La restriction temporaire de la bande passante prend fin ce 8 juillet. Il sera donc beaucoup plus facile de profiter de la 4K et du Dolby Vision (le mode HDR de Dolby) dans les programmes diffusés sur la plateforme de streaming du géant du divertissement !

C'en est terminé de ce vilain message !

Depuis le 6 avril, le service a réduit son usage de la bande passante « d'au moins 25% » afin de respecter la demande des autorités européennes de ne pas encombrer les tuyaux des opérateurs. La France et l'Europe étaient alors en plein confinement. Les gouvernements craignaient alors que les besoins pour le télétravail et le divertissement soient trop importants. Pas question de se retrouver sans internet…

Disney+ ne faisait que suivre la tendance : Netflix, YouTube, Prime Video, Apple TV+ et les autres ont réduit la qualité de leur streaming. À l'heure actuelle, seul le service de Disney a communiqué sur la réouverture de son robinet. Aux dernières nouvelles, pas de nouvelle justement pour Netflix en France alors que le service s'est « déconfiné » mi-mai dans plusieurs pays européens. Apple TV+ a restauré sa meilleure qualité fin avril.

Pour accommoder le gouvernement français, Disney+ avait accepté de retarder son lancement en France, initialement programmé le 24 mars et finalement disponible le 7 avril.

Tags
avatar oboulot | 

Perso j’ai profiter de la semaine gratuite et ensuite annuler mon compte. Cependant c’est une bonne nouvelle pour les abonnés !

avatar dk53 | 

Cool

avatar Dazoudaz | 

@oboulot

Pareil, abonnement résilié. 95% du contenu concerne les enfants.
J’étais heureux de me faire tous les Star Wars, les Marvel (merci ExpressVPN) et quelques documentaires mais plus rien d’interessant maintenant. Les ajouts, chaque semaine, sont du pauvreté sans nom.

avatar Furious Angel | 

@Dazoudaz

Et je pense que ce sera un gros souci pour Disney +. C’est génial pour les enfants, mais même un fan de Star Wars ou Marvel, au bout d’un moment il a fait le tour... et les nouveautés vont arriver au compte goutte, en déclinant à l’infini ce qui existe.

Pendant ce temps, Netflix a des inédits toutes les semaines, dans absolument tous les domaines.

avatar dk53 | 

ENFIN

avatar kristopheman | 

Et Netflix qui fait toujours la sourde oreille... lamentable pour le prix

avatar armandgz123 | 

@kristopheman

Oui, là c’est incompréhensible....
Chez moi c’est toujours une catastrophe

avatar minounet | 

@kristopheman
Il y a quoi qui te dérange dans le prix Netflix ?

avatar kristopheman | 

@minounet

Le prix de l’abonnement 4K pour ne pas avoir en ce moment de la fausse 4K, le pire c’est en HD : Macroblocs à gogo et débit à 0,60 Mbps sur certains films. Voilà ce qui me dérange

avatar alan1bangkok | 

@kristopheman

change de formule
ça t'évitera de gueuler pour rien

avatar Paquito06 | 

@minounet

"Il y a quoi qui te dérange dans le prix Netflix ?"

Nan mais, y a une pandemie, 500k deces a l’echelle mondiale, des millions de personnes qui n’ont plus de job, et Netflix nous prive de 4k pendant 3 mois et on doit en plus payer l’abonnement? Faut pas charier non plus!

avatar Furious Angel | 

@Paquito06

Bah en fait les victimes du coronavirus ne justifient pas la baisse de qualité de Netflix 🤷🏻‍♂️

avatar minounet | 

@Furious Angel
Mais si tu n’as pas de nitrate, ça sert à rien la 4K
Plusieurs test ont été fait entre 4K streaming et 4K Blu-ray, bah il n’y avait pas photo

avatar axeljsannino | 

@minounet

Y’a aussi des Blu ray simple qui en qualité surpasse largement la 4K Streaming de Netflix par exemple. Alors comparer le blu ray 4K et le streaming alors la c’est encore un faussé. 😆

avatar minounet | 

@axeljsannino

Oui, c’est ce que je dit
La 4K en streaming n’a rien à voir avec le 4K en BR et sûrement la HD tout court, faut voir le débit d’un BR HD de bonne facture pour comparer

avatar minounet | 

@Furious Angel

Ce que veut dire Paquito06 c’est qu’il y a quand même plus grave dans le monde que de ne pas avoir la 4K pendant 3 mois

avatar Furious Angel | 

@minounet

La différence c’est que Netflix fait payer cette 4K en supplément. Donc si au final le bitrate est plus bas que pour de la bonne HD, y’a de quoi se plaindre. Apres personne n’a dit que c’était un drame. Mais Netflix est clairement en train de faire des économies de bande passante sur le dos des abonnés qui paient le plus cher.

avatar kristopheman | 

@Furious Angel

Voilà tout est dit... Et je ne suis pas le seul

avatar MarcMame | 

@ Furious Angel : "Netflix est clairement en train de faire des économies de bande passante sur le dos des abonnés"
-----------------------------
Amusant.
Vous vous souvenez de la petite guéguerre Netflix/Free ?
A cette époque, tout le monde gueulait sur Free en les accusants de brider le flux de Netflix.
Netflix ajoutant de l'huile sur le feu en affirmant que c'était de la responsabilité de Free d'augmenter ses liens de peering à ses frais.
Ce à quoi Free rétorquait que Netflix devait assumer le cout (gigantesque) du transport de ses données vers ses clients.

Ils ont fini par trouver un accord (technique mais surtout financier cela va de soi...)

Alors aujourd'hui ce serait donc Netflix qui ferait des économies de bande passante et pas le FAI ?

Amusant je vous dit !

avatar Paquito06 | 

@Furious Angel

"Bah en fait les victimes du coronavirus ne justifient pas la baisse de qualité de Netflix 🤷🏻‍♂️"

Personne ne dit le contraire. Faut regarder au bon endroit, seulement. La pandemie qui implique un teletravail, du temps passé a confiner, a un impact consequent sur les debits, ca oui. Et relativiser un peu en cessant de regarder son nombril une minute ces jours-ci c’est pas mal aussi 😁

avatar Furious Angel | 

@Paquito06

Mouais. Les réseaux ont parfaitement tenu. Les FAI ont comparé ça à un lundi soir (soir où les gens sortent peu) mais dans la durée. Les politiques français ont sorti leurs gros bras pour dire « vous avez vu ? On a fait plier Disney et Netflix ! » mais dans les pays où Disney + est été lancé comme prévu, on a pas vu internet s’écrouler...

avatar minounet | 

@Furious Angel

Tout à fait d’accord avec toi, le réseau était largement dimensionner pour supporter le TT et le streaming
Il y a d’ailleurs eu une com d’orange là dessus au tout début dû confinement

avatar Paquito06 | 

@Furious Angel

"Mouais. Les réseaux ont parfaitement tenu. Les FAI ont comparé ça à un lundi soir (soir où les gens sortent peu) mais dans la durée. Les politiques français ont sorti leurs gros bras pour dire « vous avez vu ? On a fait plier Disney et Netflix ! » mais dans les pays où Disney + est été lancé comme prévu, on a pas vu internet s’écrouler..."

Peut etre que les reseaux ont tenu car il y a eu cette limitation du debit? Qui sait. J’aurais bien aimé voir la tete des gens (enfin des commentaires) si le reseau avait claqué 2-3 fois et oh mon Dieu on paye un abonnement 😅 Je pense pas que la 4k stoppee 3 mois trouve une corellaire positibe au niveau des infarctus 👍🏼

avatar minounet | 

@Paquito06

Non , il a été dit par un gars d’orange , je sais plus qui, que le réseau était assez solide pour supporter l’afflux du TT

avatar Paquito06 | 

@minounet

"Non , il a été dit par un gars d’orange , je sais plus qui, que le réseau était assez solide pour supporter l’afflux du TT"

C’est surement vrai. En meme temps je vois mal Orange communiquer en disant: notre reseau sucks, attendez vous a des pannes les enfants 👀

avatar kristopheman | 

@Paquito06

On te parle de maintenant ! Pas pendant le confinement, je respecte totalement les les mesures prises à ce moment là.

avatar Paquito06 | 

@kristopheman

"On te parle de maintenant ! Pas pendant le confinement, je respecte totalement les les mesures prises à ce moment là."

Oh, parfait alors. Enfin bon, ca deconfine depuis quand en France? Y a encore du teletravail. Cette date du 8 juillet etait attendue, pas aleatoire. Ils auraient pu l’avance d’une ou deux semaines probablement. Ils (politiques/fournisseurs) la jouent prudente, je pense.

avatar Furious Angel | 

@Paquito06

Mais la différence c’est que Netflix fait payer un supplément pour cette 4K. Que tout le monde limite le débit, pourquoi pas, je sais pas si c’est utile mais si c’est le cas, c’est normal de le faire. Mais Netflix a continué à faire une 4K « vide » pour continuer à bénéficier de l’option... Donc les clients qui paient ce supplément sont lésés.

C’est différent de Prime ou Disney+ qui ont un tarif unique. Si tu paie le supplément frites et qu’au final t’as autant de grammes mais des frites plus petites, tu te fais avoir sur le supplément frites ^^

avatar Paquito06 | 

@Furious Angel

"Mais la différence c’est que Netflix fait payer un supplément pour cette 4K. Que tout le monde limite le débit, pourquoi pas, je sais pas si c’est utile mais si c’est le cas, c’est normal de le faire. Mais Netflix a continué à faire une 4K « vide » pour continuer à bénéficier de l’option... Donc les clients qui paient ce supplément sont lésés.

C’est différent de Prime ou Disney+ qui ont un tarif unique. Si tu paie le supplément frites et qu’au final t’as autant de grammes mais des frites plus petites, tu te fais avoir sur le supplément frites ^^"

Ils n’ont pas ete hyper reactif pour chaque pays en modifiant leurs abonnements le temps de qq semaines pour qq €, certes. Il en aurait ete autrement sur une duree plus longue. Faut dire que tout le monde avance vers l’inconnu. En meme temps les consommateurs ont le choix egalement, ils n’ont pas de contrat sur 12 mois. Lorsque la reduction de debit a ete imposee, ces derniers auraient pu egalement opter pour l’abonnement sans 4k. 🧐
Ok y a pas de petites economies, cette manip aurait fait quoi, economiser 10€?

avatar Furious Angel | 

@Paquito06

Ben y’a pas de raison de rejeter la faute sur le consommateur. C’est Netflix qui vend une option vidée de sa substance, et surtout sans aucune communication.

Si on dit « le débit est limité de tant, pour telle raison », je peux l’entendre. Mais là Netflix dit « y’a toujours de la 4K » et ne communique pas. C’est ça qui pose problème. Et encore une fois c’est loin d’être un drame. C’est juste que le procédé n’est pas très fair play.

Quand Disney et Prime baissent le débit, il n’y a pas des gens qui paient une option dans le vent... même si l’offre 4K de Netflix permet aussi d’avoir plus d’écrans et que tout le monde ne la prend pas pour la 4K.

avatar Paquito06 | 

@Furious Angel

"Si on dit « le débit est limité de tant, pour telle raison », je peux l’entendre. Mais là Netflix dit « y’a toujours de la 4K » et ne communique pas. C’est ça qui pose problème. Et encore une fois c’est loin d’être un drame. C’est juste que le procédé n’est pas très fair play.”

J’ai lu du @netflixfr sur Twitter. Il y a des gens qui se plaignent mais certains ont aussi un debit correct pour de la 4k, quand Netflix leur repond que tout est revenu a la normale (comme ailleurs en Europe genre Allemagne). Peut etre plus un probleme technique quelque part en fait?

“Quand Disney et Prime baissent le débit, il n’y a pas des gens qui paient une option dans le vent... même si l’offre 4K de Netflix permet aussi d’avoir plus d’écrans et que tout le monde ne la prend pas pour la 4K."

C’est ca aussi le probleme specifique a Netflix. Plusieurs offres. Si tout le monde payait la meme chose, ca passerait mieux, debit retrogradé pour tous, ok, mais parce que certains paient pour un service supplementaire alors que d’autres paient la meme chose pour un resultat identique, ca rale. Certes, c’est injuste, mais c’est exceptionnel (demande des autorites euro a la base) et temporaire, a relativiser par rapport a la situation actuelle. Pour la communication, on a saisi que Netflix avait foiré 😫

avatar Furious Angel | 

@Paquito06

J’ai pas de données précises mais à part les visios (qui ne prennent pas toute la journée) et une surconsommation de SVOD, je ne pense pas qu’il y a eu d’énormes changement. Le télétravail ne nécessite pas forcément d’énormes volumes de données, et dans beaucoup de cas, ça a déplacé le trafic internet des bureaux vers les domiciles... En temps normal y’a aussi des gens sur YouTube pendant qu’ils sont au boulot 😬

avatar Bigdidou | 

@Furious Angel

« J’ai pas de données précises mais à part les visios (qui ne prennent pas toute la journée) »

Pourtant, il y a un certain nombre de métiers où la visio, ça prend toute la journée.

avatar Furious Angel | 

@Bigdidou

Sur la totalité des gens en télétravail, c’est une infime partie

avatar Bigdidou | 

@Furious Angel

« Sur la totalité des gens en télétravail, c’est une infime partie »

Je ne sais pas: je n’ai pas tes sources.
Ce que je sais, c’est qu’au cours du confinement, des pics records de consommation ont été mesurés et enregistrés.
Bon, pour moi, l’essentiel est que le porno ait tenu le choc sans diminution du débit.

avatar Furious Angel | 

@Bigdidou

Et alors que Dorcel et PornHub offraient le premium ! C’est dire si le réseau est solide ^^

avatar Bigdidou | 

@Furious Angel

« Et alors que Dorcel et PornHub offraient le premium ! C’est dire si le réseau est solide ^^ »

Là, je suis forcé de me soumettre à l’argument.

avatar IceWizard | 

@Furious Angel

« 
Et alors que Dorcel et PornHub offraient le premium ! C’est dire si le réseau est solide ^^ »

En France aussi ? Je savais pour l’Italie, mais pas chez nous. Zut j’ai perdu une occasion d’améliorer ma culture générale. Je note pour la prochaine période de confinement (automne ou hiver, je le craint).

avatar Furious Angel | 

@IceWizard

Oui chez nous aussi ^^

avatar Paquito06 | 

@Furious Angel

"J’ai pas de données précises mais à part les visios (qui ne prennent pas toute la journée) et une surconsommation de SVOD, je ne pense pas qu’il y a eu d’énormes changement. Le télétravail ne nécessite pas forcément d’énormes volumes de données, et dans beaucoup de cas, ça a déplacé le trafic internet des bureaux vers les domiciles... En temps normal y’a aussi des gens"

Je pensais surtout a ceux qui font tourner du streaming en arriere plan alors qu’ils ne font pas ca au bureau, ou encore meme les familles avec enfants qui stream egalement du coup, ou autres, puisque tout le monde etait confiné. Enfin comme posté plus haut, au Portugal ils ont vu leur traffic augmenter de 50% soudainement. Je considere cela enorme.

avatar axeljsannino | 

@Paquito06

Au final d’après les études pas tant que ça. Y’a pas eu une hausse phénoménale non plus.

avatar Paquito06 | 

@axeljsannino

"Au final d’après les études pas tant que ça. Y’a pas eu une hausse phénoménale non plus."

Je n’en ai lu aucune. Mais certains pays ont vu leur traffic augmenter considerablement:

https://blog.cloudflare.com/recent-trends-in-internet-traffic/

C’est tant mieux quelque part qu’il n’y ait eu aucune panne. Il existe encore ce proverbe ou il vaut mieux prevenir que guerir.

avatar kristopheman | 

@Paquito06

Rien à voir ! Il ne faut pas confondre ... Mais bon beaucoup s’en amusent derrière leur petit écran... Pour que les choses soient claires je trouve injustifié que Netflix ne communique pas sur le retour des débits après confinement, et moi qui paye un forfait pour la 4K OUI je râle.

avatar Paquito06 | 

@kristopheman

"Rien à voir ! Il ne faut pas confondre ... Mais bon beaucoup s’en amusent derrière leur petit écran... Pour que les choses soient claires je trouve injustifié que Netflix ne communique pas sur le retour des débits après confinement, et moi qui paye un forfait pour la 4K OUI je râle."

Rien a voir? Ah si clairement. Le debit limité est clairement une consequence indirecte de la pandemie. Hausse du teletravail et du confinement où les occupations sont streaming, streaming et streaming, ca ne releve pas de la confusion. Maintenant, la communication est propre a chaque firme, mais t’inquiete pas que si Disney communique aujourd’hui, Netflix ne va pas rester muet. Et cette date du 8 juillet, ca ne sort pas de nulle part, mais coincide avec la reouverture du pays. Les petits copains vont faire de meme. C’est beau, la ralerie fr 😁

avatar minounet | 

@kristopheman
Tu peux résilier ton abonnement et le reprendre après non ?

avatar kristopheman | 

@minounet

Mais biensur

avatar minounet | 

@kristopheman

Quoi mais bien sûr ?

avatar Paquito06 | 

@minounet

"Tu peux résilier ton abonnement et le reprendre après non ?"

Trop de clics. Raler est plus aisé tres cher 😃

avatar steinway59 | 

@Paquito06

Sauf que c’est du bullshit le fait de dire qu’il faille diminuer le débit pour que tout tienne. Ceux travaillant dans les FAI le savent! On a largement de quoi tenir. Maintenant ce que fait Flouflix à ses abonnés est purement et simplement une escroquerie! Suffit de résilier son abonnement. Au passage je conseille Amazon Prime vidéos : le contenu devient de plus en plus riche et intéressant et la qualité d’image est au top depuis mai! 👌🏼

avatar Dazoudaz | 

@steinway59

Prime vidéo, t’as vite fait le tour comme Disney+. Une fois que t’as vu les quelques séries sympas, c’est poubelle...
Perso, j’ai stoppé Prime et Disney+ car aucun contenu interessant ajouté depuis des semaines. C’est le genre de service que tu prends une fois de temps en temps pour visionner les nouveautés et tu résilies.
Netflix a au moins le mérite d’avoir du contenu très régulièrement.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR