Disney+ retrouve à partir d'aujourd'hui son débit normal en France. La restriction temporaire de la bande passante prend fin ce 8 juillet. Il sera donc beaucoup plus facile de profiter de la 4K et du Dolby Vision (le mode HDR de Dolby) dans les programmes diffusés sur la plateforme de streaming du géant du divertissement !
Depuis le 6 avril, le service a réduit son usage de la bande passante « d'au moins 25% » afin de respecter la demande des autorités européennes de ne pas encombrer les tuyaux des opérateurs. La France et l'Europe étaient alors en plein confinement. Les gouvernements craignaient alors que les besoins pour le télétravail et le divertissement soient trop importants. Pas question de se retrouver sans internet…
Disney+ ne faisait que suivre la tendance : Netflix, YouTube, Prime Video, Apple TV+ et les autres ont réduit la qualité de leur streaming. À l'heure actuelle, seul le service de Disney a communiqué sur la réouverture de son robinet. Aux dernières nouvelles, pas de nouvelle justement pour Netflix en France alors que le service s'est « déconfiné » mi-mai dans plusieurs pays européens. Apple TV+ a restauré sa meilleure qualité fin avril.
Pour accommoder le gouvernement français, Disney+ avait accepté de retarder son lancement en France, initialement programmé le 24 mars et finalement disponible le 7 avril.