Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La 4K déconfinée sur myCanal, Netflix fait de même dans certains pays 🆕

Stéphane Moussie

jeudi 14 mai 2020 à 18:29 • 46

Services

Le déconfinement ne libère pas seulement des dizaines de millions de personnes, il libère aussi la qualité du streaming. Souvenez-vous, au début du confinement, poussés par des autorités très à l'écoute des opérateurs télécom, les principaux services de streaming vidéo avaient réduit leur bande passante afin d'éviter tout engorgement.

Finalement, d'engorgement, il n'y en a pas eu, et il n'y en aurait peut-être pas eu non plus sans cette mesure — on a vu que le lancement de Disney+ n'a pas été l'apocalypse annoncée par les opérateurs.

Quoi qu'il en soit, myCanal a réactivé hier le 1080p pour les programmes en HD (ils étaient jusque-là limités au 720p) et la 4K pour les programmes éligibles. Au passage, l'application myCanal sur iOS a récemment été mise à jour avec un nouveau lecteur vidéo et une prise en charge améliorée du Chromecast.

Depuis la mi-mars, YouTube a fait pour sa part de la SD la définition par défaut, même s'il est possible de sélectionner manuellement une meilleure qualité. Ce réglage par défaut ne va pas changer dans l'immédiat. « Nous continuons de suivre cette situation avec beaucoup d'attention. Aussi, nous avons décidé de garder temporairement par défaut toutes les vidéos sur YouTube en définition standard jusqu'au 7 juin », a déclaré Google, contacté par nos soins.

D'après les témoignages d'utilisateurs recueillis par FlatpanelsHD, Netflix a commencé à rétablir la qualité 4K originale (bitrate jusqu'à 15 Mbit/s) dans certains pays, dont le Danemark, la Norvège et l'Allemagne. « À mesure que les conditions du réseau s'améliorent, nous allons supprimer pays par pays la limitation de bitrate introduite en mars », a confirmé Netflix à Variety, sans toutefois se montrer plus précis sur les pays déjà concernés.

Disney+ a promis la 4K dans « quelques semaines ». Quant à Prime Video et Apple TV+, nous sommes dans l'attente d'une réponse d'Amazon et Apple.

Mise à jour le 15 mai : Selon 9to5Mac, la qualité maximale d'Apple TV+ a été restaurée fin avril. Le bridage prévu par Apple n'était prévu que pour 30 jours.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕

22:05

• 17


Guide de Noël : bagues, balances, les appareils de suivi de santé les plus utiles sous iOS

21:35

• 7


Des iPhone 12 128 Go à 265 € ! (garantie 30 mois, Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, code XMAS15)

20:39

• 0


ONLYOFFICE Desktop Editors 9.2 : l'IA s'invite sur votre Mac (et votre PC) 📍

20:14

• 0


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

19:10

• 6


HomePad, l'app qui transforme un iPad en centre de contrôle pour la maison (HomeKit, Musique, etc.)

18:25

• 9


Apple peut fermer un compte vieux de 25 ans sans recours à cause d’une mauvaise carte cadeau

16:33

• 23


iRobot, le fabricant des aspirateurs robots Roomba, en faillite et acheté par un groupe chinois

11:45

• 53


Beats rend hommage aux films de kung-fu pour vendre ses Powerbeats Pro 2

10:00

• 6


Waze teste (enfin) l’affichage des feux tricolores 🚦

08:54

• 22


iOS : Apple cherche toujours à forcer les mises à jour automatiques

08:32

• 63


Apple et la RAM : des accords clés arriveraient bientôt à échéance

07:11

• 87


Kindle : Amazon va permettre le téléchargement des livres en EPUB et PDF

06:45

• 21


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 82