Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La 4K déconfinée sur myCanal, Netflix fait de même dans certains pays 🆕

Stéphane Moussie

jeudi 14 mai 2020 à 18:29 • 46

Services

Le déconfinement ne libère pas seulement des dizaines de millions de personnes, il libère aussi la qualité du streaming. Souvenez-vous, au début du confinement, poussés par des autorités très à l'écoute des opérateurs télécom, les principaux services de streaming vidéo avaient réduit leur bande passante afin d'éviter tout engorgement.

Finalement, d'engorgement, il n'y en a pas eu, et il n'y en aurait peut-être pas eu non plus sans cette mesure — on a vu que le lancement de Disney+ n'a pas été l'apocalypse annoncée par les opérateurs.

Quoi qu'il en soit, myCanal a réactivé hier le 1080p pour les programmes en HD (ils étaient jusque-là limités au 720p) et la 4K pour les programmes éligibles. Au passage, l'application myCanal sur iOS a récemment été mise à jour avec un nouveau lecteur vidéo et une prise en charge améliorée du Chromecast.

Depuis la mi-mars, YouTube a fait pour sa part de la SD la définition par défaut, même s'il est possible de sélectionner manuellement une meilleure qualité. Ce réglage par défaut ne va pas changer dans l'immédiat. « Nous continuons de suivre cette situation avec beaucoup d'attention. Aussi, nous avons décidé de garder temporairement par défaut toutes les vidéos sur YouTube en définition standard jusqu'au 7 juin », a déclaré Google, contacté par nos soins.

D'après les témoignages d'utilisateurs recueillis par FlatpanelsHD, Netflix a commencé à rétablir la qualité 4K originale (bitrate jusqu'à 15 Mbit/s) dans certains pays, dont le Danemark, la Norvège et l'Allemagne. « À mesure que les conditions du réseau s'améliorent, nous allons supprimer pays par pays la limitation de bitrate introduite en mars », a confirmé Netflix à Variety, sans toutefois se montrer plus précis sur les pays déjà concernés.

Disney+ a promis la 4K dans « quelques semaines ». Quant à Prime Video et Apple TV+, nous sommes dans l'attente d'une réponse d'Amazon et Apple.

Mise à jour le 15 mai : Selon 9to5Mac, la qualité maximale d'Apple TV+ a été restaurée fin avril. Le bridage prévu par Apple n'était prévu que pour 30 jours.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

20 € de réduction sur les AirPods Pro 3, les nouveaux iPhone et les nouvelles Apple Watch

17:14

• 6


Plongez dans iOS 26 avec notre nouveau guide

11:20

• 30


Test de la Purobot Max Pro de Petkit : une caméra dans la litière, est-ce bien raisonnable ?

08:00

• 65


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

07:20

• 49


L’iPhone Air plie (difficilement), mais ne se rompt pas

20/09/2025 à 22:00

• 20


L’iPhone 17 Pro Max écrase la concurrence en autonomie

20/09/2025 à 21:30

• 78


Aperçu de l'Apple Watch Series 11 : était-elle vraiment nécessaire ?

20/09/2025 à 21:23

• 41


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

20/09/2025 à 20:11

• 0


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

20/09/2025 à 19:25

• 22


Promo Apple : jusqu’à 23 € de réduction sur les chargeurs, 10 € sur les étuis

20/09/2025 à 16:22

• 8


Il est temps de dire adieu à votre ancien iPhone : revendez-le en 2 minutes !

20/09/2025 à 16:17

• 0


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ? 🆕

20/09/2025 à 16:05

• 81


Ventes d’iPhone 17 : Apple reverrait ses plans à la hausse

20/09/2025 à 14:15

• 73


Sortie de veille : lancement réussi pour iOS 26 et les iPhone 17 ?

20/09/2025 à 14:13

• 18


iOS 26 semble ne pas aimer certaines cartes SIM

20/09/2025 à 13:34

• 77


Exposé, gestion des fenêtres : les nouveaux gestes à connaître sur iPadOS 26

20/09/2025 à 11:00

• 37