CBS et Showtime à prix réduit pour les abonnés Apple TV+ [c'est officiel] 🆕

Mickaël Bazoge |

Mise à jour 17/08 — Chose (presque) promise, chose due. L'application Apple TV propose aux spectateurs américains de s'abonner à CBS All Access et à Showtime pour 9,99 $ par mois. Une offre qui nécessite au préalable d'être abonné à Apple TV+ (4,99 $). Cette formule se limite aux clients américains du service.


Article d'origine 14/08 —Apple va tenter quelque chose de nouveau du côté des services : vendre aux abonnés Apple TV+ un lot de chaînes à prix massacré, selon la rumeur de Bloomberg. Il s'agit en l'occurrence de CBS All Access et Showtime, qui seront proposés à 9,99 $ par mois — c'est bien moins cher qu'acheter les deux chaînes en solo : CBS est facturé 9,99 $, Showtime 10,99 $. Même s'il faut ajouter le coût de l'abonnement Apple TV+ (4,99 $), cela permet de réaliser une économie sympathique de 6 $ pour les trois chaînes. Et même davantage si, comme sans doute une très grande majorité des clients Apple TV+, on profite de l'année gratuite.

En dehors des films et séries TV que l'on peut louer ou acheter dans l'app Apple TV, la plateforme permet également de s'abonner à des « chaînes » Apple TV. En France, il n'y a pas grand chose à se mettre sous les yeux : en dehors d'Apple TV+, on peut souscrire à Starz, Mubi et Noggin. Aux États-Unis, le choix est beaucoup plus varié.

On ignore évidemment les termes de l'accord passé entre Apple et ViacomCBS, le propriétaire de CBS et de Showtime. Mais le deal sera bon pour les deux partenaires : Viacom va certainement bénéficier d'une grosse exposition dans l'app Apple TV, et la Pomme donne de la valeur supplémentaire à Apple TV+. Cette offre pourrait aussi préfigurer ce à quoi ressembleront les futurs bundles de services Apple One que le constructeur pourrait lancer en octobre (lire : Apple One : des bundles pour les services d'Apple, y compris iCloud).

avatar MarcMame | 

Showtime est une excellente chaîne privée. Quasiment du niveau de HBO.
CBS c’est TF1 à côté...
C’est plutôt un bon deal.

avatar Sometime | 

Oui c’est pas si mal parce qu’en effet Showtime a beaucoup de séries intéressantes.
Je m’interroge plus sur CBS qui - a moins que cela ait changé - ne propose pas accès a tous les épisodes meme pour ses séries en cours (fonction des syndications je crois).

avatar Khrys | 

"Aux États-Unis, le choix est beaucoup plus varié."

Au Canada également où les offres sont nombreuses et variées en terme de contenus.

avatar Paquito06 | 

CBS All Access, gratuit pendant 1 mois, parfait pour Aout et les dix jours de Champions League 👌🏼

avatar YetOneOtherGit | 

Intéressant cet accord avec ViacomCBS, les grandes manœuvres ne font que commencer.

avatar rua negundo | 

« On ignore évidemment les termes de l'accord passé entre Apple et ViacomCBS, le propriétaire de CBS et de Showtime. Mais le deal sera bon pour les deux partenaires : Viacom va certainement bénéficier d'une grosse exposition dans l'app Apple TV »

Ce passage me fait penser à « vous vendez à perte mais vous vous rattraper sur la quantité »

avatar YetOneOtherGit | 

Après la fusion Viacom CBS, ils ont, comme beaucoup d'entreprises possédant de riches catalogues, décidé de mieux le valorisé et d'en retirer petit à petit l'exploitation aux acteurs classique de la SVOD.

C'est une des pression sur les épaules des pure-player de la SVOD : ils doivent accentuer les dépenses de production car les acteurs historique se réappropriont petit à petit leur catalogue.

avatar rua negundo | 

@YetOneOtherGit

C’est compréhensible. Ces grands groupes de télévision et de production, qui produisent des tonnes de contenus depuis longtemps, se sont fait traiter de ringards par des acteurs qui ne devaient leur succès qu’à des contrats les autorisant à diffuser le contenu des autres

avatar YetOneOtherGit | 

@rua negundo

Pour être honnête pas mal de ces groupes ont initialement pris les nouveaux modes de diffusion avec pas mal de légèreté et signés des accords plutôt favorable aux acteurs de la VOST dans un premier temps.

Maintenant quasiment tous cherchent à se positionner comme acteurs du marché.

avatar weirdthogical | 

Oui c’est pas si mal parce qu’en effet Showtime a beaucoup de séries intéressantes.
Little, Brown
$26.00
ISBN 9780316463652
Published 07/25/2017
https://supersmashflash2.io

avatar fabricepsb71 | 

Si chaque Major reprend ses films pour les diffuser eux-mêmes, il faudra, à terme, s’abonner à 50 VOD.
Ce n’est pas simple

avatar redchou | 

@fabricepsb71

Ou pas... 🤣

avatar huexley | 

Est-ce qu'ils prélèvent aussi 30 % ?

avatar Marcos Ickx | 

J’ai un peu de mal à comprendre le calcul fait par Mikael

« Il s'agit en l'occurrence de CBS All Access et Showtime, qui seront proposés à 9,99 $ par mois — c'est bien moins cher qu'acheter les deux chaînes en solo : CBS est facturé 9,99 $, Showtime 10,99 $. Même s'il faut ajouter le coût de l'abonnement Apple TV+ (4,99 $), cela permet de réaliser une économie sympathique de 6 $ pour les trois chaînes »

Donc, c’est 9,99 $+ 4,99 $ soit 14,98 $
Au lieu de 9,99 € + 10,99$ + 4,99 $ soit 24,97 $
Soit quasi 10 $ de différence ou 15 $ pour ceux qui ont droit à 1 an gratuit.

Pourquoi donc parler de 6 $ ?

avatar redchou | 

@Marcos Ickx

Parce qu’on peut considérer qu’on s’abonne à Apple TV+ juste pour bénéficier de l’offre, pas pour s’abonner à Apple TV+... 😉

avatar Marcos Ickx | 

@redchou

Ok, mais vu qu’il précise une économie de 6$ pour les 3 chaînes, il aurait fallu inclure le prix des 3 chaînes.

Mais de toute façon, ça reste une sacrée belle économie et me pose tout de même des questions sur comment Apple arrive à proposer ces prix planchers.

avatar redchou | 

@Marcos Ickx

C’est vrai c’est indiqué 3 chaînes, même si ATV+, c’est plus un service.. (Les autres aussi peut-être, je ne connais pas)
Comment ils font, à mon avis ils subventionnent... Y’a pas de secret 🤣🤷‍♂️

avatar YetOneOtherGit | 

@redchou

"Comment ils font, à mon avis ils subventionnent... Y’a pas de secret 🤣🤷‍♂️"

Y a juste une foultitude d’autres formes de partenariats envisageables que la simple subvention sur des accords de ce type. 🙄

avatar redchou | 

@YetOneOtherGit

Peut-être, mais je pense que la commission de 30% saute et qu’il subventionne, mais ce n’est que mon avis.

avatar YetOneOtherGit | 

@redchou

À titre d’exemple: à combien tu valorises dans le deal l’exposition des produits ViacomCBS par un acteur ayant la force de frappe marketing d’Apple ?

Un acteur de la puissance d’Apple peut obtenir beaucoup de partenaires sur une opération de ce type sans avoir à payer pour autant.

La fusion ViacomCBS est en grande partie motivée par la relative faiblesse des deux acteurs sur le numérique, un rapprochement avec Apple n’est pas une opération de marchands de tapis.

avatar YetOneOtherGit | 

Prochaine étape: OPA d’Apple sur ViacomCBS ?

Faisable aussi bien financièrement qu’au regard de la constitution de l’actionnariat 😎

avatar wnhmasterchief | 

Quelqu’un a essayé d’accéder à ces chaînes depuis l’étranger (hors US)?

Je me demande si les contenus sont accessibles comme pour tout le contenu Apple TV+ / iTunes Store, ou s’il est IP-locked (bloqué) dès lors que l’IP d’accès est en dehors des US.

CONNEXION UTILISATEUR