Pour le moment, nous avons échappé au reconfinement, mais qui dit que les autorités ne décideront pas de refermer une fois encore le pays pour empêcher l'explosion des contaminations ? Le jour où cela arrivera (espérons que non !), on sera alors bien content de pouvoir regarder tous ensemble le même film Disney… chacun chez soi.
Disney+ teste actuellement chez plusieurs abonnés canadiens une nouvelle fonction de visionnage d'un même programme avec plusieurs amis. Sur Reddit circulent des captures d'écran (1, 2) de cette nouveauté baptisée GroupWatch. On y apprend assez logiquement que tous les spectateurs doivent être titulaires d'un compte, et que la limite du nombre de spectateurs en commun est de six personnes.


Six personnes maximum, c'est peu en comparaison de la fonction identique dans Prime Video (100 participants !) ou de Plex (autant que le serveur peut en accueillir). L'extension non officielle Netflix Party va jusqu'à 50 personnes. Mais la jauge pourra évoluer en fonction de l'accueil de GroupWatch. Disney+ prévoit de déployer plus largement son expérimentation cet automne à d'autres pays.