Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bon départ pour Salto

Mickaël Bazoge

mercredi 18 novembre 2020 à 21:30 • 74

Services

Salto a manifestement réussi son grand saut dans le marché de la VOD sur abonnement. Le Figaro rapporte que la plateforme de streaming disponible sur tous les écrans depuis le 20 octobre a recruté 100 000 abonnés en trois semaines. Bien sûr, rien ne dit qu'ils resteront abonnés au bout du mois d'essai gratuit. Combien seront-ils à souscrire aux formules de Salto ? Pour rappel, celles-ci débutent à 6,99 € par mois.

Mais il n'empêche que l'optimisme est de mise : Netflix avait atteint cette marque deux semaines après son lancement en France, en septembre 2014 (avec là aussi une période d'essai d'un mois). Comparaison n'est pas nécessairement raison, mais il faut souligner qu'à l'époque, le marché était beaucoup moins concurrentiel. Par conséquent, Salto peut espérer se faire une petite (ou une grande) place au soleil du streaming.

Salto a également révélé quelques chiffres intéressants :

  • les abonnés passent en moyenne plus de 2 heures sur la plateforme chaque jour (2 heures 30 le week-end) ;
  • en moyenne, ce sont dix connexions par semaine qui sont réalisées par les abonnés ;
  • un tiers des abonnés consomment de la télé en direct et en streaming (les deux sont possibles dans Salto) ;
  • 30% de la consommation s'effectue depuis un téléviseur ;
  • les foyers abonnés comptent entre 2 et 6 écrans connectés ;
  • un quart des utilisateurs a plus de 50 ans, 60% ont entre 25 et 49 ans ;
  • 82% des abonnés habitent en dehors de Paris.

Les contenus les plus consommés sont pour moitié des créations françaises, en phase avec l'offre de Salto. Parmi les programmes les plus populaires : les avant-premières des feuilletons Plus belle la vie, DNA et Ici tout commence, mais aussi des séries phare comme Desperate Housewives.

Salto annonce également qu'un accord avec un opérateur français est dans les tuyaux pour que le service soit proposé directement depuis une box internet. Des discussions sont en cours avec les autres opérateurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

France Identité : l’authentification via FranceConnect se passe de la carte d'identité

15:45

• 31


iPhone 16 Pro Max : un curieux bug de clignotement de l'écran

14:30

• 27


Apple et Samsung se sont tiré le maillot pour les ventes de smartphones en 2024

10:45

• 10


Serrure connectée : la Linus L2 de Yale est désormais compatible avec Matter

07:40

• 34


go-haystack, de l'open source pour (presque) remplacer un AirTag et l'accès au réseau Localiser

13/01/2025 à 21:15

• 16


Nintendo repousse la sortie de l’Alarmo au mois de mars

13/01/2025 à 20:45

• 8


Google TV va accueillir Gemini et des micros longue portée, des pistes à suivre pour l’Apple TV ?

13/01/2025 à 18:27

• 17


Apple TV+ est accessible depuis la TV d'Orange sur les Livebox

13/01/2025 à 16:51

• 7


L'application Hue Sync TV arrive sur les téléviseurs LG, pour de l'Ambilight sans TV Ambilight

13/01/2025 à 16:45

• 38


Refurb : arrivée de l'iPad Air M1 à 559 €

13/01/2025 à 16:12

• 2


Soldes : l’iPad mini 7 à 549 €, une des premières promos disponibles

13/01/2025 à 15:56

• 10


Le patron de Sonos démissionne finalement après le fiasco de la nouvelle app

13/01/2025 à 15:22

• 83


La coque qui transforme votre iPhone en GameBoy est disponible en précommande pour 25 €

13/01/2025 à 12:30

• 7


Le HomePod mini 2 et une nouvelle Apple TV sortiraient fin 2025

13/01/2025 à 11:30

• 31


Bouygues lance des offres fibre accompagnées d’un iPad à prix réduit

13/01/2025 à 10:20

• 14


Ubiquiti adopte la NFC d’Apple pour ouvrir les portes des entreprises

13/01/2025 à 08:01

• 2