Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bon départ pour Salto

Mickaël Bazoge

mercredi 18 novembre 2020 à 21:30 • 74

Services

Salto a manifestement réussi son grand saut dans le marché de la VOD sur abonnement. Le Figaro rapporte que la plateforme de streaming disponible sur tous les écrans depuis le 20 octobre a recruté 100 000 abonnés en trois semaines. Bien sûr, rien ne dit qu'ils resteront abonnés au bout du mois d'essai gratuit. Combien seront-ils à souscrire aux formules de Salto ? Pour rappel, celles-ci débutent à 6,99 € par mois.

Mais il n'empêche que l'optimisme est de mise : Netflix avait atteint cette marque deux semaines après son lancement en France, en septembre 2014 (avec là aussi une période d'essai d'un mois). Comparaison n'est pas nécessairement raison, mais il faut souligner qu'à l'époque, le marché était beaucoup moins concurrentiel. Par conséquent, Salto peut espérer se faire une petite (ou une grande) place au soleil du streaming.

Salto a également révélé quelques chiffres intéressants :

  • les abonnés passent en moyenne plus de 2 heures sur la plateforme chaque jour (2 heures 30 le week-end) ;
  • en moyenne, ce sont dix connexions par semaine qui sont réalisées par les abonnés ;
  • un tiers des abonnés consomment de la télé en direct et en streaming (les deux sont possibles dans Salto) ;
  • 30% de la consommation s'effectue depuis un téléviseur ;
  • les foyers abonnés comptent entre 2 et 6 écrans connectés ;
  • un quart des utilisateurs a plus de 50 ans, 60% ont entre 25 et 49 ans ;
  • 82% des abonnés habitent en dehors de Paris.

Les contenus les plus consommés sont pour moitié des créations françaises, en phase avec l'offre de Salto. Parmi les programmes les plus populaires : les avant-premières des feuilletons Plus belle la vie, DNA et Ici tout commence, mais aussi des séries phare comme Desperate Housewives.

Salto annonce également qu'un accord avec un opérateur français est dans les tuyaux pour que le service soit proposé directement depuis une box internet. Des discussions sont en cours avec les autres opérateurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV débarque sur les téléviseurs LG, les décodeurs perdent encore du terrain

12:30

• 12


Promo : la batterie magnétique Uno de Ugreen à 35 € (-20 €)

11:53

• 2


Garmin Fenix 8 Pro : le microLED et la fonction SOS se précisent

11:51

• 5


Une nouvelle gamme de couleurs se prépare pour plusieurs produits Beats

11:51

• 0


iPhone 17 : tout ce qu’il faut savoir avant le keynote

07:37

• 43


Fuite de cerveaux : le responsable de l’IA robotique d’Apple et trois chercheurs claquent la porte

06:38

• 93


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

02/09/2025 à 23:21

• 13


Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 2


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts 🆕

02/09/2025 à 19:36

• 60


Free abandonne ses femtocell avec une mise à jour des Freebox 🆕

02/09/2025 à 18:34

• 28


Le Dolby Vision 2 arrive, et il va falloir tout changer pour profiter de l'IA

02/09/2025 à 18:02

• 15


Les prix des iPhone 17 resteraient globalement stables

02/09/2025 à 17:26

• 32


Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

02/09/2025 à 15:57

• 15


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

02/09/2025 à 14:11

• 53


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

02/09/2025 à 12:19

• 63


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

02/09/2025 à 12:07

• 55