Si vous êtes du genre à aimer qu'une banque vous tutoie et vous bombarde d'émojis, alors Vybe est certainement pour vous. Cette néobanque lancée il y a un an se propose d'accompagner les jeunes, y compris les mineurs (à partir de 13 ans), dans leur découverte du monde merveilleux des finances personnelles.
Le service fournit une carte prépayée Mastercard sans découvert, que l'on pourra bloquer à tout moment depuis l'application en cas de problème. Cette app offre aussi le plafonnement des dépenses et bien sûr il est possible d'y virer des sous depuis le compte des parents (avec ou sans périodicité).
Vybe complète son service avec des offres partenaires. Pour le reste, il n'y a pas de frais bancaires pour l'app, la carte et la tenue de compte, les virements IBAN sont gratuits (vers et depuis une autre banque), ainsi que les trois premiers retraits d'espèces par an au distributeur (ensuite, c'est 1,50 € le retrait). À l'heure actuelle, il faut s'inscrire et prendre son mal en patience pour recevoir la carte ; Vybe compte 240 000 précommandes de cartes à l'heure actuelle.
Malgré son jeune âge, Vybe propose depuis aujourd'hui le support d'Apple Pay, pour le paiement mobile depuis un iPhone ou une Apple Watch, ou sur le web. Google Pay a été invité à la fête il y a quelques mois.