Xbox Cloud Gaming : un stick pour jouer n'importe où, et la web app iOS sort de bêta

Félix Cattafesta |

A quelques jours de l'E3, Xbox vient d'annoncer plusieurs nouvelles pour booster son abonnement Game Pass, notamment la formule Ultimate qui comprend le service de streaming de jeux Xbox Cloud Gaming. Microsoft est en discussion avec plusieurs fabricants de télévisions connectées afin d'inclure directement l'application Xbox dans certains modèles. Cela permettra de jouer aux jeux du GamePass via le cloud sans matériel supplémentaire : une manette suffira pour jouer.

Microsoft travaille aussi sur un nouvel appareil permettant d'ajouter Game Pass dans le nuage sur « n'importe quelle télévision ou moniteur, sans aucune console » (il faudra quand même un accès internet…). Le chef de Xbox, Phil Spencer, avait évoqué l'année dernière un éventuel stick de streaming, un projet qui semble s'être concrétisé et qui devrait arriver bientôt.

Microsoft veut aussi rendre son service accessible à plus de joueurs. L'éditeur travaille sur de nouveaux types d'abonnements afin de rendre son service accessible dans encore plus de pays. L'entreprise cherche aussi à démocratiser son système Xbox All Access pour obtenir un Game Pass et une console contre un paiement mensuel — disponible en France depuis le lancement des nouveaux modèles —, et annonce être en discussion avec certains acteurs de la télécommunication. Par ailleurs, Xbox Cloud Gaming via Game Pass Ultimate sera lancé dans l'année dans de nouveaux pays (Australie, Brésil, Mexique et Japon).

Le streaming de jeux depuis un navigateur (que nous avions testé) devrait sortir de bêta dans les prochaines semaines et s'ouvrir à tous les joueurs possédant un Game Pass Ultimate. Le service est compatible avec Safari, mais aussi Edge et Chrome. Xbox termine d'ailleurs une mise à jour de ses serveurs afin d'offrir de meilleures performances aux joueurs. Une fonction pour essayer un jeu dans le nuage avant achat devrait aussi arriver sur l'application PC Xbox plus tard dans l'année.


avatar ssssteffff | 

Si le prix de cet abonnement ultimate n’est pas trop élevé, cela vaut presque le coup de se passer de PC Gamer / Xbox Series S/X

avatar Ensearque | 

@ssssteffff

Actuellement, le Game Pass Ultimate est à 13€/mois. Si vous avez actuellement le Xbox Live, il sexiste des combines pour l’avoir plusieurs mois à 1€/mois

avatar rashka | 

Rectificatif : le Xbox all accès est SENSÉ être dispo depuis novembre…

avatar lauraffaire | 

C’est bien beau tout cela mais pour que cela donne vraiment envie, Il faudrait aussi qu’ils améliorent xcloud car ce n’est pas du tout au niveau de stadia. Surtout pour les possesseurs des modèles next gen qui ont pris l’habitude de temps de chargement bien plus acceptables que les xbox one utilisées par xcloud. J’aimerai bien aussi en profiter sur mes devices pommés …

avatar cedoch | 

Dans xCloud ce sont des équivalents Xbox Series S (et non des One), et bientôt des Series X.

avatar idhem59 | 

@cedoch

Ce sont bien des One S et non des Series S pour l'instant.
Rien n'a changé à ce niveau depuis le lancement du service l'été dernier (bien avant la sortie des Series donc).
C'est pour cela que The Medium n'est pas disponible sur XCloud par exemple.

avatar Malvik2 | 

Microsoft est obsédé par le fait de vouloir faire la pieuvre dans tous les foyers avec son offre jv…mais elle en oublie aussi la base: les jeux les jeux les jeux.
Encore une grosse exclue ce soir à minuit sur PS5, Ratchet, chez ms on attend toujours THE exclue qui exploitera un minimum la new gen.,,
Chez Sony c’est quand même le 3ème titre en 7 mois (Demon’s souls, Returnal et Ratchet)

Bref qu’ils passent donc plus de temps à développer des exclues

avatar oboulot | 

@Malvik2

Perso je n’aime pas trop les jeux Sony je préfère les jeux PC ou Windows et Nintendo.

Quand aux rares jeux sony qui m’intéresse je peut les avoirs plusieurs mois après sur PC ( ex détroit become human que je viens de finir , magnifique jeux 😍)

avatar Link1993 | 

Et bien sûr, les plateformes de streaming n'apparaîtront pas sur Apple TV...

avatar Glop0606 | 

Je suis toujours un peu mitigé avec cette vie en location/abo. Si d'un point de vu purement économique, cette offre peut être plus que ravageuse et attractive, je me pose de plus en plus la question sur ce système économique de l'abo/location voire de rente. Pour l'instant et d'après mon expérience, je trouve que l'abo a surtout abaissé le niveau de qualité: La musique, bien que les goûts soient différents, est quand même super formatée "streaming" mais surtout j'ai de plus en plus de mal à trouver des artistes qui nous pondent des albums finis et pensés en tant que tel; les vidéos avec Netflix, on a jamais eu autant de productions et pourtant rien qui m'est marqué autant qu'un Blade Runner et aucune envie de revoir une production Netflix, le software (Adobe) où t'as vraiment l'impression d'un système (en bêta) de rente, etc... Bref si le jeux video lui aussi rentre de plein pied dans ce système, alors je pense qu'on aura le même effet: Plein de jeux mais calibrés et oubliables, avec certainement le premier tiers super bien fait et le reste du remplissage vu que les gens auront déjà zappé sur le prochain jeu. Aura t'on des jeux à l'ambition d'un RDR 2 ou TLou2 dans ce système?... à voire.

CONNEXION UTILISATEUR