Netflix expérimente son offre de jeux pour les abonnés

Mickaël Bazoge |

Comme annoncé en juillet, Netflix se lance effectivement dans le monde fabuleux du jeu vidéo avec une première expérience limitée aux abonnés polonais du service. À partir d'aujourd'hui, ils pourront tester deux premiers titres : Stranger Things 1984 et Stranger Things 3. Ce n'est pas vraiment une surprise, sachant que la série a déjà eu droit à des adaptations vidéo-ludiques (son ambiance s'y prête assez bien).

L'application Netflix propose les deux jeux depuis sa page d'accueil, leurs fiches ressemblant à celles des programmes Netflix. Mais elles renvoient vers le Play Store pour le téléchargement. Pas question donc, à ce stade du moins, de jouer directement depuis l'app Netflix. Ces deux titres ne sont pas nouveaux : ils ont connu une première sortie en 2017 et 2019, en lien avec le lancement des saisons 2 et 3 de la série. C'est donc véritablement un premier pas pour tester la température de l'eau.

La plateforme promet que ces deux jeux et ceux à venir n'auront pas de pubs et pas d'achats intégrés, et que les abonnés y auront droit. Seul Android est concerné pour le moment, mais Netflix a bon espoir de proposer sa collection de jeux sur iOS aussi. L'App Store interdit les « boutiques dans la boutique », mais ici s'il ne s'agit que de liens vers des applications téléchargeables depuis la boutique d'Apple, alors les joueurs iOS devraient avoir droit à cette nouvelle offre.

Le service a une grande ambition pour ces jeux : l'entreprise considère en effet cette offre comme une nouvelle catégorie de contenus, une quatrième qui vient s’ajouter aux séries, aux longs-métrages et aux émissions de télé-réalité que produit Netflix.

Tags
avatar Sindanarie | 

Vivement que les prix augmentent, pour que la qualité prenne le même chemin

avatar niicoo76 | 

Vraiment je préférerais que ce soit une option que l’on prenne ou non. Ce service en plus va encore justifier des hausses de prix, alors qu’un amateur de séries n’est pas forcément un amateur de jeux vidéos. Et inversement.

avatar mat16963 | 

@niicoo76

Tout à fait !

avatar oomu | 

@niicoo76

Non aux « bundles » ! (D’ailleurs c’est un mot ricain, preuve de sa fourberie ;) )

avatar curly bear | 

@oomu

Les « bundle » comme AppleOne sont la bonne solution je trouve. Optionnel mais intéressant pour certains.

avatar IceWizard | 

Et voila, je savais bien qu’un VPN polonais serait utile pour NetFlix !

avatar LaJague | 

@IceWizard

Le turc est le plus rentable sauf erreur

avatar IceWizard | 

@LaJague

“Le turc est le plus rentable sauf erreur”

Je rebondis juste sur un commentaire floodesque que j’ai écris, il y a un ou deux jours sur NetFlix Pologne (j’aurais pu prendre n’importe quel autre petit pays).

avatar Levidi | 

@IceWizard

Bonjour,
Personne ne trouve ça bizarre d’écrire que la Pologne est un petit pays? 😅

avatar IceWizard | 

@Levidi

« Personne ne trouve ça bizarre d’écrire que la Pologne est un petit pays? 😅 »

A notre époque de superpuissances composées d’etats-continents, presque toutes les nations sont de petits pays, y compris la France !

avatar Levidi | 

@IceWizard

Entendu,
J’imaginais cette réflexion d’un point de vue géographique,

C’est tout,
Bonne journée.

avatar Splafi | 

Un service qui personnellement ne m’attire pas du tout.
J’aimerai avoir le choix de payer moins dans un futur proche en supprimant des services comme celui-ci.

avatar Angusalex | 

Ça renvoi vers le Play store…
Inutile
J’espère que l’augmentation des tarifs ne va pas partir dans des futilités comme sa

avatar Mrleblanc101 | 

@Angusalex

Oui mais ça renvois vers des jeux "gratuit" pour les abonnés Netflix qui serait payant autrement.

avatar Angusalex | 

D’accord c’est cool mais des jeux mobiles dommage après y’a sûrement un public
Il faudrait pas que se soit une raison d’augmenter les tarifs car beaucoup ne seront pas intéressés

avatar Dazoudaz | 

Je suis sûr que ceux qui crachent sur Apple Arcade vont trouver ce service génial car c’est Netflix et que Netflix c’est trop super bien de ouf…

avatar armandgz123 | 

@Dazoudaz

Heu nan

avatar Dazoudaz | 

@armandgz123

Heu si

avatar armandgz123 | 

@Dazoudaz

Moi je suis sûr que tu as tort

avatar Glop0606 | 

Des séries à foison, des films en quantité, maintenant des jeux,.... y'a pas à dire avec Netflix y'a de quoi se gaver... Gaver c'est le bon terme, comme des oies. La qualité, on repassera, l'important c'est notre temps de cerveau et notre attention (Il y a bien sûr des exceptions... qui se font de plus en plus rares). Certains diront oui mais pour 14 euros, tu as des tonnes de contenus,... qu'on ne pourra de toute façon pas regarder par manque de temps. Donc pour moi, plus de contenus est tout à fait inutile. Ce qui me dérange c'est que Netflix & Co avec leurs milliards ont "perverti" le côté artistique, en effet il n'y a plus la sanction du box office / ventes sur support quand l'oeuvre est médiocre.
Sur les services de streaming, des bouses peuvent faire des millions de vues juste parce qu'on est vendredi et que c'est proposé (pushé) par Netflix. Et que dire de certaines productions de qualité pour certains (Away), qui sont arrêtées parce que pas les algorithmes ont dit que ce n'est pas le goût de majorité.

avatar IceWizard | 

@Glop0606

« Sur les services de streaming, des bouses peuvent faire des millions de vues juste parce qu'on est vendredi et que c'est proposé (pushé) par Netflix. Et que dire de certaines productions de qualité pour certains (Away), qui sont arrêtées parce que pas les algorithmes ont dit que ce n'est pas le goût de majorité. « 

C’est marrant que tu dises ça, car de mon avis, forcément meilleur que la tienne par définition, Away est une sombre bouse, pour reprendre tes propres termes !

avatar e2x | 

@Glop0606

C’est tout à fait critiquable. sniff sniff
Mais je crains que cela soit le chemin pris (de gré ou de force) par toute l’industrie audiovisuelle et musicale depuis l’avènement du digital/internet.
Qualité vs Quantité

avatar SIMOMAX1512 | 

Bof.

CONNEXION UTILISATEUR