Comme annoncé en juillet, Netflix se lance effectivement dans le monde fabuleux du jeu vidéo avec une première expérience limitée aux abonnés polonais du service. À partir d'aujourd'hui, ils pourront tester deux premiers titres : Stranger Things 1984 et Stranger Things 3. Ce n'est pas vraiment une surprise, sachant que la série a déjà eu droit à des adaptations vidéo-ludiques (son ambiance s'y prête assez bien).
L'application Netflix propose les deux jeux depuis sa page d'accueil, leurs fiches ressemblant à celles des programmes Netflix. Mais elles renvoient vers le Play Store pour le téléchargement. Pas question donc, à ce stade du moins, de jouer directement depuis l'app Netflix. Ces deux titres ne sont pas nouveaux : ils ont connu une première sortie en 2017 et 2019, en lien avec le lancement des saisons 2 et 3 de la série. C'est donc véritablement un premier pas pour tester la température de l'eau.
La plateforme promet que ces deux jeux et ceux à venir n'auront pas de pubs et pas d'achats intégrés, et que les abonnés y auront droit. Seul Android est concerné pour le moment, mais Netflix a bon espoir de proposer sa collection de jeux sur iOS aussi. L'App Store interdit les « boutiques dans la boutique », mais ici s'il ne s'agit que de liens vers des applications téléchargeables depuis la boutique d'Apple, alors les joueurs iOS devraient avoir droit à cette nouvelle offre.
Le service a une grande ambition pour ces jeux : l'entreprise considère en effet cette offre comme une nouvelle catégorie de contenus, une quatrième qui vient s’ajouter aux séries, aux longs-métrages et aux émissions de télé-réalité que produit Netflix.