Les cartons populaires et critiques d'Apple TV+ ne sont pas si nombreux, alors quand la plateforme de streaming en a un sous la main, pas question de le laisser s'échapper. Quitte à sortir le carnet de chèques ! Le Hollywood Reporter indique ainsi que toute l'équipe en charge de la création de Ted Lasso, l'acteur Jason Sudeikis en tête, cherche à obtenir une grosse augmentation de salaire pour la troisième saison de la série.
Des négociations seraient ainsi en cours entre l'interprète du rôle-titre, le showrunner Bill Lawrence et les scénaristes et Warner Bros., qui produit la série pour le compte d'Apple TV+. Il se murmure que Jason Sudeikis s'est d'ores et déjà arrangé pour être payé à hauteur d'un million de dollars par épisode, une somme qui comprend son boulot d'acteur, mais aussi son rôle de scénariste en chef et producteur exécutif.
Jusqu'à présent, sa rémunération tournait autour de 250 000 $ par épisode pour les deux premières saisons. Les autres acteurs aussi vont bénéficier de hausses significatives de leurs salaires. Warner joue sur du velours dans cette histoire, le studio ayant bien l'intention de passer la douloureuse à Apple.
Il se trouve que c'est la Warner qui détient les droits linéaires de la série après la conclusion de la saison 3. Ce qui signifie que d'ici quelques années, Ted Lasso pourrait être diffusé à la télé traditionnelle. Évidemment, Apple TV+ ne l'entend pas de cette oreille et a bien l'intention de garder la série dans ses rayons, ce qui l'aidera à recruter de nouveaux abonnés. Ces droits de diffusion linéaires risquent de coûter très cher, mais on ne s'en fait pas trop pour Apple qui a quelques sous en banque.