Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ted Lasso ne serait pas le carton qu'annonce Apple

Félix Cattafesta

jeudi 19 août 2021 à 10:45 • 87

Services

Après qu'Apple nous a donné du Ted Lasso à toutes les sauces pendant l'été, le fournisseur d'analyses de télévisions connectées TVision a diffusé quelques chiffres sur la série à Variety. Contrairement à ce que communique Cupertino, Ted Lasso serait finalement un succès assez moyen.

Fin juillet, le site d'Apple ne se prive pas d'annoncer le retour du coach Lasso avec la seconde saison

On peut voir qu'en décembre dernier, la série a connu un pic d'audience important sans doute lié aux traditionnels classements des « meilleures séries de l'année » publiés dans la presse. En comparaison, le lancement de la saison 2 n'a attiré que 18% de spectateurs en plus depuis ce premier record, ce qui peut sembler assez faible pour la sortie de nouveaux épisodes et par rapport à la communication massive autour de la série. Cupertino avait également annoncé que la saison 2 aurait permis de multiplier par 6 le nombre de spectateurs lors du week-end de lancement, ce qui ne se voit pas dans les statistiques de TVision.

Nombre de vues de la série Ted Lasso. Source : TVision

La série peine à s'imposer face aux mastodontes de Netflix ou de Disney+ (Luca, Vivo etc.), ce que l'on peut expliquer au premier chef par le faible nombre d'abonnés au service d'Apple. Sur les trois semaines avant le début de la deuxième saison, la série se classait comme 26e des plus regardées.

Trois semaines après le premier épisode, elle se rangeait 16e, ce qui n'est pas si mal, mais pas non plus un carton. Cependant, le programme reste bien le plus vu sur Apple TV+, devant The Morning Show et Palmer. Notons que ces statistiques peuvent être biaisées car elles ne concernent que le marché américain des télévisions connectées.

Les programmes Apple TV+ les plus vus depuis le lancement du service. Source : TVision.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 12


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 48


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 13


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 22


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 70