Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ted Lasso ne serait pas le carton qu'annonce Apple

Félix Cattafesta

jeudi 19 août 2021 à 10:45 • 87

Services

Après qu'Apple nous a donné du Ted Lasso à toutes les sauces pendant l'été, le fournisseur d'analyses de télévisions connectées TVision a diffusé quelques chiffres sur la série à Variety. Contrairement à ce que communique Cupertino, Ted Lasso serait finalement un succès assez moyen.

Fin juillet, le site d'Apple ne se prive pas d'annoncer le retour du coach Lasso avec la seconde saison

On peut voir qu'en décembre dernier, la série a connu un pic d'audience important sans doute lié aux traditionnels classements des « meilleures séries de l'année » publiés dans la presse. En comparaison, le lancement de la saison 2 n'a attiré que 18% de spectateurs en plus depuis ce premier record, ce qui peut sembler assez faible pour la sortie de nouveaux épisodes et par rapport à la communication massive autour de la série. Cupertino avait également annoncé que la saison 2 aurait permis de multiplier par 6 le nombre de spectateurs lors du week-end de lancement, ce qui ne se voit pas dans les statistiques de TVision.

Nombre de vues de la série Ted Lasso. Source : TVision

La série peine à s'imposer face aux mastodontes de Netflix ou de Disney+ (Luca, Vivo etc.), ce que l'on peut expliquer au premier chef par le faible nombre d'abonnés au service d'Apple. Sur les trois semaines avant le début de la deuxième saison, la série se classait comme 26e des plus regardées.

Trois semaines après le premier épisode, elle se rangeait 16e, ce qui n'est pas si mal, mais pas non plus un carton. Cependant, le programme reste bien le plus vu sur Apple TV+, devant The Morning Show et Palmer. Notons que ces statistiques peuvent être biaisées car elles ne concernent que le marché américain des télévisions connectées.

Les programmes Apple TV+ les plus vus depuis le lancement du service. Source : TVision.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 21


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 23


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


7 bonnes raisons de s’offrir un VPN 📍

23/12/2025 à 20:21

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 22


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 31


Le Mota, un support de bureau DockKit pour seulement 20 €

23/12/2025 à 16:10

• 1


Selfix, la protection qui intègre un écran pour améliorer vos selfies et un lecteur de microSD

23/12/2025 à 14:40

• 8


Galaxy Z Fold : Samsung étudierait un second modèle au format proche de celui de l’iPhone Fold

23/12/2025 à 12:36

• 25


Apple dépend de plus en plus de Samsung pour la mémoire vive des iPhone

23/12/2025 à 11:05

• 10


Après Spotify et Apple Music, ChatGPT aussi lance son bilan de fin d’année

23/12/2025 à 10:50

• 16


Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

23/12/2025 à 08:47

• 47


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

23/12/2025 à 08:15

• 97


Prévoyez un peu plus de 15 000 € pour avoir tout Spotify en local

23/12/2025 à 08:15

• 60


Bon plan : les quatre traceurs Ugreen Localiser rechargeables en USB-C à 26 €, le prix le plus bas

23/12/2025 à 08:14

• 6


Donnez une note à iOS 26

23/12/2025 à 08:11

• 48