Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ted Lasso ne serait pas le carton qu'annonce Apple

Félix Cattafesta

jeudi 19 août 2021 à 10:45 • 87

Services

Après qu'Apple nous a donné du Ted Lasso à toutes les sauces pendant l'été, le fournisseur d'analyses de télévisions connectées TVision a diffusé quelques chiffres sur la série à Variety. Contrairement à ce que communique Cupertino, Ted Lasso serait finalement un succès assez moyen.

Fin juillet, le site d'Apple ne se prive pas d'annoncer le retour du coach Lasso avec la seconde saison

On peut voir qu'en décembre dernier, la série a connu un pic d'audience important sans doute lié aux traditionnels classements des « meilleures séries de l'année » publiés dans la presse. En comparaison, le lancement de la saison 2 n'a attiré que 18% de spectateurs en plus depuis ce premier record, ce qui peut sembler assez faible pour la sortie de nouveaux épisodes et par rapport à la communication massive autour de la série. Cupertino avait également annoncé que la saison 2 aurait permis de multiplier par 6 le nombre de spectateurs lors du week-end de lancement, ce qui ne se voit pas dans les statistiques de TVision.

Nombre de vues de la série Ted Lasso. Source : TVision

La série peine à s'imposer face aux mastodontes de Netflix ou de Disney+ (Luca, Vivo etc.), ce que l'on peut expliquer au premier chef par le faible nombre d'abonnés au service d'Apple. Sur les trois semaines avant le début de la deuxième saison, la série se classait comme 26e des plus regardées.

Trois semaines après le premier épisode, elle se rangeait 16e, ce qui n'est pas si mal, mais pas non plus un carton. Cependant, le programme reste bien le plus vu sur Apple TV+, devant The Morning Show et Palmer. Notons que ces statistiques peuvent être biaisées car elles ne concernent que le marché américain des télévisions connectées.

Les programmes Apple TV+ les plus vus depuis le lancement du service. Source : TVision.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés 🆕

17:03

• 69


Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

16:30

• 19


L’iPhone des 20 ans troquerait ses boutons physiques pour des touches haptiques

15:47

• 4


Lancement de Free TV : Free surpris que TF1 et France TV soient surpris

13:15

• 68


Contrats abusifs avec les opérateurs : Apple fait appel de sa condamnation

11:46

• 16


Le Black Friday commence chez Proton : Mail à 1,99 €, VPN à 2,49 € (jusqu’à -75 %)

11:20

• 17


Pourquoi les écrans 32 pouces s'imposent sur Mac 📍

10:49

• 0


DJI utilise son expertise dans les drones pour concevoir ROMO, une gamme de robots aspirateurs

10:22

• 18


Promo : le chargeur magnétique pour iPad X33 Pro de Kuxiu à 99,99 € (-17 %)

09:35

• 13


Plans a ajouté les vues 3D de FlyOver à Rouen, mais retiré celles de Bastia

08:20

• 24


iPhone 17e : date de sortie, puce A19, design… tout ce qu’on sait déjà du futur iPhone “entrée de gamme”

07:16

• 15


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

06:35

• 176


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %) 🆕

06:07

• 7


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

27/10/2025 à 22:45

• 14


Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector

27/10/2025 à 20:30

• 14


Spotify s’améliore enfin sur Apple TV, mais Apple Music mène toujours la danse

27/10/2025 à 18:22

• 15