Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ted Lasso ne serait pas le carton qu'annonce Apple

Félix Cattafesta

jeudi 19 août 2021 à 10:45 • 87

Services

Après qu'Apple nous a donné du Ted Lasso à toutes les sauces pendant l'été, le fournisseur d'analyses de télévisions connectées TVision a diffusé quelques chiffres sur la série à Variety. Contrairement à ce que communique Cupertino, Ted Lasso serait finalement un succès assez moyen.

Fin juillet, le site d'Apple ne se prive pas d'annoncer le retour du coach Lasso avec la seconde saison

On peut voir qu'en décembre dernier, la série a connu un pic d'audience important sans doute lié aux traditionnels classements des « meilleures séries de l'année » publiés dans la presse. En comparaison, le lancement de la saison 2 n'a attiré que 18% de spectateurs en plus depuis ce premier record, ce qui peut sembler assez faible pour la sortie de nouveaux épisodes et par rapport à la communication massive autour de la série. Cupertino avait également annoncé que la saison 2 aurait permis de multiplier par 6 le nombre de spectateurs lors du week-end de lancement, ce qui ne se voit pas dans les statistiques de TVision.

Nombre de vues de la série Ted Lasso. Source : TVision

La série peine à s'imposer face aux mastodontes de Netflix ou de Disney+ (Luca, Vivo etc.), ce que l'on peut expliquer au premier chef par le faible nombre d'abonnés au service d'Apple. Sur les trois semaines avant le début de la deuxième saison, la série se classait comme 26e des plus regardées.

Trois semaines après le premier épisode, elle se rangeait 16e, ce qui n'est pas si mal, mais pas non plus un carton. Cependant, le programme reste bien le plus vu sur Apple TV+, devant The Morning Show et Palmer. Notons que ces statistiques peuvent être biaisées car elles ne concernent que le marché américain des télévisions connectées.

Les programmes Apple TV+ les plus vus depuis le lancement du service. Source : TVision.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

20:20

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 64


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 40


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 8


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 118


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 108


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 12