Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ continue de ne pas attirer les foules

Félix Cattafesta

lundi 19 juillet 2021 à 17:45 • 78

Services

Comme au premier trimestre, Apple TV+ reste assez peu demandé par les utilisateurs. JustWatch nous a communiqué ses statistiques sur l'intérêt suscité par les contenus des plateformes de streaming au deuxième trimestre, et le trio gagnant reste composé de Netflix, de Prime Video et de Disney+. Le service de Cupertino est toujours dans les derniers du classement : interrogé par nos soins, JustWatch explique qu'Apple TV+ est rangé dans la catégorie « Autres » et stagne à 3 %.

À eux trois, les contenus de Netflix, Amazon et Disney intéressent 69 % des spectateurs. On retrouve ensuite Canal + (9 %) ainsi qu'OCS (7 %). Salto fait son apparition dans le classement avec 2 %. Comparé au premier trimestre, quasiment tout le monde régresse de quelques points, sauf Disney+ qui gagne 3 %.

On peut observer une nette montée des audiences en début d'année pour la plateforme de Disney, dont les vues ne chutent pas malgré une récente hausse du prix des abonnements. Salto continue de progresser à un rythme soutenu depuis le mois de mars.

Rappelons que ces chiffres reflètent l'usage des utilisateurs du site JustWatch, un service qui permet de suivre une série ou un film, d'obtenir des recommandations et de rechercher un titre sur les plateformes compatibles. Ces statistiques permettent de juger de la curiosité des spectateurs pour les programmes des différents services : dans le cas d'Apple TV+, l'intérêt du public reste donc assez marginal. La firme pourrait cependant bientôt enrichir son offre avec de nouveaux contenus originaux, car des rumeurs circulent sur un potentiel rachat du studio Hello Sunshine ou de A24.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter

10:05

• 0


iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année

09:55

• 0


L'iPhone Fold pourrait avoir un format surprenant pour un appareil à écran pliable 🆕

09:52

• 74


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

07:58

• 7


Sécurité : Apple abandonne iOS 18 sur les terminaux compatibles iOS 26

06:56

• 49


FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 9


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 78


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

20/12/2025 à 16:49

• 23


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 147


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 16


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3