Instagram : on va bientôt pouvoir partager des extraits de chansons à ses amis via Apple Music

Félix Cattafesta |

Après Messenger, c'est au tour d'Instagram de gagner quelques fonctionnalités. Il va bientôt être possible de répondre à un message privé directement depuis son fil d'actualité, en cliquant sur la notification interne à l'app : cela évitera quelques aller-retour inutiles sur la messagerie et sur le fil de discussion. De plus, on pourra désormais plus rapidement partager une publication à un utilisateur et voir en un clin d'œil quels amis sont connectés.

La messagerie s'enrichit elle aussi de quelques fonctions, dont une plutôt pratique permettant d'envoyer un extrait de 30 secondes d'une musique. L'intégration se fera avec Apple Music, Amazon Music et Spotify. Les utilisateurs pourront jouer, mettre en pause ou rejouer cet aperçu.

Sinon, on pourra également utiliser le même raccourci présenté pour Messenger permettant d'envoyer un message silencieux sur une discussion de groupe (en écrivant @silent avec le texte). Un thème lo-fi a été ajouté pour les conversations, et une fonction de sondage devrait bientôt faire son apparition. Meta précise que ces nouveautés sont disponibles « dans certains pays », mais qu'elle envisage de la déployer plus globalement. Rien n'est activé dans l'Hexagone pour le moment.


avatar malos | 

Déjà qu’on attend toujours les fonctionnalités soit disant censées rapprocher Messenger et Instagram…

avatar Amaczing | 

Et WhatsApp sur iPad c'est pour quand ??!

🤡 🤡 🤡

avatar PtitXav | 

🐟🐠❓❓

avatar ckermo80Dqy | 

Est-ce que vous pourriez arrêter avec "partager à" ? On partage "avec" quelqu'un. On voit même passer des "je te partage un lien"… Franchement.

CONNEXION UTILISATEUR