Le programme Localiser d'Apple a un an et encore peu de partenaires

Florian Innocente |

L'ouverture du programme Find My/Localiser d'Apple à des fabricants d'accessoires fête sa première année. L'initiative était intéressante et attendue mais le premier bilan est encore léger. Au bout d'un an, les produits compatibles et disponibles se comptent presque sur les doigts d'une seule main.

Le 7 avril 2021, Apple annonçait qu'elle ouvrait son programme "Find My Network Accessory Program" à des fabricants d’accessoires « afin de permettre aux utilisateurs et utilisatrices de retrouver également d’autres objets personnels grâce à l’app Localiser. Après 10 ans d'existence, la fonction localiser et son app allaient s'étendre à d'autres produits que ceux d'Apple, « nous avons hâte de découvrir ce que nos autres partenaires vont pouvoir créer » déclarait, enthousiaste, Bob Borchers, Vice President of Worldwide Product Marketing dans le communiqué de presse.


Tags
avatar am_pm.90 | 

Aucune dynamique à prévoir pour cette gamme de produit. Quand on voit le parcours du combattant que cela est pour les entreprises de faire validé les produits par Apple, ça ne donne clairement pas envie au vu de la faible plus value que cela apportera.
Les petites entreprises souvent très innovente n'ont aucunes chances face à tout ce que demande Apple pour intégrer son système et avec les Airtags qui se mettent presque partout, aucun intérêt.

avatar Lu Canneberges | 

Wait and see, en tout cas programme utile et prometteur ! On parle quand même d’un réseau de détection de plus d’un milliards d’appareils qui se déplacent presque partout où c’est utile…

avatar Apero | 

Pour moi ce qui détruit ce programme c’est l’exclusivité du programme Apple et rien d’autre pour un produit.

La plupart des appareils électroniques toutes marques aurait pu s’y insérer, via localisé Apple et pourquoi pas la même chose chez android avec un standard.

Mais non, c’est uniquement Apple, et pourquoi un fabricant se couperait du reste du monde pour être exclusivement Apple ou créer un produit réservé aux clients pommés ?

Comme si les constructeurs devaient créer des produits domotique et a coté des HomeKit que pour Apple !

C’est nul, j’espère qu’Apple changera ça car pour moi il y a de l’avenir dans le milieu!

avatar Krysten2001 | 

@Apero

Car l’écosystème Apple rapporte beaucoup plus que celui d’android😉

CONNEXION UTILISATEUR