Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ veut avancer prudemment pour son offre financée par la publicité

Nicolas Furno

mercredi 18 mai 2022 à 08:45 • 29

Services

Disney+ va lancer une offre moins chère et financée en contrepartie par la publicité, c’est officiel depuis le printemps. Reste à savoir quelle forme exacte prendra cette publicité, et d’après les dernières informations, l’entreprise devrait adopter une approche prudente. Pas question d’inonder les abonnés de publicités inappropriées, Disney compte en afficher (relativement) peu et filtrer le contenu publicitaire.

La publicité sur Disney+ ne ressemblera pas à cela (montage iGeneration).

Selon des informations rapportées par Variety et le Wall Street Journal Disney voudrait fixer la limite à 4 minutes de publicité au maximum par heure de programme diffusé. C’est une minute de moins que l’un de ses concurrents directs, Peacock lancé par NBC et Universal affichant jusqu’à 5 minutes par heure. C’est aussi la valeur choisie pour HBO Max, qui propose également aux États-Unis une offre financée par la publicité.

C’est en revanche nettement moins que Hulu, qui est un service indépendant outre-Atlantique et qui affiche nettement plus de pauses publicitaires. Et c’est aussi loin derrière la publicité traditionnelle, qui s’en donne à cœur joie aux États-Unis, avec jusqu’à 23 minutes de publicité par heure de contenu diffusé ! Il n’est pas question de reproduire ce modèle d’antan, avec d’interminables couloirs publicitaires ou des pauses toutes les quelques minutes.

L’autre restriction devrait venir des publicités elles-mêmes. D’une part, les enfants devraient n’en voir aucune : elles seront désactivées sur les profils correspondants et aussi sur les programmes destinés aux plus jeunes, même s’ils sont regardés par un profil adulte. Les publicités qui seront diffusées devraient aussi être strictement familiales : pas de politique, pas d’alcool, pas de violence… et aussi aucune publicité pour les concurrents de Disney+.

La grosse inconnue concernant cette offre reste son prix, qui devrait être inférieur aux abonnements actuels facturés 8,99 € par mois ou 89,90 € par an en France. À moins, bien sûr, que Disney saute sur l’occasion pour augmenter le tarif de l’offre actuelle…

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La dernière saison de Stranger Things a brièvement fait vaciller l’infrastructure de Netflix

12:30

• 5


Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17

12:07

• 1


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

11:00

• 0


Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris

10:45

• 12


Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo

09:34

• 0


Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base

09:21

• 4


Ikea tourne la page Sonos et dévoile de nouvelles enceintes Bluetooth très colorées

07:30

• 13


Les premières contrefaçons d’iPhone Pocket arrivent sur Aliexpress

07:00

• 19


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

26/11/2025 à 23:56

• 4


L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

26/11/2025 à 22:15

• 32


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

26/11/2025 à 20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

26/11/2025 à 20:30

• 11


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

26/11/2025 à 19:30

• 15


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

26/11/2025 à 18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

26/11/2025 à 18:00

• 22


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

26/11/2025 à 17:27

• 1