Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ veut avancer prudemment pour son offre financée par la publicité

Nicolas Furno

mercredi 18 mai 2022 à 08:45 • 29

Services

Disney+ va lancer une offre moins chère et financée en contrepartie par la publicité, c’est officiel depuis le printemps. Reste à savoir quelle forme exacte prendra cette publicité, et d’après les dernières informations, l’entreprise devrait adopter une approche prudente. Pas question d’inonder les abonnés de publicités inappropriées, Disney compte en afficher (relativement) peu et filtrer le contenu publicitaire.

La publicité sur Disney+ ne ressemblera pas à cela (montage iGeneration).

Selon des informations rapportées par Variety et le Wall Street Journal Disney voudrait fixer la limite à 4 minutes de publicité au maximum par heure de programme diffusé. C’est une minute de moins que l’un de ses concurrents directs, Peacock lancé par NBC et Universal affichant jusqu’à 5 minutes par heure. C’est aussi la valeur choisie pour HBO Max, qui propose également aux États-Unis une offre financée par la publicité.

C’est en revanche nettement moins que Hulu, qui est un service indépendant outre-Atlantique et qui affiche nettement plus de pauses publicitaires. Et c’est aussi loin derrière la publicité traditionnelle, qui s’en donne à cœur joie aux États-Unis, avec jusqu’à 23 minutes de publicité par heure de contenu diffusé ! Il n’est pas question de reproduire ce modèle d’antan, avec d’interminables couloirs publicitaires ou des pauses toutes les quelques minutes.

L’autre restriction devrait venir des publicités elles-mêmes. D’une part, les enfants devraient n’en voir aucune : elles seront désactivées sur les profils correspondants et aussi sur les programmes destinés aux plus jeunes, même s’ils sont regardés par un profil adulte. Les publicités qui seront diffusées devraient aussi être strictement familiales : pas de politique, pas d’alcool, pas de violence… et aussi aucune publicité pour les concurrents de Disney+.

La grosse inconnue concernant cette offre reste son prix, qui devrait être inférieur aux abonnements actuels facturés 8,99 € par mois ou 89,90 € par an en France. À moins, bien sûr, que Disney saute sur l’occasion pour augmenter le tarif de l’offre actuelle…

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 50


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 46


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 77


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 8


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 32


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 15


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 19


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 23


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 67