myCANAL (n'est plus) dans la panade 🆕
Mise à jour 17/05 — Canal+ a envoyé un mot à ses abonnés en s'excusant de « l'incident technique » survenu hier soir, qui a empêché la diffusion des contenus « pour certains d'entre [eux] ». Le problème est résolu, ouf !
Article d'origine, 16/05 — Ça coince depuis quelques minutes dans l'app myCANAL sur Apple TV. Plusieurs témoignages sur les rézosocios rapportent un écran noir avec un message d'erreur déplorant un problème technique. On a beau essayer de cliquer sur le bouton Réessayer, rien ne vient.

L'Apple TV n'est d'ailleurs pas le seul canal de diffusion en panne, la version PC aussi a l'air d'être dans les choux.
Effectivement sur Apple TV ou sur iPad choux blanc.
Écran noir ….
Idem. Appli en carafe totale
Pas de direct, replays ok
Chez moi le live ne marche pas mais le replay est OK.
RAS chez moi sur Apple TV mais connecté depuis un moment. HS sur iPad !
Je n’ose pas quitter pour voir si ok ou non!🤪
@fernandn
Moi aussi 😂
J’ai du passer à travers les gouttes en regardant en ce moment même BFMTV via MyCANAL.
@vincentn
Ne quitte pas cette chaîne alors. Je suis en multi live sur les chaînes infos et RAS!
@fernandn
Trop tard 😁. De toute façon la passation de pouvoir à Matignon est terminée et il y a une mise à jour de tvOS à faire 😉
Fonctionne nickel chez moi … allumée depuis un moment, je sors pas 😅
"Aucun programme de cette thématique n'est disponible en ce moment".
@adrien1987
C’est habituel, ça.
Il suffit de changer de thématique et de revenir sur celle qu’on voulait.
C’est nada, comparé aux tonnes de bugs que cette app a toujours depuis très longtemps.
Sur AndroidTV, on peut downgrader vers une ancienne version, dont certaines fonctionnaient mieux, bizarrement. Un des plus par rapport à , soit dit en passant.
Idem sur mon iPhone.
Ah ça me rassure je croyais que j’avais encore fait une connerie mdr
Je confirme. AppleTV et iPhone, pas de direct
Pas de problème pour la VOD. Le live pas testé.
Mais surtout il ne faut pas avoir le mycanal par le biais d’un opérateur car la on ne peut pas se connecter sur Apple TV
@Maxi93
Ce soir ou en général ? Car on est connecté sans problème sur myCANAL avec notre abonnement Free…
@Pierredu21
S’est pas vrais, moi depuis ou moins 15 jour je n’arrive pas sur appel tv avec le compte Free il m’envoyer sur un code qu’il fallait confirmer sur page internet mais en étant connecté avec le compte mycanal ( pas d’opérateur ) donc j’utilisé avec FireTv depuis
Idem sur le web ou Android, c'est global.
J'étais dans l'appli sur Apple TV j'ai lancé le direct et ça fonctionnait du coup pour vérifier j'ai fermé l'application et maintenant plus de live non plus.
Ouais MyCanal quoi
Pas de direct sur iPhone depuis la màj de l’app.
Pour moi aussi ko avec Apple TV et j’ai ressorti le vieux cube moche qui chauffe. Le direct fonctionne comme ça
Pareil sur appletv
En fait c’est l’appli mycanal qui est dans les choux
Depuis une box opérateur avec l’appli canal ca passe
J’ai basculé sur OQEE. C’est moins pratique, mais ça dépanne.
Aussi sur FireTv pas de direct écran noir
Moi, lorsque je sélectionne « Direct » dans l’application MyCanal, aucune chaîne ne s’affiche. Page blanche ( ou noire si mode sombre ).
Ko sur Apple TV, ipad et android pour ma part….
"Heureusement" que mon abo IPTV se porte comme un charme.
Et en prime, compte bloqué pour 24h en raison de « trop nombreuses tentatives erronées ». À part les prélèvements bancaires, il y a encore quelque chose qui fonctionne chez Canal ?
Espace client KO également cote myCANAL
Ça plantait déjà ce midi sur le choix de la langue et sous titre.
C’est très gênant quand même
@Maxi93
Ah ben oui … hyper gênant ! 🙄🙄🤦🏼♂️🤦🏼♂️
Pffff toujours pas réglé 🙄
Sur iPad ..Toujours pas de direct.
J'avais un bug depuis quelques jours (du moins je suppose que c'était un bug) j'avais un profil supplémentaire "Vous" en plus du mien, il était identique puisque les mêmes favoris y étaient présents. Pendant un instant j'ai cru que quelqu'un d'autre s'était connecté.
Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui et depuis bim plus de direct. J'espère qu'on ne va pas entendre parler d'intrusions ou je ne sais quoi.
Sinon perso ça me gonfle que l'app se relance très régulièrement quand on y retourne, Amazon Prime fait pareil depuis l'apparition des profils.
Toujours rien ! Au prix de l’abonnement ça fait ch… quand même 😡
Toujours rien ni sur mon iPhone ni sur mon ordi
Canal à ouvert un post pour ce problème, c'est les app OTT qui bug pour le LIVE depuis ce soir
https://assistance.canalplus.com/questions/2949225-mycanal-ott-acces-live-impossible
@heero
Merci pour l'info.
Bonsoir, mycanal sur iOS ou navigateur web sur Mac ou PC = HS et CanalSAT via décodeur 4K satellite = HS également
Ça remarche pour moi
@jabond
Je viens de tester c'est revenu aussi chez moi.
c’est enfin revenu de mon côté!
Déjà que leurs servers sont souvent à la ramasse. Les soirs de ligue des champions la qualité sur l’Apple TV était ridicule. Canal UHD a une qualité de 720p. Et non ça vient pas de moi car toutes les chaînes marchaient parfaitement sauf l’affiche du soir lol. C’est leurs serveurs qui suivent pas lors des grosses affluences.
C’est revenu depuis dix minutes sur l’app ios
@Yanerick76
Je confirme
En effet. Sur AppleTV aussi
Pages