Les podcasts débarquent bientôt sur Twitter

Mathieu Fouquet |

Enfin une nouvelle concernant Twitter qui ne parle pas d’Elon Musk ! Le réseau social à l’oiseau bleu a annoncé hier dans un communiqué l’arrivée des podcasts sur sa plateforme. Ces derniers trouveront leur place dans un onglet « Twitter Spaces » repensé qui permet toujours aux gens d’entamer des conversations audio en direct (comme dans Clubhouse).

Cette nouvelle section regroupera les podcasts par catégories (nouvelles, musique, sport, etc.), mettra en avant les émissions les plus en vogue et recommandera des podcasts en fonction des habitudes des utilisateurs. Par exemple, si vous retweetez souvent @MacGeneration, Twitter vous proposera peut-être de lancer le podcast (pardon, le Podcaaast) de l’un de nos journalistes.

Twitter espère ainsi surfer sur un phénomène extrêmement populaire : selon leurs recherches, 45 % des Américains qui utilisent Twitter écoutent aussi des podcasts tous les mois. Encore faudra-t-il convaincre les gens d’abandonner leur application de lecture favorite, ce qui n’est pas gagné. Surtout que pour le moment, cette fonctionnalité reste limitée à quelques utilisateurs anglophones du réseau social.


Tags
avatar donatello | 

Vous pouvez déjà commencer à rédiger la news pour dans 8 mois : "Twitter abandonne sa fonction de podcasts fautes d'utilisateurs"

avatar Oscar1245780 | 

@donatello

😂😅

avatar totoguile | 

J'ai l'impression que les "super apps" à la WeChat auront du mal à percer en Europe ...

avatar Mac13 | 

Je consulte Twitter seulement sur navigateur (et en Slide Over pour iPad) pour des hashtag événementiels.
Pour le podcast si intégré dans le navigateur (non enregistrables donc) j'espère que cela n'interrompt pas des courts vidéos sur navigateur...

avatar djayzer | 

Les bots ils écoutent quoi comme genre de podcast ?

avatar fousfous | 

@djayzer

Je crois que c'est 5€ les 5000 écoutes, enfin je suis pas sûr du prix mais on va dire que le principe est la.

CONNEXION UTILISATEUR