Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Twitter lance un abonnement payant et un clone de Clubhouse

Mickaël Bazoge

vendredi 04 juin 2021 à 19:00 • 56

App Store

Le temps des grandes manœuvres a débuté pour l'application Twitter. Au Canada et en Australie pour commencer, les utilisateurs ont désormais la possibilité de s'abonner à Twitter Blue, une formule facturée l'équivalent de 2,99 € par mois pour bénéficier de plusieurs fonctions inédites.

La nouveauté la plus significative, c'est l'annulation d'un tweet : dans un délai allant jusqu'à 30 secondes, l'utilisateur peut annuler l'envoi d'un message s'il repère une faute d'orthographe, par exemple. Ce n'est pas tout à fait le bouton d'édition réclamé depuis la nuit des temps par tout le monde, mais c'est un premier pas (dommage qu'il soit payant !).

Twitter Blue permet aussi de constituer et d'organiser des dossiers de signets qui conserveront au chaud ses tweets préférés. Un mode Lecture affiche les discussions dans un format plus facile à lire. On aurait bien vu ce mode comme option d'accessibilité pour tous les utilisateurs, tant pis. Cet abonnement payant n'offre pas non plus la suppression de la publicité, ce qui aurait été un argument de poids pour convaincre les utilisateurs réticents.

L'app Twitter va également pousser très fort sur Spaces, son clone de Clubhouse (un de plus), qui va carrément s'intégrer dans la barre de menu. Celle-ci accueillera donc cinq icônes, Spaces trônant au centre. Un signe de l'importance de ce nouveau service qui permet de créer des discussions audio de groupe en direct. Cette nouveauté, dévoilée par TechCrunch, va faire son apparition dans les prochaines semaines.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41