Google licencie une vingtaine de personnes travaillant sur Google Assistant

Félix Cattafesta |

Nouvelle charrette chez Google, qui aurait licencié plusieurs personnes travaillant sur son assistant vocal intelligent. Insider rapporte qu'une vingtaine d'employés ont appris lundi que leur poste était supprimé. Un document interne tenant compte des licenciements dans l'ensemble de la boîte précise qu'il s'agit de postes de data scientists.

Google Nest Audio.

« Nous avons réorganisé notre équipe pour soutenir au mieux nos objectifs commerciaux stratégiques », a déclaré un porte-parole de Google à Insider. Les employés concernés ont désormais 60 jours pour trouver un nouveau poste au sein de l'entreprise, faute de quoi ils devront faire leurs valises. Ce n'est pas une première vague, Google ayant commencé 2023 en remerciant pas moins de 12 000 personnes.

Nouvelle charrette : Google va licencier 12 000 personnes

Nouvelle charrette : Google va licencier 12 000 personnes

La firme de Mountain View cherche à mettre de l'IA dans tous ses services depuis l'arrivée de ChatGPT, et son assistant vocal ne pouvait évidemment pas y échapper. Une annonce a été faite dans ce sens au mois d'août, et le produit se baserait sur son grand modèle de langage maison utilisé par Bard. L'idée serait de permettre à Google Assistant de discuter de manière plus longue et plus crédible, ce qui rendrait les interactions plus naturelles pour l'utilisateur. De son côté, Amazon plancherait sur une version d'Alexa carburant à l'IA. Apple envisagerait également une grosse refonte pour un Siri plus intelligent, qui pourrait arriver dès l'année prochaine.

avatar nickyrabbit | 

Quand Zorg ou Google t’envoie un message…

https://youtu.be/07X9QMD42Fg?si=Nrr9yCN82wwrTwVI

avatar nickyrabbit | 
avatar calotype | 

Est ce que j’exagère en pensant que si demain les échanges vocaux avec siri et autre Alexa carburé à l’IA deviennent un succès cela va générer une consommation électrique monstrueuse ??

avatar Paquito06 | 

@calotype

Quelle est elle a chaque requete?
Que remplace t elle? Une recherche manuelle sur un appareil?

CONNEXION UTILISATEUR