Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix réfléchit à une formule gratuite

Florian Innocente

mardi 25 juin 2024 à 10:32 • 32

Services

Netflix cogite sur une formule avec de la publicité, mais gratuite pour l'utilisateur. L'Europe et l'Asie pourraient l'inaugurer. Cette idée est encore au stade des discussions prévient Bloomberg. L'objectif pour Netflix est d'augmenter le volume d'annonceurs.

Sa formule de départ, facturée moins cher en échange de contenus publicitaires (5,99 €/mois), fonctionne bien, mais il s'agirait de faire croitre le nombre de spectateurs. D'après un haut cadre dans le milieu de la pub interrogé par Bloomberg, Netflix a su gérer ce virage, mais il n'est que le 9e ou 10e acteur dans ce marché de la pub en ligne tout en faisant payer deux fois plus cher la diffusion sur sa plateforme.

L'Europe et l'Asie pourraient être aux avant-postes pour lancer ces formules, en priorité sur des marchés où Netflix peine à franchir un nouveau cap dans le nombre d'abonnés. L'Allemagne et le Japon sont plus particulièrement cités. Le service a déjà testé ce principe au Kenya en 2021. La formule gratuite, avec des pubs et un catalogue limité, était accessible uniquement depuis des smartphones Android. Aucune information de paiement n'était à fournir, uniquement un email et un mot de passe pour la création du compte.

Image Netflix.

Quelques mois plus tard, Netflix a ajouté la fonction de téléchargement des contenus. Cette formule était présentée comme un moyen de découvrir la plateforme et ses programmes pour éventuellement passer sur une formule payante qui élargirait l'accès à un ordinateur et un téléviseur.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple annule brutalement la série « Les aventures imaginaires de Dick Turpin »

16/01/2025 à 22:30

• 2


Ce keynote de 1997 montre le fossé entre l'Apple des années 90 et celui des années 2020

16/01/2025 à 21:30

• 7


Après les bévues des résumés de notification, Apple bride la fonction et rappelle que c’est une beta

16/01/2025 à 21:15

• 5


À Barcelone, l'iPhone devient une carte de transport… sans passer par Apple Pay

16/01/2025 à 20:30

• 13


Une troisième bêta pour iOS 18.3

16/01/2025 à 19:33

• 10


SoftBank vendit le premier iPhone au Japon après avoir topé avec Steve Jobs

16/01/2025 à 16:30

• 5


Zigbee Ambient Sensing : une mise à jour pour transformer les ampoules en détecteurs de présence

16/01/2025 à 15:00

• 19


Nintendo officialise la Switch 2 !

16/01/2025 à 14:18

• 120


Insta360 annonce le Flow 2 Pro, un nouveau gimbal compatible DockKit

16/01/2025 à 14:00

• 10


Pixelfed lance une application pour mieux concurrencer Instagram

16/01/2025 à 13:15

• 7


Chine : l'iPhone a perdu sa première place en 2024

16/01/2025 à 12:15

• 6


Tim Cook : un lève-tôt qui s'imagine en retraité actif

16/01/2025 à 11:45

• 23


Une maquette d'iPhone SE 4 rappelle de bons souvenirs

16/01/2025 à 10:53

• 33


Les titres restaurants pourront finalement servir à toutes les courses alimentaires pendant (au moins) deux ans

16/01/2025 à 07:47

• 64


Goldman Sachs ne suivra pas l’Apple Card jusqu’à son terme

15/01/2025 à 21:30

• 6


Lorsque Steve Jobs rejeta l'idée d'acheter Sonos

15/01/2025 à 16:45

• 26