Support limité d'AirPlay sur LaBox de Numericable

Mickaël Bazoge | | 00:00 |  20

AirPlay est désormais pris en charge en partie dans les boîtiers LaBox de Numericable. Génération Câble précise que seules les box fonctionnant avec le logiciel 1.6.6 et le Portail 2.4.1-14 sauront activer automatiquement ce nouveau service qui se limite à l'audio — pas (encore ?) de streaming vidéo ni de recopie vidéo donc, qui restent encore l'apanage de l'Apple TV… et de la Freebox, même si sur le boîtier de Free, les performances laissent encore souvent à désirer (lire : La Freebox Player prend en charge la recopie d'écran AirPlay).

Pour le reste, la fonction est aussi simple que de sélectionner LaBox dans l'onglet AirPlay du Centre de contrôle ou dans la barre de menus d'OS X.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


20 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Nekro 14/08/2014 - 00:28 via iGeneration pour iOS

Euh vous êtes sûrs que c'est uniquement AirPlay qui est "limité" chez nullmericable ?

avatar Nekro 14/08/2014 - 00:29 via iGeneration pour iOS

C'est quand même le seul opérateur qui arrive à faire pire que Free ...

avatar Anonyme (non vérifié) 14/08/2014 - 01:36 via iGeneration pour iOS

@Nekro :
Je ne pense pas, au moins, l'abonnement coûte moins cher, le débit est largement supérieur, et youtube et l'app store ne sont pas bridés. Pour moi, ça a largement suffit pour que je me casse de Free pour aller chez Numéricable l'année dernière.

avatar patrick86 15/08/2014 - 12:41

" le débit est largement supérieur"

Où ça ?

Au font de ma campagne, j'ai que Free qui a dégroupé le NRA.

avatar Anonyme (non vérifié) 18/08/2014 - 00:19 via iGeneration pour iOS

@patrick86 :
Je voulais dire implicitement chez moi ;)

avatar rizo 14/08/2014 - 02:47 via iGeneration pour iPad

155 Mégas avec Numericable pour ma part, j'accepte que ma box ne supporte pas AirPlay.

Surtout que j'ai une Apple TV. :-)

avatar yoshito 14/08/2014 - 03:26 via iGeneration pour iPad

@Nekro
+1

Après ça dépend où t'habilles peut-être, mais à Paris c'est une horreur. Je l'ai gardée deux mois la box avant de viiiiiite me barrer.

avatar Rez2a 14/08/2014 - 04:43 via iGeneration pour iPad

@yoshito

Et bien pour moi au contraire, à Paris c'était le meilleur de tous, mon quartier étant raccordé comme de la merde, je ne dépassais pas les 5mb/s en adsl, alors que j'ai un débit effectif de 195mb/s chez NC. Je reconnais volontiers que leur box est complètement bidon, mais niveau connexion, c'est irréprochable. Comme quoi, chaque cas est différent.

avatar Himeji 14/08/2014 - 07:12

Je trouve la box plutôt bien foutue. En revanche, côté qualité de la prestation fournie, peu (beaucoup) mieux faire : j'en suis à ma 3e panne sur leur réseau en 1 mois et demi.

avatar anti2703 14/08/2014 - 07:51 via iGeneration pour iOS

Au passage il faut savoir que numericable vient de proposer une nouvelle déclinaison matériel de sa box... Le nouveau modèle gère le wifi 5Gh et la norme 802.1ac ! :D

avatar maxmed 14/08/2014 - 08:17 via iGeneration pour iOS

Je suis chez Free. Pas de bridage pour moi ou en tout cas je ne le ressent pas. Il y a 2 ans oui mais maintenant les téléchargement sur l'app store ou Youtube sont fluides même aux heures de pointes. Vidéos hd en streaming idem.
Et la freebox fonctionne super bien. AirPlay est pleinement fonctionnel sur iPhone iPad et mac. Recopie écran, vidéos et son.
Ne faites pas de généralités de vos cas personnel.

avatar B3rtrand 14/08/2014 - 09:18 via iGeneration pour iPad

Ben moi je suis chez Free et rien ne marche... Une solution ?

avatar royalclik 14/08/2014 - 09:26

he c'est reparti pour une gueguerre des clients des opérateurs ....
Serieux, vous en avez pas marre de rabâcher tout le temps les memes c°°°ries.
c'est pas le sujets ...merci a numericable de faire encore évoluer les fonctions de sa box malgré les années !

avatar Antiphon 14/08/2014 - 10:43

Pour ma part très satisfait de Numéricâble pour le débit, mais mécontent du tarif, plus de 50 € par mois… :(

avatar Anonyme (non vérifié) 14/08/2014 - 12:59 via iGeneration pour iOS

@Antiphon :
Essaye de basculer sur l'abonnement iStart à 27,90€

avatar Slo88 14/08/2014 - 11:01 via iGeneration pour iOS

Ah ! Je me disais bien hier que c'était nouveau :-)
Le son fonctionne parfaitement, la recopie de la galerie photo/vidéo est aussi disponible mais seulement par intermittence et les vidéos depuis Safari semblent démarrer mais c'est pas encore ça...
Enfin, bonne nouvelle !

avatar Himeji 14/08/2014 - 13:54 via iGeneration pour iOS (edité)

@ Antiphon

As-tu une des offres actuelles ? Si ce n'est pas le cas : regarde-les. Si tu trouves ton bonheur dans ces offres, fais une demande de changement auprès du service client.

De plus, si ton abonnement comprend un forfait mobile, il faut regarder si ça ne vaut pas le coup de dissocier les 2 et éventuellement de mettre l'abonnement mobile chez un autre opérateur.

Sinon, si tu as le choix entre plusieurs opérateurs (notamment Bouygues dont l'abonnement fibre est à 25,99€), fais jouer la concurrence et tente une négociation auprès du service client.

@ iPotable

Dans le forfait à 27,90€ c'est service minimum et certainement même pas de Replay, sans parler du débit inférieur à celui des autres offres.

Et comparé au tarif de l'abonnement de Bouygues, il n'est pas du tout compétitif.

avatar Anonyme (non vérifié) 14/08/2014 - 15:13 via iGeneration pour iOS

@Himeji :
Ça dépend pas mal où tu te trouves. Chez moi c'est l'offre la plus intéressante, j'habite pas à Paris alors je peux pas avoir 200Mbps toute façon. De plus c'est les seuls à me proposer 100Mbps, y'a pas de fibre dans le coin à ma connaissance. Puis j'ai été tellement dégouté de mon expérience avec la box de Free que je me passe volontiers de l'offre télé ici. Je peux avoir le replay quand je veux sur mon Mac et mon iPhone alors ça me va. C'est tout. :-) puis quand je veux lire une vidéo sur la télé j'ai mis openelec sur mon Raspberry pi ;)

avatar Himeji 14/08/2014 - 17:29 via iGeneration pour iOS

@ iPotable

Effectivement, chacun voit midi à sa porte. Et perso, là où je me trouve, j'ai les 200 Mo, le Replay,... Et j'ai dans l'idée qu'au prix qu'il paie Antiphon doit les avoir. Après, c'est sûr : on a toujours la possibilité de faire autrement.

Sinon, pour en revenir au sujet, ça marche aussi parfois avec les vidéos (son image).

avatar sebasto72 14/08/2014 - 19:34 via iGeneration pour iOS

Oui, que ce soit l'ADSL ou le câble, la qualité change d'un quartier à l'autre.

Perso je préfère la qualité de la TV chez Numericable, après chacun est libre :)

Je viens d'essayer une vidéo, je n'ai qu'un écran noir :( pour la musique, il affiche le titre dans l'afficheur de la box et une icône minimaliste mouvante sur la TV qui reprend le titre, l'interprète et l'album.

Je ne sais pas si c'est pareil chez Free, ici il suffit qu'un device se connecte en AirPlay pour interrompre le programme en cours.

Cool !