Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La fusion entre B&You et Bouygues Telecom est effective [MàJ]

Florian Innocente

lundi 17 novembre 2014 à 11:00 • 24

Télécoms

La fusion entre les sites Bouygues Telecom et B&You est effective depuis ce matin avec une adresse commune. Les deux marques subsistent sous un même toit, mais la première est utilisée pour les forfaits avec mobile et engagement sur 24 mois (uniquement) et B&You s'en tient aux forfaits sans engagement et sans mobile. 14 nouvelles offres, 7 par enseigne sont proposées, avec parfois des augmentations de prix mais celles-ci ne touchent pas les clients existants (lire aussi Bouygues Telecom dévoile ses 14 forfaits 4G/4G+).

Le site de manière générale a fait peau neuve avec une nouvelle présentation du suivi conso, gestion du compte ou récupération de ses factures. Un problème en passant, lors de la modification d'un mot de passe, le nouveau site n'accepte plus ceux composés de lettres et de chiffres, il faut s'en tenir à des séquences de chiffres. On avait plus de liberté sur ce point côté B&You et cela permettait des mots de passe plus complexes et plus sûrs.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Le changement se prolonge sur les mobiles avec l'app de Bouygues Telecom qui a été mise à jour pour gérer les deux clientèles et offrir un nouveau suivi conso.

Il y a des risques dès lors que les apps tierces qui se connectent sur les comptes B&You ne fonctionnent plus ce matin, c'était le cas en ce qui nous concerne pour B&Me qui plante pendant l'identification. Il faudra prendre son mal en patience, le temps que leurs auteurs actualisent leurs utilitaires. Justement, l'application B&Me a déclaré forfait. Elle ne sera plus mise à jour, prévient son auteur sur Facebook, tandis que celui de Mes Forfaits a déjà préparé une révision.

[MàJx2] : Bouygues nous a répondu que cette impossibilité de choisir des mots de passe composés de lettres et de chiffres résultait de cette uniformisation. Le site de B&You le permettait, celui de Bouygues non et c'est le second qui prévaut… en contradiction avec tous les conseils que l'on peut entendre en général sur la nécessité d'avoir des mots de passe mixtes et ainsi plus sûrs. Espérons que cela évolue dans l'autre sens une fois l'harmonisation des deux sites achevée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 pourrait changer automatiquement d'eSIM en fonction du lieu

10:20

• 1


Découvrez iOS 26 avant l’heure avec du vrai Liquid Glass sur l’écran

08:23

• 2


L'iPhone 17 aurait finalement droit à un processeur de dernière génération

07:34

• 10


DMA : Apple accusée d’empêcher le développement de navigateurs sans WebKit

14/07/2025 à 22:00

• 28


Orange offre la 5G à tous ses clients pour l’été

14/07/2025 à 21:30

• 18


L’iPhone 17 Air aurait droit à la couleur Sky Blue en exclusivité

14/07/2025 à 21:00

• 29


Une troisième bêta développeurs pour iOS 18.6

14/07/2025 à 20:00

• 12


Un coloris orange cuivré pour l’iPhone 17 Pro ?

14/07/2025 à 16:35

• 24


ChromeOS va bientôt fusionner avec Android

14/07/2025 à 14:50

• 16


iPhone 17 : la production d’essai démarre en Inde, une étape clé

14/07/2025 à 12:06

• 4


Faute de nouveau Siri, le premier écran connecté d’Apple n’arriverait finalement qu’en 2026

14/07/2025 à 09:41

• 32


Une station de chargement et de rangement en bois pour tous vos terminaux !

14/07/2025 à 09:06

• 0


Entre dérives, intégration dans les Tesla et nouvelle version, la semaine agitée de Grok et xAI

13/07/2025 à 14:03

• 41


Comment l’iPhone a changé le journalisme de terrain chez M6

13/07/2025 à 10:00

• 44


Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 57


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 40