Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'opérateur Google veut réduire le roaming

Mickaël Bazoge

lundi 06 avril 2015 à 11:08 • 14

Télécoms

Google est en train de bâtir petit à petit le bouquet de services qui sera accolé à son offre d’opérateur virtuel. Début mars, on apprenait de la bouche même de Sundar Pichai que le moteur de recherche nourrissait l’ambition de devenir un MVNO, autrement dit un opérateur qui loue les réseaux d’autres opérateurs (lire : Google bientôt opérateur virtuel). L’objectif de Google dans ce domaine n’est pas forcément de concurrencer les poids lourds que sont AT&T ou Verizon, mais de montrer qu’une autre offre, moins chère et plus efficace, est possible ; à l’image de Google Fiber pour l’internet par fibre.

Dans le « paquet » de services que Google proposerait à ses futurs clients mobiles, on trouverait des frais de roaming réduits pour les appels, SMS et données échangés entre les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie et quelques autres pays. D’après le Telegraph, Google serait en discussion avec Hutchison Whampoa, maison-mère de Three, qui opère dans les pays visés. Le conglomérat de Hong Kong tourne déjà autour de l’idée d’abolir les frais d’itinérance internationale pour les clients Three.

Google ne prévoirait pas, dans un premier temps du moins, de proposer son offre mobile à d’autres que les utilisateurs du Nexus 6, ce qui limitera fortement la charge (et l’intérêt de cette offre…). De plus, il n’est pas question de sortir des frontières US où le marché est bien plus cloisonné que celui européen. Sur le vieux continent, les frais de roaming sont en sursis : ils pourraient disparaître en 2018.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Super NES, disquette, glace, iMac, calculatrice : de nombreuses protections Elago en promotion

16:55

• 0


PicPak : un petit cadre photo E Ink à l’autonomie de 400 jours

15:49

• 5


iPhone pliant : Samsung préparerait une dalle OLED plus fine et plus lumineuse qui arriverait ensuite sur l’iPhone Air

14:54

• 2


Aero Drop : le dongle astronaute qui relie Windows, iPhone/iPad et Android

12:57

• 4


Apple Watch chez Free : pourquoi l’eSIM reste limitée à la 4G

12:39

• 25


Un visage plissant les yeux, un cornichon… Voici les neuf nouveaux emojis qui pourraient arriver en 2027

10:21

• 17


Promo : l'iPhone 16e de retour à 599 €

08:28

• 16


Non, iOS 26 n’est pas massivement délaissé par les utilisateurs

08:16

• 95


Quand la DRAM flambe, Apple réserve l’hôtel en Corée du Sud

07:30

• 43


Logiciel Mac : CyberGhost VPN propose -83 % et 4 mois offerts pendant les soldes d’hiver 📍

08/01/2026 à 23:41

• 0


Test de la caméra Aqara G100 : vidéo sécurisée HomeKit dedans comme dehors pour 40 €

08/01/2026 à 20:30

• 7


FR-ALERT réveille le Calvados et une partie du littoral français

08/01/2026 à 19:45

• 63


Qatar Airways continue à connecter sa flotte à Starlink et étend le service aux Boeing 787

08/01/2026 à 19:35

• 10


En place depuis un an, le crédit 0 % sur l’Apple Store est encore reconduit

08/01/2026 à 18:37

• 24


Samsung fait disparaître en douce son écran pliable sans pliure du CES 2026

08/01/2026 à 15:35

• 26


Utilisez-vous les widgets d’iOS 26 sur CarPlay ?

08/01/2026 à 12:55

• 38