Le groupe Iliad poursuit son ascension et compte désormais plus de 18 millions d’abonnés : 11,9 millions dans le mobile et 6,2 millions dans le fixe. Si la société de Xavier Niel est en tête pour la 17e fois d’affilée en termes de recrutements dans le mobile, il faut toutefois noter que la cadence fort logiquement n’est plus ce qu’elle était. Au premier trimestre, Free Mobile a accueilli 215 000 nouveaux abonnés. Toutefois, il y a un indicateur intéressant dans les statistiques de Free. Pour le quatrième trimestre consécutif, Free Mobile a vendu davantage de forfaits à 19,99 € qu’à 2 € par mois.
La direction d’Iliad en a profité également pour donner de nouvelles informations en matière de couverture. Free Mobile touche 84 % de la population en 3G et 67 % en 4G. Le déploiement de la 4G dans les fréquences 1800 MHz a permis à Free Mobile de gagner 4 points de couverture en quelques mois. Et cela devrait continuer, car le groupe aura le droit d’utiliser davantage de fréquence sur les 1800 MHz à partir du 25 mai. À noter que les abonnés ne cessent de consommer toujours plus de la 4G : 2,8 Go fin septembre, 3,2 Go fin décembre et 3,8 Go fin mars.
L’activité mobile a réalisé un chiffre d’affaires de 483,6 millions d’euros, un chiffre en progression de 10 % par rapport à il y a un an. De son côté, l’activité fixe a progressé de 4 % à 664,6 millions d’euros. Le groupe s’enorgueillit d’avoir recruté 78 000 nouveaux abonnés sur ce front, en dépit des nombreuses autres offres commerciales de la concurrence (NDLR : sur ce point, Free n’a pas échappé à la règle proposant également des offres spéciales sur Vente Privée). Mais ce qui est intéressant de noter, c’est que Free commence également à accélérer en ce qui concerne le développement de la FTTH avec 2,8 millions de prises raccordables, c’est 325 000 de plus qu’au 31 décembre.