Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues va réduire drastiquement l'enveloppe internet en Europe de ses forfaits 30 et 40 Go [MAJ]

Stéphane Moussie

jeudi 29 décembre 2016 à 14:55 • 79

Télécoms

Bouygues vient d’avertir par email des clients du forfait Sensation 30 Go qu’ils ne pourront plus utiliser autant de data en Europe prochainement. Actuellement, les clients de ce forfait à 49,99 €/mois peuvent utiliser la moitié de leur enveloppe, soit 15 Go, en Europe et dans les DOM.

À partir du 1er février 2017, ils n’auront plus qu’une enveloppe de 2 Go utilisable pour ces destinations. De plus, toutes les communications (appels, SMS, internet) effectuées depuis la Suisse ne seront plus incluses mais facturées aux tarifs en vigueur (0,06€/Mo).

Bouygues Telecom ne donne aucune justification sur ce changement drastique, qui a peut-être un lien avec la fin des frais d’itinérance en Europe en juin 2017, mais rappelle qu’il est possible de résilier le contrat sans aucune pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. Nous avons interrogé l’opérateur pour en savoir plus et sommes dans l’attente d’une réponse.

Si vous avez reçu un email similaire pour un autre forfait de Bouygues Telecom ou d’un autre opérateur, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mise à jour à 16 h 40 : ce changement concerne également les forfaits Sensation 40 Go et B&You 30 et 40 Go, comme en font part d'autres clients (mécontents).

Mise à jour à 19 h 10 : Bouygues Telecom nous a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un changement global de ses offres. Cela concerne seulement certains clients :

Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais (les clients Sensation qui opteraient pour une résiliation, ne se verraient alors pas facturer les mois restants dus). Comme indiqué dans le courrier.

Source :

merci Jean-Romain et Louis

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999

15:47

• 0


Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire

11:46

• 30


L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée

11:11

• 0


Promo : l'iPad 2025 revient à 349 €, une bonne tablette pour les enfants et les grands-parents

10:45

• 11


Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

10:00

• 6


Promo : iPhone 16 à 712 € (-250 €), iPhone 16 Pro à 958 € (-270 €)

08:03

• 15


Refurb : l’Apple TV 4K est de retour à 139 €

07:37

• 4


Les identifiants d’une quinzaine de futurs Mac en fuite

03/07/2025 à 19:51

• 24


Disney+ débarque sur la Freebox Révolution et Free offre six mois d'abonnement

03/07/2025 à 19:24

• 5


Le SOS d'urgence par satellite a sauvé un alpiniste aux États-Unis

03/07/2025 à 18:51

• 11


L’iPhone 17 Pro Max pourrait avoir une grosse batterie de 5 000 mAh

03/07/2025 à 16:45

• 40


Amazon Prime Video accueille la plateforme france.tv

03/07/2025 à 16:22

• 27


Lexar lance un SSD MagSafe pour iPhone… bridé par les iPhone

03/07/2025 à 13:00

• 6


iPhone 17 Pro : changement en vue pour les aimants du MagSafe ?

03/07/2025 à 12:31

• 14


iOS 26 simplifie la connexion aux portails du Wi-Fi des hôtels ou des cafés

03/07/2025 à 09:39

• 7


FaceTime se met en pause sous iOS 26 s’il identifie de la nudité, même entre adultes consentants

03/07/2025 à 08:12

• 70