RED by SFR : une solution pour le bug qui bride le mode modem du forfait 100 Go
Depuis mi-mars, SFR propose un forfait qui, pour 20 €, permet de consommer jusqu’à 100 Go de données par mois. Le lancement de cette nouvelle offre a été un peu acrobatique, mais enfin les choses sont rapidement rentrées dans l’ordre. Enfin, peut-être pas toutes. Comme nous l’a signalé Tristan, plusieurs abonnés se plaignent d’une dégradation importante du débit de leur mode modem.
Alors qu’avec leurs précédents forfaits, le débit se montrait conforme à la vitesse qu’on est en droit d’attendre de la 4G, la bascule vers le nouveau forfait a fortement réduit la vitesse de transfert des données entre le smartphone et l’ordinateur. Les témoignages sont nombreux, trop sans doute pour penser à des cas isolés. Ce d’autant que le mode modem est inclus dans ce forfait sans restriction particulière,
Du côté de SFR, on conseille de vérifier les paramètres APN sur le mobile (sur un iPhone, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau mobile). En réinitialisant les réglages réseau, certains sont parvenus à retrouver le débit attendu… mais d’autres non.
Contacté, RED by SFR n'a pas encore répondu à nos questions sur le sujet. Nous modifierons bien évidemment cette actu dès que nous recevrons une réponse de la part de l'opérateur.
Bon à savoir. De mon côté malgré tous mes efforts je n'ai toujours pas la MVV.
Bonjour,
J'ai eu ce beug il y a de cela 10 jours, j'ai réinitialiser tous les réglages réseau, supprimer tous les mots de passe et refait l'APN de réseau de mon propre chef en pensant que ça aller fonctionner mais non. Que ça soit sur l'iPhone et le Mac.
Je ne comprenais pas pourquoi avec le forfait de ma sœur tous marchait correctement. Du coup après plusieurs jours avec un débit normal en réception direct, mais et avec 0.167kb en partage de connexion j'ai décidé de contacter le service RED sur Twitter, ils on contactés les techniciens et en 5 jours tous allé qu mieux ! Avec 15mb/s c'est au top !
Bonne journée désolé pour les fautes!
Donc le seul moyen c'est de les contacter afin qu'il remonte l'information au techniciens.
@Arnaud
15mb/s avec de la 4G c'est un peu lent quand même...
@fousfous
Oui je sais mais entre les testes de débits j'ai aucune cohérence avec le débit que j'ai sur le tel.. ?
@Arnaud
Bah justement, c'est encore plus lent en réalité.
Pas de problème particulier pour ma part. Mode modem qui fonctionne bien avec ce forfait.
Perso pour moi tout et nickel j'ai ce forfait et chez moi je tourne au alentours de 100mbs des fois Plus et en mode modem quand je fait le partage de connexion c'est impeccable
Pas de problème pour ma part
Des déconnexions nombreuses mai pas de probleme de debit
Pendant ce temps la chez free .... 50 mb en 4G pour 20€ aussi mais en illimité
@radeon :
Tu as Free, tu as tout compris.
Débit médiocre en 4G ....
@Discus71
Cela est normal, pour du SFR !?
Je préfère mes 50GO chez bouygues à 2,99€ ,
Meilleur rapport qualité prix selon moi
J'ai quitté SFR pour FREE et le regrette amèrement que ce soir pour la couverture 3G/4G ou le débit :-(
@421
Ah des bits sous la couverture le soir...
[déjà sorti]
Pour moi, 2 forfaits 100 Go pour la maison utilisés avec un modem 4G. Lors de la réinitialisation des forfaits, débit anémique à chaque fois. Après contact de la Hotline de RED, retour à la normale en 48H. "Une limitation était présente sur les lignes". Bref je croise les doigts pour les prochaines réinitialisations...
j'ai le même problème avec le forfait 20Go de Red sfr , en 4G je suis a 20 Mb et quand je passe en partage de connexion je suis à 1,7 Mb sur le mac . je pense qu'il y a bridage de la connexion.