SFR fait des cadeaux que les clients doivent se payer. L’opérateur au carré rouge envoie actuellement des courriels à certains de ses clients leur annonçant une bonne et une mauvaise nouvelle : des gigas de données en plus… contre une hausse du prix du forfait. Dans l’exemple ci-dessous partagé par UniversFreebox, SFR « offre » 30 Go de données supplémentaires contre 2 euros de plus par mois.
Le tout sans réengagement (ouf) et de manière automatique (argh) sur la prochaine facture. L’e-mail glisse tout de même la possibilité de conserver la formule actuelle, c’est à dire celle d’avant la hausse de prix et de l’enveloppe de données. Mais il ne faudra pas laisser trainer, puisqu’il ne sera plus possible de garder le forfait à compter du mois de juillet.
Clients SFR, ayez donc à l’œil votre boîte de réception de spam, on ne sait jamais, cela permettra d’éviter les mauvaises surprises… Ce n’est malheureusement pas la première fois que l’opérateur se permet une telle liberté : fin janvier, c’était RED, la filiale sans engagement, qui proposait une telle offre.