Promo : un forfait mobile 5G 130 Go à 15,99 €/mois
Depuis l'année dernière, les opérateurs télécoms ne se livrent plus une concurrence acharnée et les prix des forfaits mobiles ont augmenté. Si les offres ne sont plus aussi attractives qu'avant, en voici une qui sort (un peu) du lot en ce moment. Le forfait sans engagement B&You 130 Go 5G est à 15,99 €/mois. C'est une offre intéressante si vous voulez une bonne enveloppe de data utilisable en 5G. En Europe et dans les DOM, Bouygues inclut 30 Go.

La carte nano SIM coûte seulement 1 €. L'opérateur propose l'eSIM pour iPhone uniquement en boutique ou en remplacement de SIM. Bouygues Telecom est le deuxième opérateur en nombre de sites 5G actifs, derrière Free Mobile.
En comparaison, SFR RED fait payer 18,99 €/mois ses 100 Go en 5G. Chez Free Mobile, c'est toujours le forfait à 19,99 €/mois qui comprend la 5G avec une grosse enveloppe de 210 Go. Et chez Sosh… la 5G est toujours inconnue au bataillon. Après tout, ça ne fait que neuf mois que la directrice exécutive d'Orange a promis la 5G chez Sosh.
"Et chez Sosh… la 5G est toujours inconnue au bataillon. Après tout, ça ne fait que neuf mois que la directrice exécutive d'Orange a promis la 5G chez Sosh."
BIM 👊
@victoireviclaux
Quand tu vois la tronche du réseau Bouygues je préfère avoir de la 3G chez Sosh que leur 5G …
@adrien1987
Carrément. Si la 5G est une carotte pour Bouygues, les clients nouveaux souscripteurs vont vite déchanter quand ils vont prendre conscience du traquenard.
@adrien1987
Tout dépend où on habite. Chez moi, je ne capte que Bouygues tout réseau confondu. J’ai orange sur mon iPhone professionnel, je ne capte rien.
@adrien1987
Complètement subjectif. Chez moi il n'y a que Bouygues qui fonctionne correctement. Donc...
@victoireviclaux
La 5G n’aurait que 6 millions d’utilisateurs, si tel est le cas je peux comprendre que sosh n’est pas décidé de le proposer.
@Insomnia
Il faut bien commencer quelque part 😉
@victoireviclaux
Certes, dans tous les cas il est fort probable que sosh propose pas la 5G avant longtemps et orange privilégiera celle ci pour ces forfaits orange.
@Insomnia
En même temps, en ne vendant pas un produit, il ne risque pas d’avoir des clients. C’est quoi ce sophisme ?
Sinon raf de la 5g, la 4g suffit amplement pour tous les usages du quotidien.
@victoireviclaux
Orange a aussi des forfaits sans engagements au pire 😅
@madaniso
D'accord mais tu perds aussi l'offre limitée dans laquelle tu as souscrit à l'époque, perso je n'ai pas forcément besoin de 5G mais l'opérateur qui te fait une promesse mais ne la respecte absolument pas, c'est un poil énervant
@victoireviclaux
Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent 😀
@victoireviclaux
De toute façon si sosh propose de la 5G ce sera très probablement avec une nouvelle offre. Pas sûr celles existantes.
D’un autre côté, Bouygues n’est toujours pas foutu de faire une eSIM pour les produits connectés comme l’AppleWatch ! 😶 ça fait combien d’année que c’est dispo chez Orange ?! …
@metalnodeug
Absolument
@metalnodeug
"D’un autre côté, Bouygues n’est toujours pas foutu de faire une eSIM pour les produits connectés comme l’AppleWatch ! 😶 ça fait combien d’année que c’est dispo chez Orange ?! …"
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Faudrait peut-être réfléchir au fait que si les opérateurs ne sont pas chaud, c’est que la problématique n’est probablement pas technique mais économique. 🤷🏻♂️
@MarcMame
*Des opérateurs. Orange et SFR proposent bien la eSIM pour la Watch. Pourquoi cela aurait un sens pour Orange et SFR mais pas pour Bouygues ou Free ? 🧐
@Rigby
"Pourquoi cela aurait un sens pour Orange et SFR mais pas pour Bouygues ou Free ? 🧐"
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J’attends ta réponse à cette question.
@MarcMame
Je ne l’ai pas, c’est pour ça que je demande 🫠 À moins que les possesseurs d’Apple Watch soient concentrés chez Orange et SFR, aucune autre explication ne me vient à l’esprit (comment Bouygues et Free pourraient estimer le nombre de leurs abonnés avec une Apple Watch cellulaire d’ailleurs ?).
@Rigby
"Je ne l’ai pas, c’est pour ça que je demande"
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Pourtant il me semble avoir proposé une piste de réflexion…
@MarcMame
Justement, précise donc les raisons économiques qui font que Orange et SFR ont vu un intérêt à engager des dépenses R&D pour l’eSIM de la Watch, mais pas Bouygues ni Free.
@Rigby
De la R&D ? Sérieux ?
Tu as cru qu’il s’agissait de fusion nucléaire ?
Alors qu’il suffit de discuter, pardon, d’accepter les conditions imposées par Apple et rien d’autre.
Faut être vraiment naïf pour croire que Bouygues et Free serait bloqués par des difficultés techniques insurmontables.
Croire également que la eSim de l’Apple Watch serait différente des autres eSim…
@MarcMame
Intéressant d’apprendre qu’il n’y a pas de R&D en dehors du nucléaire, Apple va pouvoir dégraisser.
Proposer la VoLTE, la VoWiFi ou l’eSIM ne demande donc aucun effort technique particulier pour les opérateurs, fascinant. Bizarre que certains aient mis (beaucoup) plus de temps que les autres à proposer ces solutions du coup … 😮💨
Sinon, pour ce qui est des conditions imposées par Apple, en quoi consistent-elles ? Pourquoi les opérateurs acceptent celles sur l’eSIM, la MVV, la VoLTE ou la VoWiFi mais que 2 « résistent » sur l’Apple Watch ? Bien étrange tout ça, j’ai besoin d’éclaircissements.
@Rigby
"Intéressant d’apprendre qu’il n’y a pas de R&D en dehors du nucléaire, Apple va pouvoir dégraisser."
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Intéressant de voir que quand on te fait remarquer que les opérateurs n’ont aucune R&D à fournir, tu retournes ta veste en parlant de la R&D d’Apple. 👍🏼
Et même concernant Apple, pas sûr qu’il y en ait beaucoup lorsqu’il s’agit juste d’intégrer une eSim bien répandue qu’ils n’ont pas inventé.
@MarcMame
J’y peux rien si tu racontes de la merde en même temps. Proposer la VoLTE, la VoWiFi ou l’eSIM, tout ça suppose du développement, contrairement à ce que tu sembles croire.
@Rigby
"J’y peux rien si tu racontes de la merde en même temps"
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J’ai cru un moment qu’il était devenu possible de discuter avec toi.
Erreur. Rien ne change.
@MarcMame
Quand quelqu’un t’explique que ces technologies ne supposent aucun développement côté opérateur, et estime que le blocage serait exclusivement le fruit des demandes délirantes d’Apple, c’est difficile en même temps, surtout quand deux des quatre opérateurs proposent bien le-dit service.
@MarcMame
"@Rigby
"J’y peux rien si tu racontes de la merde en même temps"
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J’ai cru un moment qu’il était devenu possible de discuter avec toi.
Erreur. Rien ne change."
L'erreur c'est bien d'y avoir accordé du temps.
@Rigby
" Bizarre que certains aient mis (beaucoup) plus de temps que les autres à proposer ces solutions du coup … 😮💨"
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On en revient à ma suggestion initiale que tu sembles balayer du revers de la main sans rien proposer d’autre de pertinent.
Non, après tant d’années, les difficultés techniques ne peuvent vraiment plus être invoquées.
@MarcMame
Ta suggestion initiale est trop peu détaillée, voilà le problème. À part expliquer que l’eSIM finalement ça ne coûte rien à mettre en place, que seules les conditions d’Apple sont en cause, je n’arrive pas à en savoir plus. Précise les du coup, c’est pas si simple à deviner 🙃 Tu seras aussi gentil de préciser pourquoi Orange et SFR les ont acceptées, eux.
@Rigby
"Tu seras aussi gentil de préciser pourquoi Orange et SFR les ont acceptées, eux."
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La différence entre nous c’est que je suggère pendant que tu affirmes.
De mon côté je suggère que les problèmes techniques peuvent difficilement être mis en avant comme justification après plus de 5 ans d’existence et le support de l’eSim pour les téléphones chez tous les opérateurs.
Tu seras donc gentil de préciser quels sont les problèmes techniques rencontrés.
@MarcMame
À aucun moment tu ne trouveras dans nos échanges la moindre phrase qui assure que l’explication est purement technique. À ce que je sache, c’est toi qui débute en émettant l’hypothèse que le blocage est économique et non technique, j’attends juste que tu le prouves.
Tu seras aussi gentil de préciser les raisons purement économiques qui font que Free, par exemple, a mis en place l’eSIM pour les nouveaux abonnés des mois avant d’en faire profiter ses clients actuels.
Et tant qu’on y est, puisque la technique est largement maitrisée, pourquoi cet opérateur a pris autant de temps pour proposer la VoLTE/VoWiFi, que cela concerne les smartphones Android comme Apple d’ailleurs (à moins que les conditions imposées par Google soient encore plus drastiques ?).
@Rigby
"Sinon, pour ce qui est des conditions imposées par Apple, en quoi consistent-elles ? Pourquoi les opérateurs acceptent celles sur l’eSIM, la MVV, la VoLTE ou la VoWiFi mais que 2 « résistent » sur l’Apple Watch ? Bien étrange tout ça, j’ai besoin d’éclaircissements."
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On pourrait imaginer que les conditions imposées par Apple ne leurs plaisent pas du tout.
@MarcMame
La problématique est technique pas économique.
@wataru
"La problématique est technique pas économique."
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Affirmation péremptoire qui a le mérite d’être clair. Plus de place au doute !
Maintenant tu t’imagines bien que je ne vais pas te croire sur parole.
@MarcMame
Je bosse chez Bouygues et la problématique est malheureusement technique plus qu’autre chose.
@wataru
"Je bosse chez Bouygues et la problématique est malheureusement technique plus qu’autre chose."
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D’accord.
Quel problème technique ne peut pas être résolu 6 ans après les autres ?
@MarcMame
Alors je ne peux pas rentrer dans les détails, mais c’est en gros à cause de la manière historique d’attribuer des numéros à une carte SIM. Et faire en sorte d’avoir un système multi-SIM reviendrai à revoir l’ensemble du système de bout en bout. Ça serait très très long et coûteux de reprendre le système de zéro.
@wataru
"Ça serait très très long et coûteux de reprendre le système de zéro."
Je repose la question. Le problème n’a pas 6 mois mais 6 ans.
@MarcMame
Ce n’est pas moi qui prend les décisions mais pour le moment aucun chantier n’est lancé là-dessus et ça ne risque pas d’arrivé de si tôt.
@wataru
"pour le moment aucun chantier n’est lancé là-dessus et ça ne risque pas d’arrivé de si tôt."
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Donc finalement, c’est bien ce que je dis. Le problème n’est pas technique mais économique…
@MarcMame
Ben si l, il vient de t’expliquer.
@bazino
"Ben si l, il vient de t’expliquer."
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??
@metalnodeug
Hello, ah si j’ai déjà utilisé l’option sim apple watch chez B&Y pendant 2 ans (+5 eur/mois)
Ils en profitent du fait qu’il y a la 5G pour gonfler les prix. En supplément il rajoute de la data que personnes n’utilisent. (Je crois que la moyenne est de 12go par mois utilisée par personne selon un sondage que j’avais vu.)
Et personnellement je ne vois aucune différence entre de la 5g et de la 4g.
Bref toujours plus de profit.
@hervemac
Et tu es toujours LIBRE de souscrire ou non.
@ohmydog
Oui encore heureux.
Mais pourquoi les opérateurs ne font pas un forfait avec 12go de data à un bon prix.
C’est tout le temps trop de data ou pas assez.
Et les forfaits avec peu de data se font de plus en plus rare.
@hervemac
Parce que financièrement ce ne serait pas intéressant pour eux tout simplement.
@Ginger bread
Oui c’est aussi ce que je pensais et on en revient au commentaire du début. Aucun intérêt pour le client d’avoir un forfait à 100go. Le seul gagnant dans l’histoire c’est l’opérateur. Il faut qu’à un moment ca soit du 50/50.
@hervemac
Il vaut mieux un forfait à un certain prix avec beaucoup de data, qu’un forfait moins garni avec le même prix comme c’était le cas avant 😅
Puis ça peut vraiment être utile parfois d’avoir pas mal de data, en cas de panne internet fixe par exemple
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