Jusqu’ici, ESR était connue pour ses coques et autres protections à prix modique. Mais depuis l’apparition du système MagSafe, l’entreprise chinoise s’est trouvé l’ambition de proposer un écosystème complet d’accessoires. Avec le système HaloLock, elle prétend même apporter une partie des bénéfices de MagSafe aux téléphones Samsung ! Voyons de quoi il retourne avec la coque Métro pour iPhone 13.
ESR a beau vanter son « cuir pleine fleur de qualité supérieure », la coque Métro n’est rien d’autre qu’un bout de plastique recouvert d’une fine couche de cuir marquée d’un grain artificiel. Ce n’est pas de la grande maroquinerie, mais cela fait bonne impression à l’œil et au toucher. Après quelques semaines d’utilisation, le cuir donne de premiers signes de patine, mais semble moins salissant que les matériaux employés par Apple et Nomad.
Les bords de la coque remontent pour former une lèvre, qui maintient parfaitement le téléphone et met l’écran à l’abri des petites poussières, sans particulièrement interférer avec les gestes tactiles. Les boutons en aluminium cuivré, un matériau que l’on retrouve autour de la découpe du bloc photographique, complètent ce joli tableau. ESR propose là une coque de bonne facture, qui vaut bien …