Voici une petite lecture qui vaut son pesant de cacahuètes. Il s’agit d’un des premiers articles où l’on évoquait vraiment l’Apple Watch de manière sérieuse : Et si Apple sortait une iWatch !
Avec le recul, sur bien des points, le portrait qui y était dressé est assez proche du produit qui a été présenté 18 mois plus tard : recharge par induction, intégration poussée de Siri, Centre de notifications, paiement sans fil, GPS piéton, télécommande universelle…
D’autres usages imaginés pourraient voir le jour. Il était question par exemple que l’Apple Watch apporte une solution « définitive » au casse-tête des mots de passe.
Outre le nom (iWatch alors), il y a cependant un point qui ne s’est pas révélé exact, c’est l’utilisation d'une petite dalle avec un verre incurvé.
Dernière chose à noter : Google, qui faisait à l’époque la course en tête dans le wearable computing, espérait à l’époque que ce segment représenterait 3 % de son chiffre d’affaires en 2015. A priori, on sera loin du compte. Alors que pour Apple, c’est jouable…