Amazon lance son grand Kindle DX à l'international

Florian Innocente |

Après le "petit" Kindle, Amazon met en vente son grand frère, le Kindle DX, à destination de ses clients étrangers. Les Français pourront commander cet hybride de journal et de livre électronique à compter du 19 janvier. Toutefois, il s'agit toujours d'un modèle américain, vendu avec son adaptateur secteur et un clavier Qwerty. Le prix affiché est de 489$ auquel il faudra ajouter les frais de TVA.

kindkedxvf

Ce modèle a été lancé en octobre dernier aux États-Unis. Il est quasiment 2,5 fois plus grand que le Kindle de deuxième génération, il est doté d'un écran noir et blanc de 9,7" (1200x824) non tactile, mais qui peut basculer en mode paysage. Le DX pèse 535 g (pour plus de détails voir l'article Kindle DX : le grand livre électronique d'Amazon).

Amazon prend en charge la partie réseau avec une connexion 3G offerte pour le téléchargement des contenus. Le talon d'Achille de cet appareil en France reste justement les contenus, même si Le Monde par exemple est accessible, l'essentiel reste en langue anglaise.

Sur le même sujet :
Test : six mois avec le Kindle d'Amazon

avatar Lio70 | 
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les liens familiaux dans le domaine techno s'appliquent à l'envers ? Le grand frère arrive chronologiquement après le petit frère ??! Ou c'est un effet de style, le "grand" était juste là pour signifier qu'il est "mieux" plus "mûr" ? N'empêche, l'objet livre restera inégalé pendant encore un bon moment. Où est le toucher, l'odeur, tourner les pages, et la joie de se constituer sa bibliothèque et la regarder juste pour le plaisir ? Et je ne suis pas vieux hein, j'ai même pas la trentaine, mais en tant que fan de BD, pour moi le livre physique est irremplaçable.
avatar macfille | 
«N'empêche, l'objet livre restera inégalé pendant encore un bon moment. Où est le toucher, l'odeur, tourner les pages» Je plussoie. «Le talon d'Achille de cet appareil en France reste justement les contenus, même si Le Monde par exemple est accessible, l'essentiel reste en langue anglaise.» Il n'y a pour ainsi dire aucun livre en français. Et la lecture du «Monde» est fastidieuse. «... et la joie de se constituer sa bibliothèque et la regarder juste pour le plaisir ?» Là je ne plussoie plus ;-) Une bibliothèque, c'est quand même encombrant. Un eBook permet de trier les livres utilitaires et les autres. Mais en effet, rien ne remplacera le plaisir de feuilleter ;-)

CONNEXION UTILISATEUR