HP laisse Android et Windows Phone 7 de côté

Florian Innocente |

Jon Rubinstein, l'ancien patron de Palm et maintenant en charge des produits mobiles chez HP, a rejeté l'idée d'utiliser Android dans de futurs smartphones et tablettes. Même punition pour Windows Phone 7 qui ne prendra pas place à bord d'un téléphone HP.

Dans une interview au Financial Times il indique qu'un projet de smartphone Android a été abandonné et qu'aucune tablette n'en serait équipée. HP va naturellement privilégier webOS tout en offrant une tablette sur Windows 7 (lire aussi Le PalmPad de HP confirmé à demi-mot).

Microsoft a minimisé l'impact de ce refus de Windows Phone 7 par la faible implication à ce jour de HP dans le secteur des smartphones.

Ce qui pourrait changer. Rubinstein s'est dit quelque peu frustré de n'avoir pu lancer aucun nouvel appareil basé sur webOS depuis le rachat de Palm au printemps dernier. Les choses devraient changer avec l'arrivée prochaine de webOS 2.0, HP entend s'appuyer sur son importante clientèle en matériels informatiques pour promouvoir ses futurs smartphones.

Une précision à propos d'Android qui a au moins le mérite de clarifier un peu les choses au vu de récents lancements matériels. L'une des nouvelles imprimantes HP compatibles avec l'AirPrint d'Apple est en effet dotée d'une petite tablette Android. Probablement le fruit d'un choix technique réalisé avant le rachat de Palm et le réajustement de la stratégie du fabricant (lire HP dévoile ses imprimantes compatibles AirPrint).

avatar m_enfin | 
Je me demandais quand ils allaient avoir un raisonnement normal là ... Si HP a acheté Palm, c'est pas pour utiliser Android ou WP7 mais pour essayer de promouvoir leur OS. Cependant, si ça ne marche pas, ils auront toujours 2 OS a leur disposition :)
avatar Alex56 | 
Il leur faut le temps s'adapter webos a leurs appareils...
avatar alouette22 | 
Très impatient de voir le résultat. Curieux de voir comment HP va diffuser ses smartphones. Son carnet d'adresse entreprise est énorme et je me demande s'ils peuvent proposer une offre intéressante pour les entreprises avec WebOs. Idem pour les tablettes même si je ne crois pas à l'utilité d'un tel format. Pour certains pro ça peut peut-être remplacer l'EliteBook.
avatar 2fast | 
Bravo à eux, c'est comme ça qu'ils pourront s'établir comme un concurrent sérieux, en croyant à leurs propres produits.
avatar tigre2010 | 
"HP va privilégier web os tout en proposant une tablette sur Windows 7 " Ou comment se tirer une balle dans le pied. Les gens ne vont pas chercher a comprendre où est l'utilité de se passer de windows.
avatar alouette22 | 
Et Apple qui permet l'installation de windows sur ses ordinateurs, ils se tirent une balle dans le pied ?
avatar davidoff | 
La communauté Palm attends surtout le prochain smartphone sous webOS 2.0. Et on peut dire que la comm de HP est plutôt défaillante : même RIM a teasé sur ses tablettes avec une vidéo qui donne envie. Du coté de Palm/HP, rien, pas de vidéos, pas de photos volées, pas de fuites "involontaires". Donc les palmistes formulent des voeux pieux et désespèrent. Je l'attends depuis si longtemps ce nouveau Palm Pré car je ne vois pas d'autres alternatives : iPhone trop cher, trop répandu, trop fermé, Android trop moche et pas assez "distinguable" (2 smartphones concurrents sous Android, ben c'est la même chose), RIM trop...RIM. Donc y'a plus que webOS pour moi...viiiiiite !
avatar Schlurf | 
Trop répandu ? Alors si c'est juste une question de frime... ;-)
avatar alouette22 | 
Il faut reconnaitre que la banalité n'est jamais valorisante. Même si on est au-dessus de ça, personne n'a vraiment envie d'être commun, ordinaire, vulgaire.
avatar Firespirit | 
J'aime bien Palm ! S'il y avait android sur mon Pixi, je le jetterais direct a la poubelle !

CONNEXION UTILISATEUR