Nokia : le suspense jusqu'au bout

Florian Innocente |

Les plus proches collaborateurs du patron de Nokia, Stephen Elop, seraient encore tenus dans l'ignorance de leur sort et de sa stratégie vis à vis d'un nouveau système d'exploitation pour les téléphones du groupe. À 24h de l'annonce de son plan et d'une réorganisation de l'équipe dirigeante, Elop serait toujours en discussion avec Microsoft.

D'après une source du Wall Street Journal, l'hypothèse que Nokia signe à la fois avec Microsoft et Google n'est pas non plus à exclure.

La conférence de vendredi sera l'occasion de révéler la direction technique qu'empruntera Nokia pour les mois et années à venir, ainsi que de pousser vers la porte des membres de l'ancienne direction.

Le mémo signé Elop, décrivant sans nuances les difficultés de Nokia, tombé très opportunément entre les mains d'Engadget, participerait d'une stratégie de communication. Une manière de préparer Nokia à des secousses de grande ampleur (lire Le PDG de Nokia tire violemment la sonnette d'alarme).

Tout comme ces infos reçues par le quotidien économique qui servent peut-être à faire monter les enchères entre Google et Microsoft, sur l'air du "rien n'est encore joué".

Sur le même sujet :
- Google moque la possible alliance Nokia/Microsoft

Tags
avatar tipablo | 
@abstract Toi écrire message. Si toi vouloir être compris, faire petit effort. ;) (ça smiley - peace)
avatar bertol65 | 
@ abstract : Vivre en société, ça passe par une bonne communication. Tu viens poster un commentaire pour qu'il soit lu (au moins) donc...
avatar Jeje680 | 
@ abstract : Tu vois moi aussi j'écris depuis iOS. L'orthographe c'est une question de volonté et surtout de respect de ceux qui te lisent. Accessoirement ça facilite la lecture. Pour info je n'ai pas tapé une seule apostrophe ni un seul accent dans mon message. C'est l'iPhone qui le fait pour moi.
avatar Human-Fly | 
@ Bens! : J'aimerais bien savoir comment tu fais. Je me bats avec le correcteur orthographique de l'iPhone sur lequel je dois souvent avoir un œil pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi. Il m'est arrivé de le désactiver.
avatar Jeje680 | 
@ Ibaby : Je n'ai rien fait de particulier. Par exemple ici pour "j'ai écrit ça", j'ai tapé "jai ecrit ca" Ou encore "nai" pour "n'ai".
avatar manu1707 | 
J'espère qu'ils signeront un accord exclusif avec Microsoft. Ce serait pas bon que Google devienne dominant. Nokia+Microsoft, ça remettrait un peu d'équilibre avec grosso modo 30-30-20-20 pour iOS-Android-Windows-webOS.
avatar m_enfin | 
Opération un peu rapide, si tu es si sûr, enseigne moi comment placer des actions. :)
avatar Samus | 
/
avatar bertol65 | 
Et pour en revenir à l'article, Nokia ferait bien de se bouger car depuis la PSP (1ère du nom) ils n'ont rien d'alléchant...
avatar winstonsmith | 
@ Maathuvu : Euh, Nokia et la PSP ?
avatar bertol65 | 
@ Rigat0n : Whaaaaaaaa, pardon l'heure était tardive et mon cerveau déjà couché. Mais cela n'excuse rien, je copierai 100 fois : " la PSP de Sony, la PSP de Sony, ... "
avatar mien | 
penser que le reste de l'équipe dirigeante de Nokia ne soit pas au courant est un peu ridicule... Un PDG ne décide pas seul et surtout pas sans consulter personne : au minimum une partie de l'équipe marketing et de l'équipe technique du groupe est au courant - sans parler du conseil d'administration.
avatar davidoff | 
Heureusement que c'est pas Nokia qui a finalement racheté Palm l'an dernier. Ils auraient réussi à tuer webOS avec leur stratégie. Mais il est indispensable que Nokia se reprenne, pour notre bien à nous consommateurs.
avatar snark | 
Oui en effet... Par contre on pourrait pas imaginer un accord HP / Nokia ? Des Nokia avec WebOS ça aurait de la gueule non ?
avatar jewan | 
Une stratégie Android pour le bas et milieu de gamme et WP7 pour le haut de gamme cela pourrait fonctionner.
avatar PachaColbert | 
Les américains règnent sur les systèmes d'exploitation. Personne en Europe ne peut les concurrencer, Nokia pas plus que les autres. Alors Microsoft ou Google, c'est américain. C'est tout. Maintenant c'est de bonne guerre au moment des négociations de lancer de fausses pistes pour mieux négocier avec les deux camps. Je ne pense pas cependant que Nokia ait les reins suffisamment solides pour adhérer aux deux systèmes. D'après moi ils prendront Microsoft parce que pour concurrencer Samsung et HTC et leurs Android phones, ça va être maintenant dur vu le retard pris par Nokia. Il y a plus de place de l'autre coté.

CONNEXION UTILISATEUR