RIM et le grand public, ce n'est pas le grand amour !

Christophe Laporte |

Lorsqu'Apple et Google se sont lancés sur le marché des smartphones, Research In Motion (RIM) était parti à l'assaut du marché grand public. Ses solutions faisaient alors l’unanimité chez les professionnels.


[Image Credit: The Joy of Tech]

Si auprès des allergiques du clavier virtuel, la société canadienne a quelques adeptes, elle ne parviendra pas à rivaliser avec ses concurrents sur le long terme. C'est du moins ce qu'affirme Matthew Robison dans une note à ses clients. Pour l'analyste de Wunderlich Securities, RIM va rapidement être cantonné au marché de l'entreprise.

RIM est en perte de vitesse depuis un certain temps déjà. Au premier trimestre, sa part de marché était de 12,9 % en baisse de 6,8 points par rapport à la même période l'année passée (lire : Android domine plus que jamais le marché des smartphones).

Seul rayon de soleil pour la société canadienne : la PlayBook se vendrait relativement bien comparée aux autres concurrents de l'iPad. Mais attention encore, la demande pour la tablette de RIM aurait rapidement faibli.

Sur le même sujet :
- RIM tacle l'iPhone en parodiant "Get a Mac"

Tags
avatar oliv-et-pomme | 
RIM va devenir le IBM des appareils mobiles...
avatar STi_wings | 
RIP RIM.
avatar max68lola22 | 
RIM/RMI. ?
avatar philus | 
Aaaah ces analystes... Si seulement j'avais pu être nanalyste moi aussi.
avatar Fabricius | 
C'est pas bien compliqué. Il suffit d'écrire les banalités les plus navrantes (l'eau ça mouille et les gens n'aiment pas être mouillés. La météo annonce de la pluie pour demain. Des gens vont acheter des parapluies.)
avatar SRC | 
"RIM va devenir le IBM des appareils mobiles..." Eh ben je lui souhaite d'avoir le même sort qu'IBM :)
avatar SuBWaReZ | 
Depuis la création de la catégorie des PDAs devenus smartphones, il y a toujours eu une alternance de mode entre clavier physique et clavier virtuel : Newton, Psion, Palm, Tréo, BB, iPhone ..... L'erreur de Palm a été de ne pas faire évoluer son m500 en smartphone et de préférer imiter BB en rachetant Tréo. Maintenant BB cherche à faire des copies de l'iPad.....

CONNEXION UTILISATEUR