Un "Google Music Store" attendu ce soir

Florian Innocente |

Google tient une conférence de presse ce soir, orientée a priori autour de la musique, et à propos de laquelle le Wall Street Jounal donne quelques détails. Il s'agirait bien d'une annonce conjointe avec trois grandes maisons de disques sur une nouvelle boutique en ligne. Sony, Universal et EMI sont cités, ils seraient accompagnés de labels indépendants, mais Warner Music manque toujours à l'appel.

Les singles seront vendus environ 1$ affirme le Journal, soit le prix sur iTunes (0,99$). Il serait possible de partager gratuitement l'écoute d'un titre - une fois ou deux - avec ses contacts de Google+. On peut le voir comme une réponse à l'intégration de Spotify dans Facebook.

Par contre il n'y aurait rien de nouveau vis-à-vis du service de stockage de musique chez Google. Où l'utilisateur peut envoyer sa collection dans le nuage. Un système lancé sans l'accord des maisons de disques, à l'inverse d'un Music Match chez Apple qui permet - dans le meilleur des cas - de s'épargner ces transferts de fichier en fonctionnant de pair avec l'iTunes Store.

On verra également ce soir si les Beatles sont de la fête. Ils apparaissaient vaguement sur le carton envoyé par Google à la presse (ci-dessous) et cela fait 1 an, jour pour jour, qu'Apple les a eu sur iTunes. Cette période d'exclusivité devra bien s'arrêter un jour.

visuelinvitation

Sur le même sujet :
- Google : un spécial event le 16 consacré à la musique
- iTunes Match : c'est quoi et comment ça marche ?

avatar manu1707 | 
Bon, ils ont juste cinq ans de retard...
avatar boccob | 
En meme temps, il n'était pas sur le marché ... comment peux tu parler de retard.
avatar m_enfin | 
Ca fait des années qu'ils essaient, tu sais c'est pas simple hein. Par contre pour la copie je vois pas ou ?
avatar winstonsmith | 
"soit le prix sur iTunes (0,99$)" Non, sur iTunes ça fait belle lurette que les titres qui se vendent le mieux sont vendus 1,29€. C'est très chiant, d'ailleurs.
avatar djmat | 
Heureusement qu'il y a de la concurrence ça fera baisser les prix :)
avatar JackOne | 
C'est un peu tard pour Google...... Sinon je suis impatient de voir l'interface de leur boutique en ligne....
avatar Wolf | 
Un échec à mettre avec celui de Google+ à mon avis...
avatar napuconcture | 
@sopcaja que les dirigeant ne blog, ne tweet, ou ne + pas ... Pour le moment sur + j'ai beaucoup plus de contact que sur fb et tweeter réunis. Sur facebook la plupart des messages sont pour souhaiter des bon anniversaire, poster des blagues. Sur Google+ les postes sont beaucoup plus interessant : technique de photographie, programmation, voyages .... et surtout beaucoup plus détaillés et construit.
avatar oliv-et-pomme | 
-"Well they decided to compete with us. We didn't go into the search business! -So you just woke up one morning and heard about Android? -Kinda." Interview de Steve Jobs par Walt Mossberg, à propos des relations Apple-Google, D8 Conference (2008)
avatar manu1707 | 
Alors cette annonce, finalement ? :) Ils ont dit quoi ?
avatar napuconcture | 
Comme d'hab : réservé aux US. - Auto gestion des artiste indépendant avec un ratio 70/30 (c'est le gros apport de google music) - Google Music sort de la phase béta - Des exclues sur les stones coldplay etc... pour le lancement - Les achats pourront être directement facturé chez T-Mobile (pour leurs clients) - Des fonctionnalités s'intégration d'écoute et de partage dans google plus - Si vous acheté un album/morceau tous vos amis (google plus) peuvent l'écouter une fois. - Les morceaux ne peuvent être téléchargés que 2 fois via l'interface web (surement une limitation des majors), cette limitation n'est pas présente si on utilise l'outils Music Manager - L'application Music d'android est mise à jour pour intégré ces fonctionnalités Petit rappel pour Google Music : on peut y stocker gratuitement 20 000 morceaux. Il y a une application web qui permet d'écouter sa musique de partout Le client android permet de streamer la musique depuis google music ou d'en mettre une certain partie accessible en offline

CONNEXION UTILISATEUR