Windows Phone 7.5 : un SMS et boom !

Christophe Laporte |

Une « jolie » faille de sécurité a été trouvée dans Windows Phone 7.5. Un simple SMS permet à un utilisateur « mal-intentionné » de faire redémarrer un smartphone équipé de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Le SMS en question parvient même à désactiver le hub de messagerie. Cette faille peut également être exploitée avec un message envoyé à partir de Facebook ou Windows Live Messenger.

Pour rétablir le bon fonctionnement de l’appareil, il est nécessaire de faire un « hard reset » de l’appareil. La bonne nouvelle si l’on peut dire, c’est que cette faille ne met pas en danger les données de l’utilisateur.

Les SMS n’ont l’air de rien, mais ils ont souvent causé des tracas aux différents éditeurs de système d’exploitation de smartphones. La première version d’Android permettrait par exemple d’envoyer des instructions shell avec les privilèges administrateur (lire : Android : le début des problèmes pour Google). De son côté, Charlie Miller avait trouvé un moyen de faire planter un iPhone à distance en envoyant un simple SMS (lire : La faille SMS : de plus en plus grave). Voilà que « le phénomène » touche maintenant Microsoft.

Pour en revenir à la faille touchant les appareils équipés de Windows Phone 7.5, Microsoft prépare un correctif.

[Via : Winrumors]

avatar tigre2010 | 
Vivement qu'on s'en débarrasse des SMS donc
avatar jewan | 
C'est pas pour tout de suite. ....
avatar zugarmania | 
un peu comme celle-là, il y a un mois chez iOS : http://www.generation-nt.com/ios-app-store-certification-validation-faille-securite-actualite-1499771.html C'est un peu facile de critiquer un OS de plus de 10ans! Chez Apple c'est plus simple, un OS tous les 2 ans avec de nombreuses failles/bug avant la x.x.4!! :) Je ne dis pas que c'est pas une grosse faille, mais chacun doit regarder devant sa porte car tout OS est concerné un jour ou l'autre! Ce qui compte sera le temps de réaction de Microsoft!
avatar m_enfin | 
Et sinon, tu crois qu'il existe un OS sans faille ?
avatar boccob | 
@tomahawkcochise Tout comme sur Android, iOS, et bien d'autre OS que ce soit pour smartphone, ordi ou que sais-je, le 0% faille n'existe pas. Entre des tests usines, et des centaines de milliers de cas d'utilisations réèls il y a un monde. Tu pourras raler si MS ne corrige pas la faille rapidement.
avatar Hi me | 
Bon allez balancez le code à envoyer que je rigoles un peu avec le portable d'un pote !
avatar eipem | 
@aldry Excuse moi lapin, mais personne n'a dit qu'Apple blabla blabla... Quelqu'un a juste dit qu'une faille comme ça c'était honteux de la part de MicroSoft. Ce qui est vrai, ET ce qui était vrai de la part de Apple comme de Google. Voilà, tu peux commencer à respirer un peu.
avatar firek | 
Bonjour, C'est ce que l'article précise. Pas besoin de monter sur vos grands chevaux ou d'endosser votre armure. Laurent
avatar foudeapple | 
Ouais. Facile de critiquer mIcrosoft ce coup la. Je pense que des failles depuis iOS 3.1 y en a eu pas mal et dans l'avenir y en aura encore quelques unes. Suffit de voir qu'on pouvait aller sur un site pour jailbreaker son iPhone. Si ça c'est pas une faille ridicule je sais pas!!

CONNEXION UTILISATEUR