Google va enterrer (une partie de) Google+

Mickaël Bazoge |

Le saviez-vous ? Google+ n'est pas mort. Le réseau social désert du moteur de recherche bouge encore ! Enfin, un peu. Il va mettre définitivement au rebut l'ancienne interface, au profit bientôt unique de celle lancée il y a deux ans, dans l'anonymat le plus total.

L'interface « classique ».
La nouvelle interface.

Si la nouvelle interface est celle présentée par défaut, il est encore possible de basculer vers la précédente mouture en cliquant sur le lien en bas à gauche. Google prend alors bien soin de préparer les esprits au changement :

Pour l'occasion, Google rappelle aussi quelques unes des 50 nouveautés introduites ces derniers mois, comme le masquage des commentaires les moins intéressants, une fonction de zoom dans les photos (lire aussi : Google+ réduit le poids des images de 75% grâce à l'intelligence artificielle), ou encore les Events qui permettront de créer des événements regroupant plusieurs contacts sur Google+. Cette fonction sera disponible le 24 janvier : comme quoi, Google continue d'investir dans sa plateforme.

Tags
avatar bonenza | 

Ca existe encore Google+ ? ? comme d'habitude Google a du mal à parler de ses produits, un peu de marketing aurait permis de développer cette plateforme.

avatar Mathias10 | 

@bonenza

La cible ne semble plus être le grand public depuis pas mal de temps d'ailleurs.

Plusieurs grosses entreprises et des centaines de start-up utilisent cette solution qui répond parfaitement à un usage de type veille / entraide.

avatar malcolmZ07 | 

Un nouveau bide intergalactic de google ... à l'image de allo et duo qui suivent la même direction (les problèmes de fiabilité en plus)

avatar Ast2001 | 

Je suis un gros utilisateur de G+ sur la partie communautés et sur les collections et je dois reconnaître que G+ a peu à peu remplacé dans mon cas les forums voire twitter. Je suis et participe à quelques communautés techniques vraiment intéressantes de mon pdv. Je l'utilise par contre fort peu sur les aspects 'individuels'. Il y a même certains sites que je suis via G+ (comme macg par exemple :-) ).

avatar 513 | 

D'accord avec vous, sur certaines communautés, il y a de réelles interactions et de vrais échanges.
C'est moins brouillon que Twitter et Facebook par exemple.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Et oui, on est énormément à utiliser G+ contrairement à ce qui est dit. Cet article est un peu décevant, car ils ajoutent des nouveautés à foison (encore aujourd'hui): https://plus.google.com/b/108315424589085456181/+LukeWroblewski

Mais ce que les journalistes à sensation aiment, ce sont les titres à la noix, et pour une 50aine de fonctions ajoutées, ils arrivent à titrer et parler comme si il était mort. C'est pitoyable, mais la sensation fait vendre, comme certains magasines qui se concentrent plus sur les titres que le contenu...

avatar MooMarama | 

Ce titre est complément faux et debile.
Enfin si il a réussi ce à quoi il était destiné j'imagine, me faire cliquer sur le post.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

On est deux. En extrapolant au nombre de lecteurs par commentaire, je pense que cela a été une réussite financière pour le site, et que l'on en verra encore souvent des articles ainsi.

avatar ric_anto_ | 

G+ est encore bien utilisé ... sur sa nouvelle cible : les entreprises. Ma boite est sous Google Apps, et G+ est un très bon outil en interne. Il concurrence Yammer chez Microsoft par ex.

avatar fl0rent | 

Pareil que @ric_anto
très utile quand sa société utilise Google Apps

Et je trouve dommage, que les gens ne l'utilisent pas plus car c'est tout de même vachement mieux foutu que facebook pour pleins de trucs.

CONNEXION UTILISATEUR