Un clavier iOS 8 qui traduit à la volée

Stéphane Moussie |

Il y a l'embarras du choix sur iOS 8 en matière de claviers. Certains sont clairement gadgets, tandis que d'autres essayent d'améliorer la productivité. C'est le cas de Translator Keyboard [1.0.1 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – iOS 8 – Steven Barnegren], dont le nom peu original dénote sa principale fonction.

Ce clavier est capable de traduire automatiquement le texte saisi dans 44 langues. Le texte s'affiche d'abord dans un bandeau au-dessus des touches, puis il est traduit dans la langue choisie en tapotant sur la grosse touche en bas à droite (quand on a fini une phrase typiquement).

La traduction est satisfaisante pour les phrases simples (nous avons testé du français vers l'anglais), mais les énoncés plus élaborés posent problème. Translator Keyboard utilise l'API de traduction de Microsoft.

Le clavier est surtout handicapé par le fait qu'il est seulement Qwerty et que ses touches sont toutes petites. En résumé, l'idée est bonne, mais la réalisation ne suit pas. Il est toujours plus pratique de taper un texte dans Google Traduction puis de copier-coller la traduction.

avatar trarzopir | 

Ils feraient mieux de commencer par traduire le clavier QWERTY en AZERTY

avatar Henri_MTL | 

@trarzopir: Ben voyons.... AZERTY est utilisé en France et en Belgique uniquement.... Donc on s'en fout un peu que ce clavier ne soit pas supporté :)

avatar _mabeille_ | 

@Henri_MTL
hooooo ça tombe bien on est français et en France ...

avatar Mrleblanc101 | 

@Henri_MTL :
Les français et leur manie de ne pas utiliser les standard.... C'est votre problème ! Nous, du Canada, nous avons aucun problème avec les claviers alternatif d'iOS8

avatar CBi | 

Souvent la traduction automatique a du mal avec la syntaxe. L'idéal serait un clavier qui permette de taper son texte dans la langue cible, mais qui permette facilement de taper un mot dans la langue maternelle et de le traduire alors automatiquement.

CONNEXION UTILISATEUR