WhatsApp permet d'ajouter dessins, textes et emojis aux photos et vidéos

Florian Innocente |

Après Android, c’est au tour de la version iOS de WhatsApp de recevoir des outils d’édition sur les images et les vidéos. La messagerie instantanée cède (enfin ?) à la mode de ces réglages pour ajouter des dessins et des emojis aux contenus multimédias. Les effets sont cependant en nombre limité et assez sages, ce n’est pas la folie furieuse de Snapchat ni Messages avec son cortège d’autocollants.

Lorsque vous avez pris une photo ou bien une vidéo (ou en allant en récupérer une ancienne), vous pouvez poser dessus un ou plusieurs emojis, taper un petit texte ou bien griffonner quelque chose.

Cliquer pour agrandir

Tout en bas de la palette de choix des couleurs il y a deux effets supplémentaires, l’un pour appliquer une pixelisation à un endroit de l’image et un autre pour retirer les couleurs sur une zone. Et avec l’outil crayon, si vous déplacez le doigt de la droite vers la gauche (et inversement) en démarrant depuis la palette, vous ferez varier la taille du trait.

Enfin, WhatsApp simplifie l’envoi d’invitation pour rejoindre une discussion à plusieurs, le responsable d’un groupe dispose d’une option pour expédier un lien à cet effet.

Tags
avatar ovea | 

Et la possibilité d'ajouter un correspondant sans ouvrir son carnet d'adresses à WhatsApp, c'est pour quand ?

avatar mat-u | 

Il y a aussi des améliorations de l'interface dans cette version :
- dans une conversation, la photo de l'utilisateur est désormais à gauche, et non plus à coté du bouton d'appel,
- la barre de saisie, l'ajout du " ", et du bouton d'envoi est différent.

avatar Florian Innocente | 

@mat-u

Oui en effet il m'a semblé qu'il y avait de petites bricoles, comme ce bouton d'envoi.

avatar ovea | 

@mat-u :
«…la photo de l'utilisateur est …»

pas accessible de toute façon tant que l'accord sur la liberté de la non-divulgation de son carnet d'adresses est une limitation rédhibitoire quant à l'utilisation de WhatsApp pour susciter une conversation, un fil de discussion ou gérer un groupe.

Il manque toujours un « gestionnaire de contacts partiel par Apple » pour les applications qui n'en on pas ou celle qui proposent le respect de la vie privée comme WhatsApp.

avatar alan1bangkok | 

bien plus simple à utiliser qu'un iMessage survitanimé façon iTunes

avatar iRobot 5S | 

WhatsApp est tellement bof compare à Messenger.

avatar Ricobtz | 

Et toujours pas de Gifs.

avatar Siouplé | 

Ce que j'aimerais c'est pouvoir choisir un son d'alerte différent que les sons pénibles livrés en standard sur iOS. J'ai acheté l'un ou l'autre sonnerie, mais impossible de les voir dans la liste des sons de notification. C'est nul !

avatar debione | 

ll y en a encore qui utilisent?

avatar alan1bangkok | 

@debione :
oui , tout le temps quand je suis à l'étranger

CONNEXION UTILISATEUR