Sans surprise, les nouvelles conditions d’Orange Cash déplaisent
Orange Cash, le service de paiement mobile de l’opérateur, a annoncé la semaine dernière sa nouvelle politique tarifaire. À compter du 1er juin 2018, le service sera facturé 1 € si vous ne l’utilisez pas au moins une fois dans le mois qui précède et même si vous l’utilisez, il y aura des frais supplémentaires (0,79 € par opération) pour transférer de l’argent sur son compte. Dans le même temps, les plafonds maximums ont été diminués, autant de facteurs qui rendent cette offre moins attractive.
On imagine qu’Orange préfère mettre en avant Orange Bank, sa nouvelle offre plus complète. Mais les utilisateurs qui apprécient cette solution de paiement légère ne veulent pas nécessairement d’un compte bancaire supplémentaire, avec toute la complexité que cela implique. Du coup, sans trop de surprise, de nombreux utilisateurs d’Orange Cash cherchent à fermer leur compte pour éviter les frais supplémentaires.
Problème : Orange n’a pas prévu de procédure simple pour fermer son compte Orange Cash. Nous l’avions noté à l’automne, mais la méthode qui devait être suivie à cette époque n’est même plus valide. Désormais, il faut contacter le service client en envoyant un mail et attendre leur réponse. Qui se fait attendre : cela fait six jours que j’ai envoyé un mail et je n’ai toujours reçu aucune réponse, après l’accusé de réponse initial.
Il y a manifestement beaucoup d’attente à prévoir, comme en témoigne un mail que nous a transmis un lecteur et qui reconnaît que le « service doit traiter un grand nombre de demandes ». Orange Cash promet toujours de tout mettre en œuvre pour répondre sous trois jours ouvrés, mais il faudra apparemment être nettement plus patient. Peut-être que l’opérateur est en train de mettre en place une procédure automatisée et simplifiée, mais on ne parierait pas trop dessus.
De mon côté demande de clôture envoyée mercredi dernier, et j’ai eu une réponse hier. Il me semble qu’avant il fallait exclusivement passer par courrier pour un clôture, et dans mon cas il suffit de répondre à l’email en donnant quelques informations personnelles. En tout cas dommage pour le changement de politique tarifaire...
@noodles73
Pour moi pareil ?
Depuis à réélection de Stéphane Richard... comment dire...
Très à la mode en ce moment, signature de contrat et après on change les régles.
Ce modèle s'applique bizarrement au gouvernement aussi avec ses services publics.
Pas très fairplay tout ça!
@ pagaupa
c'est vrai que les modifs de contrat deviennent trop courantes...
En ce qui concerne le soi-disant service public, c'est un peu différent puisqu'on parle d'acquis d'un autre temps et financés sur le dos des contribuables. Difficile de trouver des contrats plus anachroniques que ceux de la SNCF
@warmac33
Diviser pour régner !
Si tu savais où partent tes impôts en ce moment, je pense que les soit-disants avantages cheminots te laisseraient de marbre.
D'ailleurs ils ont tellement d'avantages qu'ils n'arrivent plus à recruter.
Je ne te dis pas une fois le statut cassé et la concurrence réseau en place...
bof je veux bien prendre le risque, ne serait-ce que parce que je ne vois pas pourquoi leur système de retraite serait différent des autres. Des gens qui bossent en travail posté j'en croise tous les jours, et ça leur donne pas le droit de partir à 52 piges. Mais tout le monde ne paralyse pas le pays dès qu'il s'agit de protéger ses acquis...
Réponse au mail de résiliation envoyée la semaine dernière. J’attends de voir maintenant sous quel délai le crédit qui me restait sera viré sur mon compte ...
« Orange n’a pas prévu de procédure simple pour fermer son compte Orange Cash »
?
On entre dans un service avec une facilité déconcertante mais pour s’en défaire c’est une galère monstre... ?
tous gagnerait à faciliter les départs !
@Liena
Ce n'est pas une particularité d'Orange non plus...
Pour ne citer que Canal+, là aussi ils sont monstrueux.
@pagaupa
Tout à fait : je faisais un cas général ?
@pagaupa
Totalement faux...j’ai toujours résilié mes abonnements canal par simple courrier (sans recommandé!)
@seb5454
"Totalement faux...j’ai toujours résilié mes abonnements canal par simple courrier"
Ça c'est amélioré. Il fut un temps où c'était infernal.
Il falait résilier à la date anniversaire, ni avant, ni après, par courrier AR, et ils continuaient à te prélever et/ou à te coller aux basques. Du niveau de ce qu'est j'ai vécu avec Numéricable après.
@Bigdidou
A la date anniversaire c’est toujours le cas, comme tout contrat à tacite reconduction c’est 1 mois avant la fin du contrat, mais ça fait plus de 10 ans que je fais des résiliations régulières (pour bénéficier des offres nouveaux abonnés ) et j’ai toujours résilié par simple courrier sans aucun souci...
@seb5454
"mais ça fait plus de 10 ans que je fais des résiliations régulières (pour bénéficier des offres nouveaux abonnés "
Évidemment, tu restes chez eux. Mais essaie d'en partir, tu verras.
Et pourtant dans mon cas, aucun contrat au nom actuel n'a été signé.
Moralité, non seulement c'est résilié aprés 6mois d'attente, mais JAMAIS ils ne m'auront comme client.
@Bigdidou
C'est toujours le cas.
@seb5454
Sauf quand il s'agit de l'abonnement d'une dame de 90ans qui ne comprend plus rien aux télécommandes et qui sous prétexte d'engagement (non signé) te demande un certificat médical précisant le sénilité de la personne.
Ils sont imbuvables chez Canal.
Je persiste et je signe.
L’incompétence de Stéphane Richard dans toute sa splendeur.
Qui sont les cons qui ont voté pour son 3ème mandat?
En même temps tout le monde s’est jeté dessus, certains pour pouvoir faire le keke avec Apple Pay. Alors bon...
@JOHN³
Et toi tu continues à faire le kéké avec les pièces jaunes...
@roccoyop
Je fais le kéké avec mes pièces jaunes, mais en Australie Apple Pay ne marche pas tant que ça, tout simplement.
Mais je ne suis pas sur que tu sais où se trouve l’Australie ?
J’ai également clôturé mon compte, demande envoyée le vendredi, réponse le lundi qui me demandait Nom Prenom, numero de téléphone Orange, reponse a la question secrète, et IBAN si je souhaitais être remboursé de mes 0,40€ restants sur mon compte.
@Filouche
Je ne me souviens pas de cette histoire de question secrète à l'ouverture de mon compte.. Ils envoient la question par mail et on leur donne la réponse par retour de mail ?
Y’en a qui sont surpris ?
Étonnant non ?....
Mon compte Orange Cash étant à zéro, car ne l'utilisant plus depuis un moment , peut on quand même me facturer des frais ?
Résiliation faite par mail résolue en 4 jours ! Avec ApplePay à la société générale plus besoin d’oranges cache ! D’ailleurs jamais utilisé !..
C'est une façon de pousser les gens à ouvrir un compte Orange Bank pour bénéficier du sans contact avec Pay
Bonjour,
J'ai clôturé mon compte orange cash et reçu l'argent en 3 jours.
J'avais effectivement fais la demande par mail.
Compte clôturé hier, j’ai dû attendre 4 jours pour avoir le mail de retour. Après dire que c’est complexe d’avoir un compte OrangeBank est peut-être exagéré sachant qu’à part mettre de l’argent dessus comme sur Cash c’est pas si difficile que ça (faut juste penser à utiliser le compte mais ceux qui utilisent Cash le savent déjà). L’ouverture est rapide et généralement sans gros problème.
@Xynoo
Personne n’a dit que c’était complexe ? au contraire...
Personnellement, aucune intention de fermer mon compte, malgré les frais par virement à 0.79 € (en ne faisant qu'un seul virement conséquent, je ne paierai qu'une seule fois), et avec les avantages qu'offrent Orange Cash ce malheureux 0.79 € sera bien vite remboursé (j'ai toujours gagné de l'argent même en créditant mon compte par CB).... Donc, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour la résiliation....
@Jonathan16
" avec les avantages qu'offre Orange Cash ce malheureux 0.79 € sera bien vite remboursé"
Quel sont ces fameux avantages ?
@alfatech : le cashback depuis le début de mon inscription (le 08/11/16) je me suis fait 115.32 € donc autant dire que si même frais en plus je gagnerai toujours de l'argent !
Que se passe t’il si je laisse mon compte qui est a 3 euros ? Une fois 3 mois passé ?
Pour ceux qui ont du mal avec la résiliation, il suffit de choisir une offre mobile + fixe chez un concurrent, au hasard, Free (vous allez tout de même pas aller chez SFR !9. Là tout d’un coup vous n’aurez plus rien chez Orange, donc ils auront du mal à vous facturer quelque chose !
Pigeons ?
Demande de résiliation faite par email la semaine dernière. Aucune réponse à ce jour...
1e par mois . si on ne se sert pas de son compte .wouach c'est énorme , vite allons acheter un iphone ;p.. et son silicone vendu 35 e...
Ca me fait bien marrer tout cela.
En fait si, c’était parti dans les spams ?
Ils auraient dû fusionner Orange cash et Orange Bank en activant les bons plans sur orange bank.
+1
@Rodri31
C’est vrai que garder 2 systèmes assez proches est stupides, je m’attendais à se que les 2 fusionnent.
Sinon, astuce ... Si vous voulez que votre compte soit à 0€ chez Orange Cash, il suffit de top-up le reste de votre argent sur Revolut en utilisant Orange Cash (et Apple Pay). Et ça c'est habile ?
Bonjour
C'est comme ca que je voudrais faire.
Comment dois-je procéder ?
depuis orange cash, Apple pay, ou depuis revolut ?
Merci
C'est bon, j'ai trouvé !
Ouf.
Orange et SFR sont à fuir.
Même si parfois les offres *commerciales* peuvent être attractives, c’est quand même un piège.
Aucune souplesse...
je n'ai reçu aucun courrier recommandé de la part de orange cash sur le changement de tarif . donc je vide mon compte et j'attends qu'ils se manifestent
@themasck
Orange envoyer un courrier recommandé ?
Pourquoi cela ?
"Orange n’a pas prévu de procédure simple pour fermer son compte Orange Cash »
correction, ce n’est pas qu’Orange n’a pas prévu de procédure simple, c’est qu’Orange a PREVU de ne PAS faire de procédure simple.
nuance.
Suis-je le seul à avoir résilié par téléphone en moins de 5 mn ? ?
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